Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Matuidi "Des doutes ? Vous aviez des doutes. Nous on était tranquilles dans nos têtes"

Club

ASM/PSG – Matuidi “Des doutes ? Vous aviez des doutes. Nous on était tranquilles dans nos têtes”

Après cette victoire 1-4 face à l’AS Monaco en finale de Coupe de la Ligue, le milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi s’est exprimé en zone mixte.

“Quatre buts c’est bien, c’est beau, encore mieux face à une très belle équipe de Monaco qui est encore en lice en Champions League. Ce soir c’était un peu un match européen et on a su répondre, on a fait un très bon match et on a été récompensé. Du début à la fin on est resté sérieux, on a bien utilisé le ballon et on s’est procuré pas mal d’occasions, je pense que ce soir la victoire est vraiment méritée (…)

Des doutes ? Vous aviez des doutes. Nous on était tranquilles dans nos têtes on a joué calme avec de la personnalité face à une grande équipe. On a fait un grand match et à l’arrivée on est content d’avoir gagné ce second titre de la saison, il en reste encore deux (…) Nous au PSG on est ici pour gagner des titres et ce soir ça en fait un de plus. Depuis que je suis arrivé ça fait 13 ou 14, à la fin d’une carrière on retient que les titres et ces dernières années le PSG en a gagné énormément.”

Le niveau de ce match était clairement comparable à un match de Ligue des Champions et les Parisiens ont su répondre présent. Le PSG avait besoin d’un match comme celui-là pour se relancer après la désillusion en 8e de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone (6-1).

De retour de trêve internationale, cette finale lançait le sprint final. Il fallait donc impérativement l’emporter pour pouvoir espérer réaliser un nouveau quadruplé et surtout se remettre la tête à l’endroit en faisant le plein de confiance.

Les Parisiens doivent donc maintenant enchaîner dans les compétitions restantes, la Coupe de France ainsi que le championnat. Pour le titre de champion de France, même si tout n’est pas entre les mains du PSG, en réalisant de telles performances la pression pourrait être importante du côté de Monaco et c’est la seule manière d’espérer les voir flancher d’ici la dernière journée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club