Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Meunier "On voulait gagner ce match, alors on l’a gagné"

Club

ASM/PSG – Meunier “On voulait gagner ce match, alors on l’a gagné”

Thomas Meunier, latéral droit du Paris Saint-Germain âgé de 25 ans, s’est exprimé lors du Football Show (émission de beIN SPORTS) sur la finale opposant le PSG et l’AS Monaco samedi dernier qui s’est soldée sur une victoire des Parisiens 1-4. Selon le Belge, le club de la capitale a mieux préparé la rencontre psychologiquement.

“C’était une soirée plus que bien. On a dominé du début à la fin. J’ai trouvé Monaco un peu plus affaibli mais nous on a été très bons. On a raté peu d’occasions. On était surtout très bien organisés.

La différence par rapport à la Ligue ? L’enjeu. Il y a un petit manque d’expérience sur ce point côté Monaco, ce qui nous a profité. Il y a aussi eu la motivation du jour-J. On voulait gagner ce match, alors on l’a gagné.”

Une performance admirable qui laisse un regret.

Il faut le dire, les Parisiens ont réalisé un très bon match face aux Monégasques samedi dernier en finale de la Coupe de la Ligue. On a pu sentir dès les premières minutes qu’ils étaient très motivés. Dans la concentration, dans les duels, il était clair que les joueurs avaient compris qu’ils se devaient de ramener cette coupe à la maison. C’était une obligation après la défaite catastrophique et humiliante en 8e de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

On a donc pu voir une belle qualité de jeu, de la solidarité, de beaux tacles, des actions de grandes classes, des buts. Il est difficile de dire où Monaco à échouer dans ce match, mais Paris a été très fort. Malheuresement, il restera toujours un grand mystère : pourquoi le PSG n’a-t-il pas su mettre ces ingrédients, au moin dans l’envie et l’application, en Ligue des Champions ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club