Restez connectés avec nous
LDC - Unai Emery était à l'Emirates hier pour observer Arsenal

Club

ASM/PSG – Unai Emery « utiliser cette défaite pour apprendre »

Ce soir, le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite de la saison 2016-2017 et de l’ère Unai Emery. Un revers surprenant des Parisiens 3-1 à Monaco (3e journée de Ligue 1) que le coach parisien a commenté au micro de Canal+.

« Comment expliquer la défaite?

C’est un bon match de Monaco. Nous avons bien commencé avec deux occasions, mais sans marquer.  C’est une équipe qui ensuite travaille bien défensivement. 

Nous avons perdu plus de ballons que ce que nous voulons. On a quand même su marquer, on a espéré mettre un autre but, on a eu notre moment, mais on n’a pas marqué. Puis on a pris une contre-attaque. A ce moment, ils ont fini le match.

C’est un match qui fait grandir mon expérience, qu’il faut utiliser pour le futur.

Qu’est-ce que je changerais dans l’équipe si je pouvais revenir à l’avant-match?

Je fais confiance aux joueurs. Ceux qui ont joué l’ont mérité. Si je pouvais changer quelque chose, ce serait de ne pas perdre le ballon, d’éviter des déséquilibres. Mais je veux utiliser cette défaite pour apprendre.

Digéré la pression?

Non, c’est de l’exigence. Moi, les joueurs, ont doit avoir une grande exigence. La saison va être difficile, on doit bien faire pour gagner. »

Cette défaite est forcément une mauvaise chose. Il y a eu des éléments très négatifs. Notamment de erreurs techniques et un manque d’intensité à la perte du ballon. Face à une belle équipe comme Monaco, cela ne pardonne pas.

Alors certains en profitent déjà pour rappeler que Laurent Blanc a fait de grandes choses à Paris (comment le nouveau consultant de Canal+ et ancien parisien Paul Le Guen pendant et après le match). Et Unai Emery va être critiqué, peut-être remis grandement en questions par les « spécialistes ».

Pourtant, une défaite peut toujours arriver. Et le coach espagnol n’est toujours qu’à peine à deux mois dans la capitale et n’a que 3 matchs en Ligue 1. C’est normal que tout ne soit pas parfait. Et Monaco est très bien préparé, avec une équipe qui a déjà dû éliminer deux équipes pour se qualifier en Ligue des Champions (Fenerbahçe et Villarreal).

Les Parisiens vont utiliser cette défaite pour travailler et corriger ce qui doit l’être. Il y a avait déjà des corrections à faire sur les premiers matchs, elles sont plus frappantes ce soir. Même si c’est parfois difficile au PSG, il faut accepter d’être un peu patient. Espérons que ce sera la dernière défaite sur le plan national. Et surtout que Paris saura progresser pour faire une belle Ligue des Champions. C’est possible et cela permettrait le pénible match de ce soir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club