Restez connectés avec nous

Club

ASNL – PSG : Les stats d’avant-match

Ce samedi, sur la pelouse du Stade Marcel Picot, Nancéiens et Parisiens s’affronteront lors de la 10ème journée de Ligue 1. Un match qui pourrait permettre au PSG de garder la première place en cas de victoire.

Les statistiques générales :

On peut parler d’un choc des extrêmes, le PSG étant premier et Nancy dernier. Si le classement permet de voir qu’il y a 14 points d’écarts entre les deux équipes, les statistiques montrent également une large supériorité des Parisiens.

[table id =233 /]

Les statistiques détaillées (moyenne sur la saison actuelle) :

[table id =235 /]

Les résultats lors des derniers Nancy – PSG :

Cependant, les Parisiens ne sont pas vraiment en réussite au stade Marcel Picot, avec seulement une victoire lors de dix dernière rencontres…

[table id =232 /]

Les chiffres historiques :

[table id =231 /]

Les déclarations d’avant-match :

Jean-Fernandez – AS Nancy Lorraine : « On est dans l’obligation d’effectuer des remaniements étant donné qu’il nous manque deux attaquants. On a du mal à finir les matches à onze. En neuf matches, on en est déjà à quatre joueurs expulsés. Donc l’équipe finit les matches à dix et cela nous impose des joueurs suspendus. Face au PSG, il va nous manquer Zenke, Bakar, on a quelques blessés, donc on aura un effectif restreint. On va avoir des difficultés pour présenter une bonne équipe contre ParisC’est pas une surprise de voir le PSG premier du championnat. On a été surpris lors de leurs trois ou quatre premiers matches au niveau de la qualité du jeu, mais j’étais convaincu qu’ils allaient retrouver leurs qualités une fois que tous les joueurs allaient être bien physiquement. C’est le cas aujourd’hui, ils ont pris un rythme de compétition avec le championnat et la Champions League. C’est la meilleure équipe du championnat, on le savait avant de commencer, ils sont leaders. Nous, on est derniers du classement, c’est le match des extrêmes. On va essayer de rivaliser et après on ne sait jamais ce qui peut se passer sur un match. Jouer à leur niveau sera difficile, il faudrait qu’ils ne soient pas biens, dans un jour sans, et que nous faisions un grand match. Les failles, ils n’en ont pas beaucoup. Ils ne prennent pas beaucoup de buts, ils en marquent de façon individuelle ou collective, ils sont bons sur coups de pieds arrêtés… Je pense qu’aujourd’hui, ce qui leur manque, c’est le côté spectaculaire. Mais je pense qu’avec le temps et la confiance, ils seront efficaces et spectaculaires. Nenê ne jouera pas ? Ils ont tellement de joueurs de qualité avec Pastore, Ménez, Gameiro, Hoarau…Puis vous avez le meilleur attaquant du championnat français avec Ibrahimovic. Nous, quand on a des blessés, ça nous pose problème mais eux, ils ont deux équipes, ils ont tous les postes doublés avec des joueurs de qualité »

Carlo Ancelotti – Paris Saint-Germain : « Ce ne sera pas facile car Paris éprouve souvent des difficultés à Nancy. Je pense que ce sera également difficile samedi. Nous avons pris la tête du championnat et souhaitons y rester. Pour ces raisons, le match sera donc important pour nous. Nous n’avons bénéficié que de très peu de temps pour récupérer et allons jouer sur un terrain différent. On connait ce terrain. La saison dernière, nous n’avions pas réalisé un grand match et avions perdu. Nous devrons être attentifs, mais pas par rapport au terrain. On va jouer une équipe qui a connu quelques problèmes depuis le début de la saison. Je pense que ce sera un match très important pour eux, ils vont tout faire pour battre le leader du championnat. Après les trois premiers matches (trois matches nuls 2-2 face à Lorient, 0-0 à Ajaccio et 0-0 contre Bordeaux), nous avons fait du bon travail avec de la continuité dans les résultats. Nous allons essayer de nous améliorer au niveau de l’intensité mais, en ce moment, nous réalisons un bon travail avec de bonnes performances. Tout le monde est motivé et l’ambiance est bonne. Même les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu ont montré qu’ils étaient prêts. Nous sommes dans une bonne période. »

Lors du dernier Nancy – PSG :

30ème journée – Saison 2011/2012 :AS Nancy Lorraine- Paris Saint-Germain : 2 – 1
Buts : Traoré (18e) et Mollo (89e) pour Nancy – Sissoko (50e) pour le PSG

Derniers articles

Autres articles présents dans Club