Restez connectés avec nous

Club

ASSE – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Pastore (6,5) : Buteur en début de match grâce à un joli ballon piqué, El Flaco a été le joueur le plus en vue ce soir. Très disponible et appliqué dans ses tâches défensives, il s’est bien battu pendant 90 minutes.

Sirigu (6) : Impuissant sur les deux buts, le portier italien a effectué une bonne parade en seconde période sur un tir puissant d’Aubameyang. Il a aussi su s’imposer dans les airs.

Van der Wiel (5) : Match mitigé du latéral néerlandais, intéressant sur certaines phases offensives mais maladroit sur d’autres. Quelques erreurs de placement mais un match globalement solide en défense.

Alex (3) : Le défenseur brésilien a manqué son match, en marquant notamment contre son camp juste avant la pause. Lent et coupable d’erreurs de placement grossières, il n’a pas été à la hauteur et nous a prouvé qu’il n’était pas meilleur que Sakho.

Thiago Silva (6,5) : Comme d’habitude, match solide du capitaine de l’équipe. De bonnes interventions, de bonne relance et une frayeur en fin de match sur cette semelle horrible de Brandao. Heureusement, le Brésilien a la cheville élastique.

Maxwell (4) : Prestation en demi-teinte de l’ancien joueur du Barça, qui a très peu apporté offensivement et qui n’a pas été très adroit dans la relance.

Matuidi (6) : A l’instar de Thiago Silva, l’international français est une valeur sûre de l’équipe et l’a prouvé ce soir. Omniprésent au milieu de terrain, il a abattu un gros travail défensif en plus de se projeter très souvent vers l’avant.

Beckham (5,5) : Positionné en milieu récupérateur, la star anglaise a livré une prestation honorable, ponctuée de transversales précises. Un peu juste physiquement en fin de match et on aurait évidemment aimé qu

Chantôme (5) : Très précieux à la récupération du ballon, le milieu de terrain parisien a de nouveau montré ses limites dans le jeu offensif en abusant de passes latérales et en ne provoquant jamais balle au pied. Remplacé par Jallet (non noté), qui n’a pas montré grand chose de bon si ce n’est une bonne passe dans la profondeur pour Ibrahimovic.

Pastore (6,5) : Voir plus haut.

Lavezzi (3,5) : Mis à part le penalty provoqué, El Pocho est passé complètement à côté de son match. Transparent et maladroit balle au pied, l’Argentin a par fatigué et la trêve internationale devrait lui faire du bien. Remplacé par Gameiro (non noté), qui n’a pas eu l’opportunité de se mettre en évidence.

Ibrahimovic (5,5) : Auteur de son 25ème but de la saison en Ligue 1, grâce à un penalty transformé avec beaucoup de sang-froid, l’attaquant suédois nous a offert du bon et du moins bon, même s’il s’est souvent retrouvé esseulé à la pointe de l’attaque. Il a aussi manqué un grosse occasion en ne trouvant pas le cadre alors qu’il était seul face à Ruffier.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club