Restez connectés avec nous

Club

ASSE-PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Sirigu (9) : Sirigu le mur ! Déjà impérial depuis le début de la saison, le portier italien a tout simplement écœuré les Verts grâce à des parades venues d’ailleurs. Impressionnant sur sa ligne, efficace dans ses sorties, il a absolument tout repoussé et prouve définitivement qu’il est un très grand gardien. Si le PSG est tout en haut du classement aujourd’hui, la classe de Sirigu y est pour beaucoup.

Jallet (6,5) : A l’image de ses dernières prestations, le latéral droit parisien a fait un match très propre, aussi bien défensivement qu’offensivement. Il a été solide face aux feux follets que sont Sako et Gradel et s’est même payé le luxe d’inquiéter Ruffier grâce à une belle frappe sous la barre.

Bisevac (7) : Si l’international serbe continue sur cette voie-là, Camara et Lugano pourront se faire du souci lors du retour de Sakho. Car depuis son retour, l’ancien Valenciennois multiplie les grosses performances et fait preuve d’une solidité et d’une sérénité impressionnantes. De plus, ses relances sont propres et son jeu aérien est sans faille. Une énorme satisfaction.

Camara (6) : Egalement efficace, Papus a paru un peu plus fébrile que son partenaire de défense, notamment en début de match. Mais il s’est bien repris et a prouvé que le PSG pouvait compter sur lui en cas de besoin.

Ceara (5,5) : Souvent mis en difficulté par Aubameyang, le latéral brésilien a tout de même tenu la baraque. Mais encore une fois, et même s’il n’est pas forcément habitué à évoluer à gauche, on attend un peu plus de lui dans la relance et l’apport offensif.

Sissoko (5,5) : Sûrement un peu fatigué, ce qui peut paraître logique après l’enchaînement des matches, le roc malien a paru moins solide dans les duels et plutôt maladroit dans ses relances et ses transmissions. Mais il a quand même récupéré un bon nombre de ballons et c’est d’abord ce qu’on lui demande.

Bodmer (6) : Plus en vue que d’habitude, plus concerné défensivement, le milieu de terrain parisien a souvent très bien fait son rôle de relayeur, et les trois points pris par le PSG l’ont été grâce à sa très bonne tête envoyée sur le poteau de Ruffier. Prestation rassurante après quelques matches en demie-teinte.

Nene (6) : Encore une fois passeur décisif pour ceux qui offriront le but parisien à Bodmer, le N°10 parisien a lui aussi paru un peu émoussé et s’est souvent contenté d’abattre un gros travail défensif. Chose logique contre une équipe offensive comme Saint-Etienne mais du coup, on l’a peu vu dans les bons coups devant. Match toutefois très correct du Brésilien, toujours aussi actif sur le rectangle vert.

Pastore (5) : L’Argentin est définitivement une énigme. Auteur d’un début de match encourageant, avec une frappe sauvée sur la ligne par un Stéphanois et une passe presque décisive pour Gameiro, El Flaco s’est petit à petit éteint et a montré des signes d’agacement inquiétants, à l’image d’une frappe du gauche catastrophique peu avant l’heure de jeu et d’un travail défensif proche du néant. Il n’a pas l’air très bien dans sa tête et malheureusement, cela influe dans son jeu. En espérant que la trêve hivernale lui fasse du bien.

Menez (6,5) : Comme Nene, le N°7 parisien a énormément défendu et si le PSG n’a pas pris de buts, il y est aussi pour quelque chose. Peut-être vexé par les critiques après le match contre Lille, il s’est battu pendant 90 minutes et aurait même pu trouver le chemin des filets sans un bon Ruffier. Rien à dire donc au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement, et l’ancien Romain paraît tout de suite plus efficace lorsqu’il se bat pour l’équipe.

Gameiro (5,5) : Encore une fois, difficile de juger la prestation de l’attaquant parisien. Souvent bien servi (une fois n’est pas coutume) par ses coéquipiers, il a pas mal croqué devant le but, en partie à cause d’un très bon Ruffier et des retours efficaces de la défense des Verts. Mais ce qu’on demande à un buteur, c’est de marquer et Gameiro pêche un peu dans ce domaine en ce moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club