Restez connectés avec nous

Club

Atalanta/PSG – Neymar est « heureux » et souligne « Tout le monde mérite des félicitations. »

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Atalanta Bergame ce mercredi au Stade de Luz (Lisbonne) en quart de finale de la Ligue des Champions.

« C’était incroyable ! C’est une super soirée. Je suis très content pour l’équipe, de notre performance, à laquelle nous avons cru jusqu’à la fin. Tout le monde mérite des félicitations. J’ai eu deux occasions de marquer mais je n’en ai pas profité.

Neymar « J’espère que ça va continuer à pousser notre équipe. »

Mais en seconde période, j’ai aidé à marquer les deux buts, donc je suis vraiment heureux et content. J’espère que ça va continuer à pousser notre équipe et que nous pourrons continuer dans la compétition. »

A la pause, le PSG était mené après avoir manqué d’efficacité, de mouvement et sans doute un peu d’agressivité. Mais il ne perdait que 1-0 et avait la place pour réagir. Surtout que le score s’était fait un peu sur des « détails », avec des actions parisiennes ratées qui étaient pleinement jouables et un but de l’Atalanta sur lequel il y a un peu de chance. Mais ces « détails » font partie du haut niveau et dessinent les victoires importantes. Il fallait donc trouver comment les renverser en seconde période.

Cela a pris du temps, et on a longtemps pu craindre que le manque d’efficacité serait à regretter. Neymar n’est pas passé loin de s’en vouloir cet été. Mais la différence a fini par être faite grâce à une très belle mentalité. Les Parisiens n’ont jamais abdiqué et les efforts ont payé. Plus en réussite dans la passe, le Brésilien a pu contribuer à ces buts si importants. Reste à espérer que Paris continuera dans ce sens et en étant un peu plus efficace.

Retrouvez notre podcast à propos de cette rencontre ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club