Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Sarabia évoque le huis clos, la forme physique et le style du club italien
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Sarabia évoque le huis clos, la forme physique et le style du club italien

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du FC Séville, a accordé une longue interview à RMC Sport qui a été publiée entièrement ce mardi. L’Espagnol, qui est dans une étape importante de sa carrière avec une très probable titularisation contre l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions ce mercredi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), a logiquement évoqué cette rencontre. Il est question de l’absence de supporters, de la préparation et de la façon de jouer de l’adversaire.

Sarabia “on sera tous motivés et concentrés pour tenter de la gagner.”

“C’est un match différent, nous ne sommes pas habitués à jouer sans public. Mais il n’y a pas de meilleure motivation que celle de jouer la Ligue des champions. Nous voulons tous la gagner. Finalement, avec ou sans public, on sera tous motivés et concentrés pour tenter de la gagner.

Un match sec ? 

Évidemment que je préfère jouer en deux matches pour jouer à domicile et à l’extérieur. Cela fait le charme de la compétition. Mais au vu du contexte actuel, c’est la solution la plus facile pour éviter tout risque de contagion.

Un retard physique pour le PSG sans avoir fini le championnat ? 

Les joueurs de l’Atalanta ont peut-être un peu plus de matches dans les jambes, ils ont joué treize rencontres, et nous seulement deux. Nous avons joué deux finales et cela exige de l’intensité, ce qui est une bonne préparation. Mais nous devons donner notre maximum. Nous devons être concentrés afin de préparer de la meilleure manière possible cette rencontre. Nous allons essayer de réaliser un match intense, dans lequel nous allons devoir avoir beaucoup de mental dans les moments où nous aurons la possession du ballon afin de faire du mal à l’adversaire.

Sarabia “C’est un équipe intéressante qui va nous rendre la tâche difficile.”

Leur équipe ?

Je pense qu’ils ont réalisé une saison fantastique. Ils ont un très bon entraîneur, avec des idées claires et un système de jeu différent basé sur la possession du ballon et un pressing défensif. Je pense que si tu parviens à gérer ces deux facettes de jeu, tu gagnes beaucoup car quand tu perds le ballon et que tu presses haut, tu reprends la possession du ballon plus près du but adverse. C’est une équipe qui aime aussi jouer avec le ballon. C’est un équipe intéressante qui va nous rendre la tâche difficile pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions.”

Bien sûr, les joueurs préféreraient que le match soit avec des supporters. Ces derniers aussi regrettent le huis clos. Mais il est compréhensible, compte tenu de la situation. Surtout pour éviter l’arrivée de nombreux voyageurs au même endroit. Cela aurait été une grande prise de risque. Alors il faut accepter de s’adapter et se concentrer sur le fait qu’il est au moins possible d’avoir cette fin de compétition. C’est l’essentiel, reste à ne pas se rater sur le terrain.

On compte sur les joueurs du PSG pour ne pas oublier tous les ingrédients qu’ils ont mis contre le Borussia Dortmund pour se qualifier lors du 8e de finale retour après un aller particulièrement décevant. Ils ont les clefs en main pour faire un grand match. Même s’ils ne seront pas à 100%, ils ont pu se préparer en travaillant et en jouant deux finales. Ce n’est pas rien. L’Atalanta a joué plus de rencontres, mais pourrait aussi être fatiguée. D’ailleurs, on a vu certains joueurs avoir du mal à tenir les 90 minutes sur les 8es de finale retour de la Ligue des Champions vendredi et samedi alors que leur équipe avait enchaîné les matchs.

Comme toujours, le principal restera dans la mentalité des joueurs. Si Sarabia et ses coéquipiers ne donnent pas le maximum sur chaque instant de la rencontre, ils risquent d’être très déçus à la fin. Ce qui ne veut pas dire qu’avoir un état d’esprit exemplaire garantit la victoire. Mais cela augmente les chances et diminue les regrets en cas d’échec. Il y a un bel adversaire en face, avec une tactique plutôt particulière. Alors il faut le respecter et faire au mieux pour que son plan ne marche pas. Le PSG a les armes pour cela, reste à voir s’il y aura tout ce qu’il faut pour cela marche.

Retrouvez notre podcast à propos de ce match ci-dessous :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club