Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Attente pour Lavezzi, doute pour T.Silva

Alors qu’on espérait des officialisations cette semaine, il faudra attendre plusieurs jours avant de voir débarquer les premières recrues parisiennes. Ezequiel Lavezzi ne signera pas avant plusieurs jours et le feuilleton Thiago Silva ne touche pas encore à sa fin.

Mercredi, après de longues négociations avec Leonardo, Adriano Galliani est finalement rentré à Milan. Le vice-président du Milan AC, accompagné d’une offre du PSG d’environ 46M€, devait dévoiler cette proposition parisienne à Silvio Berlusconi, le grand patron des Rossoneri. Celui-ci avait pourtant annoncé qu’il ne « pouvait pas ne pas vendre Thiago Silva » mais face à la pression des tifosis, de sa fille Barbara et des joueurs milanais, l’homme d’affaires italien a mis le dossier en attente et pourrait bien refuser de céder son défenseur brésilien au PSG. Pourtant, son club a besoin de liquidités pour combler son déficit et et construire un nouvel effectif mais pour le moment, la pression populaire a le dernier mot. De son côté, Leonardo n’a pas hésité à mettre un peu de pression au Milan AC, en rappelant qu’il pouvait lui aussi mettre fin aux négociations. « Avec Galliani, on continue à parler. La négociation est toujours ouverte, mais cette situation ne devrait pas durer longtemps. Il y a encore beaucoup à faire sur de nombreux aspects et à ce stade, on pourrait aussi renoncer à l’achat de Thiago Silva », a déclaré le directeur sportif parisien. Une situation qui ne devrait pas durer longtemps ? Berlusconi ne semble pas l’entendre de cette oreille et pourrait faire traîner les négociations, peut-être dans l’espoir de recevoir une nouvelle offre plus importante. A moins que ce ne soit une façon de montrer aux tifosis qu’il n’a pas l’intention de vendre Thiago Silva sur un coup de tête et que c’est à contre-coeur qu’il se séparera de l’international brésilien…

Concernant le dossier Lavezzi, Leonardo annonçait mercredi que le dénouement n’était pas attendu avant la semaine prochaine. Actuellement en vacances au Mexique, El Pocho pourrait passer sa visite médicale lundi et s’engager dan la foulée. En tout cas, tout n’est pas complètement ficelé selon le dirigeant parisien. « Les discussions pour le transfert d’Ezequiel Lavezzi ne sont pas encore finalisées. Mais on a du temps, le marché dure jusqu’au 4 septembre. On n’est pas dans l’urgence », a-t-il confié aux journalistes de L’Equipe. Selon toute vraisemblance, Ezequiel Lavezzi devrait toutefois devenir un joueur du PSG dans très peu de temps;

Enfin, Leonardo a souhaité annoncé qu’il était pour l’instant concentré sur ces deux dossier uniquement, et rien d’autre. Les pistes Higuain, Ibrahimovic, Dani Alves et Maicon sont selon lui inexistantes. « Il n’y a rien avec Higuain, ni avec Ibrahimovic. Pareil pour Dani Alves et Maicon, il n’y a rien avec eux en ce moment. On se concentre sur Thiago Silva et Lavezzi  », a indiqué le directeur sportif du PSG, qui devrait donc se pencher sur le recrutement d’un attaquant de pointe et d’un latéral droit après en avoir su un peu plus sur les dossiers chauds.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG