Restez connectés avec nous
Augustin "extraordinaire de m’entraîner au quotidien avec de grands joueurs"

Club

Augustin « extraordinaire de m’entraîner au quotidien avec de grands joueurs »

Actuellement au Tour Elite (compétition internationale pour les U19) avec l’Equipe de France, le jeune buteur du Paris Saint-Germain, Jean-Kévin Augustin, a répondu aux questions de L’Equipe.

Quel état d’esprit pour aborder le Tour Elite en Serbie, qualificatif pour l’Euro ?

« C’est déjà une grande fierté de porter le maillot frappé du coq et de représenter la France, c’est un vrai plaisir pour moi. D’ailleurs, quand je suis sur le terrain, je pense souvent à tous ces joueurs qui ne sont pas sélectionnés et qui aimeraient être à ma place.

C’est pour eux et pour le public qu’il faut qu’on défende nos couleurs. Notre objectif, c’est évidemment de se qualifier pour l’Euro 2016 cet été en Allemagne. On est bien partis, on a gagné les deux premiers matches (aux dépens du Monténégro, 1-0 puis du Danemark, 4-0) mais il reste un gros match à jouer contre la Serbie. C’est une petite finale, on se doit de la gagner. »

Espérons que les jeunes de l’Equipe de France arriveront à remplir leur objectif. Il y a de grands talents dans cette équipe, dont le buteur parisien. Faire un beau parcours permettrait d’aller à l’Euro et donc pouvoir encore grandir.

Même si c’est en U19, ces grandes compétitions permettent d’engranger de l’expérience, et de la confiance quand on gagne. Ce serait aussi bien pour la France, dont les performances en jeunes ne sont pas très régulières.

L’apport de jouer avec le groupe professionnel du PSG ? 

« C’est extraordinaire de m’entraîner au quotidien avec de grands joueurs. J’apprends tous les jours et je crois avoir progressé dans tous les domaines. Avant d’intégrer le groupe professionnel, j’avais par exemple quelques lacunes devant le but.

J’avais tendance à frapper trop fort donc Ibra et les autres attaquants m’ont conseillé de tirer moins fort et de surtout cadrer. J’ai bossé dessus, mais je sais qu’il me reste encore beaucoup de travail. »

Le fait de pouvoir évoluer auprès de très grands joueurs est forcément une chance pour un jeune. Il y a beaucoup à apprendre en observant leur façon de travailler et jouer, sans oublier les conseils qu’ils peuvent donner.

Augustin est conscient de cette chance et semble vouloir en profiter à fond. Maintenant il faut que cela se voit sur les terrains. Il a marqué un but en Ligue 1 face à Troyes cette saison (en novembre au Parc) d’une frappe forte mal jugée par le goal.

Mais il a ensuite loupé de grosses occasions dans d’autres matchs. Même s’il est encore jeune et a montré de belles capacités (vitesse, dribbles, courses, frappes), il doit se montrer plus efficace pour avoir plus souvent sa chance et s’imposer à Paris. Au moins, il est bien entouré pour progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club