Restez connectés avec nous
Hermant : Pour le PSG, Aulas "est dépassé", même si Al-Khelaïfi lui parlera certainement

Club

Aulas : « Le championnat emmerde les Parisiens »

Après la victoire de l’OL face à Marseille hier soir (4-1), l’OL a pris les commandes de la Ligue 1. Aujourd’hui, le club rhodanien semble pouvoir contrarier les plans du PSG en championnat.

Pour Jean-Michel Aulas, l’équipe de la capitale ne s’épanouit pas totalement dans l’Hexagone. « Actuellement, Paris est en dessous de ce qu’on pouvait imaginer, c’est vrai. Mais il s’agit d’impressions à l’instant T, et, pas de résultats acquis. Le PSG va faire carrière, j’en suis sûr. Les Parisiens ont une équipe qui aura plus de mal à s’exprimer en Championnat, parce que les mecs, ça les emmerde. Mais en Ligue des Champions, ils vont marcher sur l’eau », prévient le président de l’OL, lors d’un entretien donné à France Football. Aulas s’est également exprimé à propos du projet de contrat d’image avec un organisme du Qatar envisagé par le PSG.

« Je le dis clairement, et je suis sûr de moi. A partir de 2014, présenter un contrat de promotion de l’image d’un Etat rapportant 100M€ par an, ce sera être hors-jeu (…) Pour moi, l’Etat du Qatar comme les sociétés d’aviation qui en dépendent sont des parties liées. Ce serait une incompréhension si, dans les parties liées, il pouvait y avoir des exceptions », explique-t-il. Cette saison, Aulas espère rivaliser avec les Rouge et Bleu. A l’avenir aussi. « Si tout se passe bien, non seulement on pourra être une alternative au PSG, mais aussi aux meilleurs européens. Rendez-vous dans cinq ans. A partir de 2016, Lyon sera compétitif au niveau européen comme il l’a été au plan français de 2000 à 2008. Mais en s’inscrivant dans un nouveau modèle économique (…) Je ne sais pas ce que fera le Paris Saint-Germain d’ici là. S’il aligne onze champions du monde brésiliens ou espagnols… mais je fais confiance à Michel Platini pour faire appliquer le fair-play financier », conclut « JMA », qui considère que l’idée de contrat d’image qui serait passé entre le PSG et un pays n’est pas bonne.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club