Restez connectés avec nous
Aurier " On a senti de la force derrière nous (...) cela nous donne envie"

Club

Aurier « les conditions sont fantastiques », « le plus dur arrive »

En stage à Doha avec le Paris Saint-Germain, Serge Aurier a livré ses impressions sur ce Qatar Winter Tour et le centre Aspire où les Parisiens sont. Il s’exprime lors d’une interview sur le site officiel du club.

Quelles sont tes premières impressions après l’arrivée du groupe ici à Doha ?

« Le changement de température ! C’est très agréable de travailler dans ces conditions, avec aussi de supers terrains d’entraînement. On a commencé par un décrassage, on a beaucoup travaillé pour retrouver le rythme après cette petite semaine sans courir ou toucher le ballon. Tout se passe très bien, les conditions ici sont fantastiques. »

Quelle est l’importance de venir faire un stage ici, à Doha ?

« C’est très important, pour retrouver la forme et se reconcentrer. Le stage de l’année dernière nous avait beaucoup aidé pour bien terminer le championnat. Ce stage tombe au bon moment, il va nous pousser pour repartir sur des bases solides en 2016. »

Es-tu surpris par l’engouement des fans ici ?

« Non, il y a un lien très fort entre le Paris Saint-Germain et le Qatar. Nous, les joueurs, nous sommes les ambassadeurs du club, et les gens ici sont de plus en plus mordus de foot. Ils nous apprécient beaucoup, et nous essayons de leur procurer de la joie. On avait le même sentiment à New York, il y a énormément de gens qui nous suivent, on veut leur rendre tout ça. Et le jeu de notre équipe et les résultats font que nous avons de plus en plus de fans. »

Quel est ton bilan sur le plan personnel après cette première moitié de saison ?

« C’est bien. je suis content mais le plus important va arriver vite. Il faut repartir comme on a terminé. Moi de mon côté, j’ai fait pas mal de sacrifices cette saison pour en arriver à ce niveau, mais le plus dur arrive. Il faut rester concentré, travailler et garder cette même envie. »

Pour le club, ce genre de stage est une très bonne chose. Cela permet de travailler intensément dans des conditions plus agréables qu’en France actuellement. Aussi, un changement de cadre permet de casser la routine, ce qui est toujours bon pour le moral et rester éveillé.

Aussi, c’est l’occasion pour le PSG d’être proche d’une base de fans importante pour le club. Un plaisir pour eux, des bénéfices (moraux comme financiers) pour Paris.

La saison dernière, le stage hivernal avait permis aux Parisiens de redresser la barre après des performances et résultats décevants. Espérons que le PSG réussira à être encore plus fort sur la seconde moitié de saison, même si cela ne sera pas simple. Les joueurs ont l’air motivé pour travailler et toujours aussi concentrés. Si ce n’est pas forcément pour la Ligue 1, qu’ils dominent déjà avec 19 points de plus le 2e, c’est au moins pour la Ligue des Champions.

Aurier évoque d’ailleurs aussi la rencontre face à l’Inter, une affiche européenne même si hommes de Roberto Mancini ne sont pas en 8e de finale de Champions League cette saison.

Il y a un match à disputer contre l’Inter Milan mercredi, qu’est ce que tu attends de cette rencontre ?

« C’est une affiche de prestige. Elle va nous aider à bien terminer ce stage et à travailler physiquement. Ce sera une bonne séance d’entraînement. L’année dernière, contre eux, on avait été bons, et on avait gagné. Leur effectif a un peu changé mais peu importe, nous sommes là pour travailler et ça nous aidera pour la suite. »

Un match qui est plutôt attendu notamment parce que c’est la trêve et que voir les Parisiens sur le terrain commencent à vraiment manquer aux supporters. On peut espérer voir quelques belles choses, mais il ne faut pas s’attendre à une grande intensité pour cette rencontre amicale de mi-saison, où les deux équipes voudront surtout se préparer, s’entraîner et ressortir du match sans pépin physique.

Publicités

Autres articles présents dans Club