Restez connectés avec nous

Club

Aurier et Lucas au Qatar pour se soigner plus vite

       Lucas et Serge Aurier, deux joueurs blessés du Paris Saint-Germain se sont envolés hier soir, accompagnés du médecin du club, le Dr Rolland, et l’éminent Pr Saillant pour le Qatar.

Pour rappel, les 2 joueurs de l’aile droite parisienne se sont blessés face à Caen. Aux adducteurs pour le Brésilien et à la cuisse pour le néo champion d’Afrique. Le staff parisien veut les remettre sur pied au plus vite, afin de préparer les échéances à venir. Ils ont été accueillis au centre Aspetar de Doha pour réaliser une batterie de tests, et trouver des réponses aux questions que ces blessures musculaires posent : surcharge de travail, problème de récupération.

Le centre médical Aspetar est équipé de matériels derniers cris reconnu centre d’excellence en 2008 par la FIFA. Ils sont à la pointe pour les traitements de ce type de blessures. Le professeur Saillant a d’ailleurs reconnu l’utilité de telles installations, en précisant avoir trouvé des réponses en quelques heures, au lieu de plusieurs jours en France. Espérons que cela leur servira, et qu’ils seront fin prêts pour Chelsea.

Voici la déclaration du docteur Rolland sur le site officiel du club

« Nous sommes venus avec Serge et Lucas dans le but de faire une expertise de leur blessure. Lors des derniers matches, nous avons été victimes d’une série de blessures malheureuse. Parmi celles-ci, certaines ont pu poser problème. On a donc décidé d’organiser une évaluation ici, à Aspetar, avec des spécialistes de divers horizons, pour fixer la conduite à suivre de la façon la plus indiscutable possible. C’est un séjour très court, mais qui peut s’avérer très efficace

On a passé cinq ou six heures ici, à Aspetar. Durant ce laps de temps, on a résolu un nombre de problèmes considérables, qui auraient peut-être nécessité plusieurs jours ailleurs. Cela montre le caractère unique et exceptionnel d’Aspetar. Nous avons effectué rapidement tous les examens nécessaires, et obtenu des réponses à un certain nombre de questions. »

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club