Restez connectés avec nous
La piste bancale Diego Costa évoquée dans la presse anglaise

Club

Aurier revient sur son duel houleux avec Diego Costa

Alors qu’il a déclaré aux micros de France Bleu attendre plus du public du Parc, Serge Aurier a aussi profité de cet entretien pour évoquer sa rencontre houleuse avec Diego Costa en match amical cet été contre Chelsea.

Alors que le Paris-Saint-Germain avait déjà croisé la route du club de Mourinho en Champions League  la saison passée, avec l’issue qu’on y connait, le latéral droit parisien avait raté la double opposition pour cause de blessure. Toutefois, on avait quand même entendu parler de l’international ivoirien après ce match ; auteur d’une vidéo où il insultait l’arbitre, notamment à cause de Diego Costa, maintenu sur le terrain malgré des fautes récurrentes et violentes.

Après cet incident qui lui a valu une suspension de 3 matchs en Ligue des Champions, Aurier a pu se retrouver face à Diego Costa, sur le terrain cette fois, à l’occasion de la tournée américaine de l’été.

Et il faut dire que leur rencontre n’a pas été des plus douces. Malmené physiquement par l’hispano-brésilien qui comme toujours a tenté d’effrayer ses adversaires par la violence, Aurier n’a pu s’empêcher de réagir après un coup de coude volontairement asséné par l’attaquant des Blues dans un duel.

Auteur d’un véritable fauchage en règle, celui qui évoluait pour l’occasion en défense centrale, s’en est sorti avec un carton jaune et des souvenirs de ce match particulier : « Le duel avec Diego Costa contre Chelsea cet été ? C’était le match que j’ai raté la saison dernière, je voulais être bien. C’est un incident. Dès le premier duel il m’a mis des coups de coude. Je me suis dit que si je ne rentrais pas dans son jeu, je serais sorti du match avec des regrets. Comme c’était un match amical, j’ai répondu. Si ça avait été un match officiel, je n’aurais rien fait. »

Aurier est encore jeune et à sang chaud. Diego Costa est un coutumier du fait et parvient à déstabiliser la plupart des joueurs qu’il rencontre. A ce titre, on peut comprendre la réaction du parisien d’autant plus dans le cadre d’un match de préparation qui n’est pas sensé être le théâtre de violences, n’importe quel match amical ou non d’ailleurs.

On espère effectivement que si le PSG doit rencontrer Chelsea en Ligue des Champions il ne cèdera pas aux provocations car ce style de geste pourrait être pénalisant pour son équipe.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club