Restez connectés avec nous

Club

Avec sérieux, le PSG déplume les Aiglons

En match de clôture de la 33ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé face à Nice au Parc des Princes grâce à des buts de Ménez, Ibrahimovic et Chantôme (3-0). Les Parisiens conservent donc neuf points d’avance sur l’OM au classement.

Quatre jours après l’élimination en Coupe de France face à Evian Thonon-Gaillard, le PSG avait l’occasion de se relancer en championnat, la seule compétition à laquelle il participera en cette fin de saison. Le titre de champion de France est tout proche mais pour s’y rapprocher encore un peu plus, les Parisiens se devaient de battre Nice au Parc des Princes. Une rencontre très importante que Carlo Ancelotti attendait avec impatience et le technicien italien décidait évidemment d’aligner la grosse équipe, avec notamment un quatuor offensif composé de Pastore, Lavezzi, Ménez et Ibrahimovic.

Dès les premières minutes de jeu, le PSG prenait les choses en mains et pressait fortement les Aiglons, acculés dans leur camp. Et sur l’une des premières incursions, Ibrahimovic avait l’occasion de marquer son 27e but de la saison en Ligue 1 mais malheureusement, le tir croisé du Suédois était repoussé par le poteau droit d’Ospina (5e). Les Niçois sortaient peu à peu la tête de l’eau mais les Parisiens allaient encore utiliser sa principale arme : la contre-attaque. Après une récupération de balle de Verratti, Pastore remontait le ballon et se servait d’Ibrahimovic comme relais. De nouveau en possession du ballon dans la surface, El Flaco éliminait Ospina et servait très intelligemment Ménez, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 10e) ! Un joli but mérité pour les hommes de Carlo Ancelotti, très motivés et très appliqués en ce début de rencontre. Grâce à cet avantage au score, les Franciliens se mettaient à gérer la rencontre et se procuraient une nouvelle belle occasion. Profitant d’un bon travail d’Ibrahimovic, Ménez se retrouvait seul dans la surface mais tirait sur un Ospina solide et bien placé (27e). Dans un climat un peu tendu, à l’image d’un Ménez en rogne contre l’arbitre Tony Chapron ou d’un Ibrahimovic très chaud avec Civelli, le PSG menait donc au score à la pause.

En seconde période, le match reprenait sur un rythme assez identique, avec un PSG dominateur et jamais inquiété par une équipe niçoise très timide offensivement. Les Parisiens étaient eux aussi moins fringants mais parvenaient toutefois à se créer de bonnes situations, à l’image d’un tir manqué de Ménez et d’une tentative de Lavezzi contré in extremis (53e). En difficulté dans le jeu, les Aiglons n’allaient pas être aidée par l’expulsion d’Ospina, coupable d’une faute de Lavezzi dans la surface. Comme d’habitude, Ibrahimovic se chargeait de tirer le penalty et de le transformer permettant ainsi au PSG d’inscrire le but du KO (2-0, 65e) ! Un 27e but en Ligue 1 cette saison pour Ibrahimovic, très motivé ce soir et présent dans tous les bons coups ou presque. Mais c’est son coéquipier et ami Thiago Silva qui allait réaliser le geste de la soirée. Alors que le ballon était sorti du terrain, le capitaine parisien réussissait à redresser le ballon dans le but vide niçois de manière complètement incroyable ! Mais de manière visiblement logique, le but était refusé par l’arbitre de la rencontre. Par la suite, les Parisiens s’offrait de nombreuses opportunités de marquer mais Ménez faisait preuve de maladresse dans le dernier geste et Ibrahimovic butait sur Delle (80e). Mais il fallait attendre la toute fin de match pour voir le PSG inscrire un troisième but. Suite à un une-deux avec Matuidi, Ibrahimovic centrait pour Chantôme, qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans les buts azuréens (3-0, 88e) !

C’est donc sur un score lourd mais logique que les Parisiens s’imposaient face à une équipe niçoise qui n’a pas montré grand chose. Grâce à ce nouveau succès en championnat, le PSG conforte sa place de leader en conservant ses neuf points d’avance sur l’OM, second. Le week-end prochain, Carlo Ancelotti et ses hommes auront l’occasion de prendre leur revanche sur Evian Thonon-Gaillard lors de la 34ème journée de Ligue 1.

————————————————————

Paris Saint-Germain – OGC Nice : 3-0
Buts : Ménez (10e), Ibrahimovic (65e sp) et Chantôme (88e) pour le PSG

L’équipe du PSG : Sirigu – Van der Wiel, T.Silva (c), Sakho, Maxwell – Pastore (Gameiro, 86e), Verratti, Matuidi, Lavezzi – Ménez (Chantôme ,82e), Ibrahimovic

L’équipe de Nice : Ospina – Kolodziejczak, Pejcinovic, Civelli, Gevenois – Digard (c), Anin – Bruins (Bahoken, 75e), Traoré (Abriel, 55e), Pied (Delle, 65e) – Cvitanich

Avertissements : Ménez (24e, contestation), Ibrahimovic (45e, accrochage avec Civelli) pour le PSG – Digard (44e, faute sur Lavezzi), Civelli (45e, accrochage avec Ibrahimovic) pour Nice

Expulsion : Ospina (63e, faute sur Lavezzi) pour Nice

Derniers articles

Autres articles présents dans Club