Club

Avis : Fallait-il se séparer de Kombouaré ?

Antoine KOMBOUARE
Publie le 27/12/2011 a 14:13



  • Après un très bon début de saison sous les couleurs parisiennes, Antoine Kombouaré a été remercié il y a de cela quelques jours par le directeur sportif Leonardo. Une nouvelle qui a surpris beaucoup d’entre nous, supporters comme journalistes.

    Suite à l’arrivée des Qataris, le PSG souhaite prendre une toute autre dimension et construire une équipe réputée et redoutée sur la scène mondiale. Fallait-il pour autant de séparer d’Antoine Kombouaré ? Avait-il suffisamment d’expérience pour diriger ses troupes ? Ou bien son palmarès ne parlait pas assez pour lui ?

    Votre avis nous intéresse !

    Envoyez-nous votre point de vue sur l’éviction d’Antoine Kombouaré au poste d’entraineur et la future arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc parisien via ce formulaire :  Cliquez ici en indiquant si vous êtes pour ou contre le limogeage de Kombouaré (par un oui ou un non) et votre message (détaillé) – Suite à cela, nous lirons vos avis, et les plus intéressants seront postés sur le site.

    Publie le 27/12/2011 a 14:13

    Avis : Fallait-il se séparer de Kombouaré ?

    Après un très bon début de saison sous les couleurs parisiennes, Antoine Kombouaré a été remercié il y a de cela quelques jours par le directeur sportif Leonardo. Une nouvelle qui a surpris beaucoup d’entre nous, supporters comme journalistes.

    Suite à l’arrivée des Qataris, le PSG souhaite prendre une toute autre dimension et construire une équipe réputée et redoutée sur la scène mondiale. Fallait-il pour autant de séparer d’Antoine Kombouaré ? Avait-il suffisamment d’expérience pour diriger ses troupes ? Ou bien son palmarès ne parlait pas assez pour lui ?

    Votre avis nous intéresse !

    Envoyez-nous votre point de vue sur l’éviction d’Antoine Kombouaré au poste d’entraineur et la future arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc parisien via ce formulaire :  Cliquez ici en indiquant si vous êtes pour ou contre le limogeage de Kombouaré (par un oui ou un non) et votre message (détaillé) – Suite à cela, nous lirons vos avis, et les plus intéressants seront postés sur le site.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • 1 Christiannie

      @ »Polo Kartell… Rassure-toi, le « Bestflow » en question, nous la joue « la science » et nous parle comme à des enfants, alors qu’il semble raisonner « strass, paillettes et spots dans le fouillis »…Perso’ j’ai 64 ans et j’ai toujours attendu autre chose du football que les listings de stars qui font mousser ce « brave » garçon (MDR)

      • Bestflow

        Tu dis « il nous parle », or il ne me semble pas avoir répondu a un de tes coms.Si Polo est abonné depuis 93, je m’en réjouies.
        Je faisais juste une remarque concernant les « il vient de Marseille, on en veut pas », « Il prefere aller a Milan, qu’il aille se faire en…ler et qu’il y aille », « le projet ne l’intéressait pas des le début qu’il aille a Tottenham » que j’ose espérer sont rédigé par des jeunes supporters qui pensent que comme eux, tout le monde est viscéralement attaché au PSG.
        J’ai jamais compris ces phrases. En quoi un joueur français ou étranger serait-il concerné par la rivalité Paris-Marseille à moins d’y etre né ? Pourquoi un Tevez devrait courir a Paris a la 1ere offre qu’on lui fait quand une institution comme le Milan le veut ? Pourquoi un Ancelotti ayant entrainé tous les plus grands ne pourrait pas refuser d’entrainer une equipe composé de Hoarau et Erding, Bodmer et Camara, sans parler Tiéné ou Bahebeck, mais trouver le projet interressant des lors que des Beckham, Pastore, Kaka, Tevez ou autres compose l’equipe ?
        Il n’est donc pas question de jouer « la science », juste de proposer de redescendre sur terre.
        Si Polo suit le PSG depuis 93, il doit savoir alors que sur la planete foot, le PSG ct rien jusqu’a hier.
        Avec 3 pseudos-stars a encadrer, j’ai plutot envie de remercier Ancelotti d’accepter le défi. 
        Concernant ton « mousser », oui, j’ai pas honte de dire que ce qui se passe actuellement a Paris et les noms qu’on annonce me font bander.
        Après toutes les années de galères qu’on s’est tapées, je vois pas où est le probleme !

        • Polo Kartell

          le psg dans les années 90, c’etait 5 demi final en coupe d’europe de suite, une des meilleurs equipe du continent, avec des joueurs envié de tous, ok le pouvoir de l’argent etait de notre coté a l’epoque (merci canal) depuis nous avons connu les années 2000 car nous n’avions pas de vrai fondations nous retrouvons ce pouvoir grace au quataris, mnt ne faisons pas les meme erreurs que dans les années 90, en construisant une equipe basé que sur des nom des stars, le psg a la chance d’etre l’equipe far d’un des plus grand vivié d’europe (la region parisienne) a vouloir aller trop vite on ce retrouve comme au debut des années 2000 sans une vrai structure derrière, au lieu de faire venir un ancelotti aussi vite, commencons par créé un vrai reseau de détection, comme l’a fait le barca, avec des educateurs qui tiennent la route, comme MU l’a fait en piquent une partie du staff des jeunes du FCNA, la culture du jeu appris des le plus jeune age, comme l’ajax le pratique, en parallèle rien empeche de construire une equipe compétitive pour la LDC, mais le remplacement d’AK demontre une certaine impatience qui me fond penser que les fondations du club vont etre oublié une fois de plus, et quant les quataris auront gagné ou pas la LDC et fait joujou avec notre club, que restera t’il? pas grand chose,

          • Inaya60

            l’éviction d’AK est juste une anticipation, en rien cela n’est de l’impatience! Sinon ds la précipitation aussi, ils auraient pû le téj avant le début de saison!

    • 1 Christiannie

      @ »Bestflow »…Pas besoin de « donner une chance » à KOMBOUARE d’être plus grand, à mon sens il est déjà dans la lignée des tout bons entraineurs français ( qui confirment souvent quand les championnats étrangers les découvrent) et il reste à savoir ce que va faire ANCELOTTI de MENEZ ou de PASTORE, avant de savoir quel est le vrai potentiel du « limogé de CHELSEA » …(?)
      Pour ce qui concerne la défense, AK a fait avec ce qu’il avait…Et que lui a offert LEONARDO ?…LUGANO, incapable de se livrer quand il n’a pas la possibilité de mettre la semelle…Au moins BISEVAC, priorité d’Antoine assure et fait preuve du meilleur des esprits à chacune de ses sorties…  Enfin, comment évoquer ARMAND et HOARAU, alors qu’ils ne sont que des remplaçants dans la formule des matches aller…à moins, bien sûr, d’être bien léger et n’avoir d’autre argument à développer, mis à part justifier le comportement inqualifiable d’une recrue à 42 Millions, qui prétend juger: son entraineur, ses équipier, son club, et son public, alors qu’il n’a pas encore fini d’apprendre à jouer au football avec des professionnels !!!

      • Bestflow

        Concernant AK, si tu viens souvent ici, tu dois alors savoir que je respecte particulièrement l’homme.

        Concernant Pastore, il a certainement du demander des garanties avant de signer. Si on les lui a données mais pas respectées, cela peut expliquer son attitude et son mal-etre.
        Maintenant si ca te soulage, cogne tant que tu veux sur Pastore. 
        Mais c pas ce qui fera diminuer le prix de son achat qui a l’air de te déranger

    • Okocha

      J’aurais aimé que les premiers trophées soit ramené par un gars de chez nous. Surtout qu’AK le méritait. Juste une histoire de paillette.
      Mais l’amour du club et du maillot, on peut se le carrer bien profonds depuis que QSI fait miroiter les dollars.Chacun sa définition de « supporter ».

    • Polo Kartell

      tu sous entend qu’en juin il aurait choisie tottenham, ce qui veut dire que nous ne serions qu’un second choix, et la sa m’inquiete plutot

      • Bestflow

        Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourkoi tous les jeunes supporters exigent que le 1er choix d’un entraîneur italien devrait etre le PSG ? Pourquoi un joueur argentin ayant joué dans tous les plus grands clubs devraient rever de revetir la tunique rouge ou bleu ?

        • Polo Kartell

          je n’exige rien, juste que le projet des QSI, et loin de l’avoir motivé au debut, si il veut aller a tottenham qu’il y aille, a moins que les dollars l’ai fait changé d’avis

          P.S. j’aime quant tu me dis que je suis un jeune sup, ca me rajeunie, pour info j’etais abonné en 93

    • Polo Kartell

      la ldc, ca ce prepare pas en 4 mois, mais sur des années, d’ailleurs, certain comme chelsea n’y sont pas encore arrivé, pourtant a l’epoque, ils avaient, un des meilleurs entraineur et joueurs… c une question de culture, ce qui ont ete le plus regulier en LDC sont MU, barca, et ce que l’on peut remarqué c de la stabilité, le barca a mis presque 10 ans a construire son equipe avec un travail en profondeur au niveau des jeunes, MU c fergusson, bref, ne nous trompons pas et ne faisons pas un chelsie bis…

    • Polo Kartell

      sur QSI oui, pas de probleme, ils ont le pouvoir financier, par contre ils leurs manquent la culture européenne, la culture du passé qui fait qu’on appel l’europe le vieux continent, ce sont des « nouveau riche » qui veulent aller vite, peut etre un peu trop

      sur le directeur sportif, la j’ai un doute, il a demontré qu’il ne savait, ou ne voulait pas travailler avec son entraineur, de plus certaine declarations type « je ne veux ennuyer personnes (autres club) avec le recrutement du PSG » je trouve cela tres limite, mais bon admettons,

      sur les joueurs, la par contre on peu parler,
      sirigu, tres belle surprise, de plus il a montré qu’il savait progresser sur c point faible, sortie aérienne
      tiéné bon joueur de club, mais certainement pas au niveau de l’europe,
      sakho, devient de plus en plus regulier, pas de soucie pour lui
      lugano, la c un mystère, mais vu sa vivacité, et sa vitesse je le sent pas vraiment, 
      jallet, pas mauvais mais arrivera t’il a monter son niveau (trop court pour la ldc) pareil j’ai un doute
      sissoko, la ok tu sent que ce joueur peut devenir le patron du millieu a condition qu’il soit au top physiquement
      matuidi, moins d’impacte physique que sissoko, mais pareil tres bon millieu def
      nene, malgres son ego, il a montré qu’il savait ce mettre au service d’un collectif
      menez, le cas menez, fulgurent par moment et totalement non chaland tres souvent, c peut etre un joueur tres doué, mais certainement pas pour le collectif, la roma a ete ravi de nous le ventre, une vrai divas, il serait surement plus efficace en beatch soccer, ancelotti arrivera t’il a le faire rentrer dans un collectif, ranieri n’y est pas arrivé
      pastore, surement mal entouré, cette histoire avec son agent et son ancien club, ne sent pas bon, apres il est sur que techniquement et sur la vision du jeu c un crack, par contre il a encore bcp de chose a apprendre et en premier a fermer sa gueule, tu ne peux pas faire jouer une equipe autour de toi en critiquent ouvertement cette equipe, d’ailleurs il a l’air de bien s’entendre avec menez…
      gameiro, difficile de juger, en manque de reussite, mais il va falloir qu’il aprenne a planter avec 1 ou 2 occas, car en LDC tu n’en a pas 50
      je ne parle pas des remplacents, y en a t’il d’ailleurs a par chamtome qui peut etre mais avec plus de regularité

      bref encore une fois il y a bcp de chose a dire

    • 1 Christiannie

      Les arguments (souvent les mêmes) de ceux qui souhaitaient l’éviction d’Antoine KOMBOUARE sont en grande partie démontés par les observations suivantes:
       
      1/ Comment permettre à un entraineur français de la qualité de KOMBOUARE de s’affirmer et se comparer avec les meilleurs coachs internationaux, si étant en pleine réussite on lui préfère un ANCELOTTI, certes plus titré et réputé, car arrivé plus tôt dans la profession (d’autant que ce dernier reste lui-même sur un limogeage) ?
       
      2/Tactiquement, ses détracteurs reprochent à KOMBOUARE, un jeu pas assez attrayant avec un seul avant de pointe, alors qu’il n’avait personne à associer à GAMEIRO, lui-même à la disette lors de ses derniers tête-à-tête avec les gardiens (on ne peut quand même pas estimer que BAEBECK ou ERDING étaient en situation de titularisation répétée)…D’autre part AK fut l’entraineur de l’un des deux plus beaux jeux de L1, la saison passée…Mais il n’y avait pas encore des recrues aussi problématiques pour le groupe que PASTORE et MENEZ , pour lesquels il a fallu adapter le système de jeu.
       
      3/On peut vraiment se poser des questions sur les intentions d’un PASTORE à l’encontre de son entraineur, lorsque l’on compare son implication avant et après que LEONARDO ait pris contact avec ANCELOTTI au début novembre, période à laquelle, la recrue à 42 Millions se mit à bouder, critiquer AK et quasiment laisser ses équipiers jouer à 10, lorsqu’il se désintéressait des rencontres…Ce comportement me laisse d’autant plus dubitatif, à la suite de l’épilogue qui s’ensuivit.

      • Bestflow

        Je comprends pas bien tes arguments.le 1°)
        En gros, tu aurais aimé qu’on garde Ak pour lui donner une chance de devenir un grand ?
        Mais franchement, tu crois que les qataris sont venus pour donner des chances ?
        Encore une fois, ils ne sont pas venus pour redorer le blason du PSG mais pour s’offrir une vitrine dans laquelle ils veulent exposer ce qu’il y a de plus beau.
        Et par chance pour nous, cette vitrine c le PSG !
        Quand ils ont annoncé qu’ils visent le titre supreme de la LDC tu étais content non ?
        T’imagine bien que cela n’allait pas se faire avec de simples bons petits joueurs de L1.
        Dans ta logique, fo pas recruter au milieu de terrain, car il faut kon donne la chance a Chantome de montrer que c peut etre un futur grand. Et puis ni de DG, parceque Armand a été fidèle pendant 7 ans, pas de megastar en attak parceque fo laisser le temps a Hoarau de se remettre de sa blessure…
        etc…
        A ce rythme, c une enieme petite coupe de France qu’on risque de gagner.

        Pour ton point 2°) si l’an dernier l’équipe jouait bien, cette année ct une horreur.
        Apres quasi 30 matchs, tu peux me dire quelle est la défense du PSG version ak 2011-12 ?
        Qui compose le milieu de terrain ? Et quelle est l’animation offensive ?

        Concernant le 3°) je pense qu’il n’y a justement aucune question a se poser et que cela parait clair que Pastore ne soutenait pas AK. Certainement que comme a du l’exiger Beckham, on a du promettre a Pastore l’arrivée d’un grand entraineur pour qu’il accepte de venir à Paris. Si par dessus le fait que cela n’a pas été le cas, le coach ne le fait pas joué au poste qu’il aime, je ne suis pas surpris que le mec ne soutienne pas son coach.
        Si l’arrivée d’Ancelotti permets de retrouver le Pastore du début de saison, ca donnes une bonne raison de plus d’avoir changé le coach.

        Et maintenant qu’Ancelotti est la, tu vas voir que les noms qui circulent seront encore d’une plus grande classe que ceux que nous avons recruté l’été dernier

    • CHAD 75

      Je reprends :

      Tout en respectant le travail de l’entraîneur AK (et le remercier pour ce titre de champion d’automne) et la force de caractère de l’homme AK, faut arrêter de se poser la question pour toutes ces raisons :

      1. ANCELLOTI et AK, ce n’est pas le même niveau, qu’on le veuille ou non… 2. La LdC ne se prépare pas en Juin mais en Janvier…3. AK n’a jamais fait partie du projet QSI à long terme… 4. Le projet est de faire du PSG un champion d’Europe dans les 3 ans max et le club n’attirera pas des joueurs du top 10 mondial avec AK comme entraîneur… 5. ANCELLOTI ne pouvait pas venir avant donc on démarre avec AK et on le vire au meilleur timing pour toutes les parties, à la trêve… Pourquoi ? :> AK au sommet de sa réputation et Champion d’automne (belle carte de visite – surtout avec l’émoi que son éviction suscite) / Parfait pour reprendre sa carrière ailleurs facilement (avec 3 patates au passage…) > ANCELLOTI arrive à temps pour préparer la 1ère LdC de 2012/2013…> Le mercato hivernal se règle au mieux de ce fait avec le nouvel entraîneur qui restera la saison prochaine… > La scission entre certains joueurs (on pense tous à Pastore) et AK cesse enfin et on repart sur des bases plus saines pour la reprise en vue du titre… > Le comportement ‘suffisant » de certains autres joueurs, déjà « installés » dans un fauteuil ne s’éternisent pas… C’est triste pour AK qui un homme droit, mais l’ambition du nouveau PSG, de QSI et de Léo va bien au delà de la vision courte que certains acteurs du football français ont depuis trop longtemps, pour ne pas dire depuis toujours… Il est temps de faire partie des « grands » en Europe et toute la Ligue 1 en tirera profit ! 

      • Polo Kartell

        la ldc, ca ce prepare pas en 4 mois, mais sur des années, d’ailleurs,
        certain comme chelsea n’y sont pas encore arrivé, pourtant a l’epoque,
        ils avaient, un des meilleurs entraineur et joueurs… c une question de
        culture, ce qui ont ete le plus regulier en LDC sont MU, barca, et ce
        que l’on peut remarqué c de la stabilité, le barca a mis presque 10 ans a
        construire son equipe avec un travail en profondeur au niveau des
        jeunes, MU c fergusson, bref, ne nous trompons pas et ne faisons pas un
        chelsie bis…

      • Nikel94

        Tout ce discute et je suis plutôt d accord avec ce que tu dis sauf que l’on a aucune garantie que cela fonctionne avec anceloti…

    • Polo Kartell

      si tu estime que le PSG est une formule 1, nous n’avons pas vraiment la meme analyse, soit c le but a terme, mais aujourd’hui nous en somme encore loin, de plus le mercato d’hivers a ete créé juste pour que les agents gagnent plus en multipliant les tranferts, aucune equipe digne de ce nom, ne l’utilise vraiment, si c le cas c qu’il y a eu des erreurs a l’origine du projet que tu monte sur l’année,
      ancelotti est une opportunité? la encore j’en suis pas sur, 12 millions d’euros, mais surtout un cheque en blanc pour faire venir les joueurs que tu veux, je ne connais pas bcp de club capable de proposer cela, seul 4 ou 5 equipes dans le monde sont a ce niveau financier, bref pour moi c plutot le PSG qui est une opportunité pour des entraineurs de classe mondial, et il n’y a pas qu’ancelotti,

      • Thierry17

         Oui aujourd’hui nous sommes une formule1 parce que nous avons tous les éléments qui font une très bonne formule1, le châssis (Qsi) qui a démontré sa solidité et sa fiabilité, le moteur(directeur sportif) qui encore une fois a démontré en passant près de 10 ans au Milan Ac aux côtés des Galliani et autres Berlusconi qu’il avait la puissance et l’endurance, nous avons les pneumatiques(joueurs) qui eux aussi ont fait la démonstration de leurs potentiels en provenant d’un championnat puissant où ils étaient tous des titulaires en puissance quelque soit les péripéties qu’ils y ont connus, il te manque maintenant un pilote et c’est en quoi, je pense que QSI a préféré un entraineur(pilote) qui a déjà gagner et qui sera plus crédible pour apporter les derniers réglages qu’un pilote inexpérimenté dont on mettra en doute chaque jugement.

        • Nikel94

          Le retour de Schumacher n’a pas été singlant pour la petite comparaison…
          Bonnne entendeur

          • Thierry17

             Schumacher, tu fais bien de prendre cet exemple, ça démontre ce que je te dis, c’est très difficile de faire confiance à des novices, bonne où mauvaise idée, on ne peut empêcher un investisseur de plus faire confiance en l’expérience que le contraire….

            • Nikel94

              Dans ce cas précis cela a été une trés mauvaise décision de faire revenir Schumacher

            • Thierry17

               Exact, ce n’est jamais une bonne idée d’aller chercher un retraité multimillionnaire qui se la coule douce aux bords du Lac Léman, mais Ancelotti n’est pas un retraité mais un coach qui attendait un défi à sa mesure et QSI lui a offert……

            • Nikel94

              Le défi lui a été proposé au mois d’aout pourquoi ne l’a t-il pas accepté?

            • Thierry17

               Il faut du temps dans ces genres de négociations et je pense que tout le monde a voulu voir venir et prendre le temps de la réflexion, la trêve hivernal tombe à point pour finaliser des discussions qui ont vraiment commencé en Octobre….Et puis comme je le dis plus bas, il aurait aussi pu attendre que le Banc de Tottenham se libère mais, il relève le défi parisien et personnellement, je m’en réjouis d’avoir sur notre banc un type de cette envergure.

            • Bestflow

              D’après les medias, ils exigeraient déja, malgré nos 9 recrues, Kaka et Pato.
              Imagines ce qu’il devait penser de notre effectif cet été.
              Cela ne parait pas impensable d’imaginer qu’il a préféré voir si QSI et Paris arriveraient vraiment a recruter des grands joueurs avant de s’engager

    • Samsdinho09

      Thierry17 tu a toujour un avis pertinent ordoné et tres coherent c est un plaisir de te lire sur ce forum ca change des texte de supporter naissant qui n ont pas vecu l histoire du psg version annee 90 ….

      • Thierry17

         merci beaucoup!!!!

    • Thierry17

      Oui,

      Malgré toute la
      reconnaissance que j’ai pour Antoine Kombouaré (au nom de son passé
      d’ancien joueur maison et aussi d’entraineur du psg), je pense
      effectivement qu’il fallait le remplacer non parce qu’il n’est pas
      compétent mais parce qu’il est totalement inexpérimenté dans la gestion
      de joueurs à fort potentiel.
      Tout comme on ne confit pas une formule1
      Ferrari à un rookie, on ne confit pas non plus un club qui prétend
      vouloir gagner la ligue des champions à un entraineur qui n’a jamais
      dirigé une équipe dans cette épreuve.
      Qsi a investi lourdement et
      entend encore investir dans le futur afin de recruter de jeunes joueurs à
      très fort potentiel, qui est l’entraineur le plus à même d’être une
      plus-value pour ce type de joueurs? Un entraineur reconnu ayant fait ses
      preuves au plus niveau européen
      et mondial et monsieur Ancelotti correspond parfaitement à cette
      description.
      Maintenant les critiques sur cette décision stigmatisent
      surtout le fait de la prendre à mi-championnat et non en fin de saison,
      je peux comprendre cela mais en même temps, comme je le disais hier ou
      avant-hier, « l’occasion fait le larron », Ancelotti est libre de tout
      engagement et pourquoi donc prendre le risque d’attendre la fin du
      championnat au risque qu’un club comme Tottenham, qui va voir
      certainement son entraineur prendre la tête de la sélection anglaise, ne
      nous le souffle? Des techniciens de cet ordre, libre de tout contrat,
      sont une denrée très rare et de plus à quoi sert le mercato d’hiver si
      ce n’est justement d’apporter des réajustements sportifs?
      En tenant
      compte de tout cela et nonobstant, la reconnaissance pour services
      rendus par Antoine Kombouaré, je pense que c’est à la fois une bonne
      décision prise au moment opportun car, l’année
      prochaine pour attaquer la ligue des champions, Ancelotti connaîtra
      déjà parfaitement son effectif.

      Thierry

      • Zepec

        le mercato d’hiver ne sert a rien a part a renegocier les salaires des plus mercenaires de la planete foot

      • Birane

        comme d’habitude tjrs trés pertinent et cohérent!!! 

      • Zepec

        et dans ta logique de ferrari et ldc c’est comme en boite on te recal parce que tu n’est pas habitué mais si on te recal comment devenir habitué??

        • Thierry17

           Antoine jouera sans doute la LdC avec une autre équipe qu’il aura formé et formater, il apprendra et deviendra un très bon entraineur. Antoine n’a jamais prouvé qu’il était un formateur et pour encadrer des jeunes joueurs à fort potentiel, il peut paraître un peu limité.Bref au jour d’aujourd’hui Ancelotti a mené Ricardo Kaka au ballon d’or et Pato du temps où il était au Milan Ac au sommet du foot européen, c’est une réalité indiscutable.
          Si c’est moi qui mettait mon argent, je ferais plus facilement confiance à Ancelotti qu’à Kombouaré, je ferais aussi plus confiance à Léonardo en matière de recrutement qu’à Alain Roche,Kombouaré et Leproux réunis.
          Tu ne peux pas reprocher aux Qataris de sécuriser leurs investissements en s’entourant de personnalités reconnus qui ont fait leurs preuves et sont reconnus partout(sauf en France), comme des cadors….

          • Zepec

            je dis pas le contraire je dis juste comment nos coach francais pourrait il se faire reconnaitre si des qu’on a les moyens de faire de grandes choses on les evinces il aurait du finir la saison et la qsi aurait tiré un bilan 

            • Thierry17

               ça arrivera dans un projet comme celui de Lille qui a amené par exemple Garcia  a être parmis les 5 meilleurs coach européen cette année, il a découvert la ligue des champions avec un club et une équipe construite par lui et autours de lui.C’est comme ça qu’est venu au plus haut niveau Mourinho.Le projet de QSI est à un niveau exceptionnel par les moyens qui vont être mis à disposition, il est pour moi logique qu’ils émettent un gros doute sur Kombouaré qui est un novice complet à ce niveau.

            • Zepec

              la place a ak c’est au psg c’est la qu’il aurait du grandir avec le club ca ca aurait eu de la gueule et aurait été beau maintenant ce qui est fait est fait nous serons deriere carlo quand meme 

            • Thierry17

               ça aurait pu l’être mais, en six mois, il a montré beaucoup de signes de fébrilité par rapport à son effectif même si, il aura réussit à nous mettre sur les bons rails en championnat.Et puis franchement je pense que son turn-over systématique en Europa League surtout à Salzburg qui nous fait éliminer à dû dégouté les Qataris comme ça a dégouté tous les supporters ici.Pour ce match là au moins, il aurait dû mettre son équipe type pour boucler la poule…..Luis Fernandez disait, on vit et on meurt avec ses idées et bien Antoine est tombé avec les siennes qui ne cadrent pas avec celle des patron et puis, il part la tête haute avec les honneurs de champion d’automne et donc, il restera à jamais comme quelqu’un qui nous a mis à la première place.

            • Zepec

              par contre pour l’europe vue la fatigue de l’equipe et l’effectif pas si complet que tout lmonde le pense ba si on l’avait joué a fond je pense pas qu’on serait champion d’automne

            • Thierry17

               qu’est-ce qui est le plus important aux yeux des Qataris c’est ça la vrai question, je pense qu’ils auraient préféré être encore en europe et second du championnat, que d’être élimés de la league europa et avoir le titre purement symbolique de champion d’automne.

            • Zepec

              c’est pas second non plus qu’on aurait été je pense vue la quantité limité de choix qu’avait ak il fallait faire tourner pour l’europe

            • Thierry17

               ça on ne peut malheureusement pas le savoir!!!!

            • Inaya60

              biensûr sue si puisque ds le même tps, les autres ont foiré leur départ!

      • Nikel94

        Moi je pense juste que l’on a aucune garantie que cela se passe mieux avec Ancelotti qu’avec Kombouaré. Après ton analyse est trés pertinente il est vrai que l’opportunité est probante mais pourquoi n’a til pas signé cet été? n’avait-il pas envie ou préférait-il une proposition plus alléchante…
        Maintenant en terme d’expérience il n’y a pas photo que se soit en joueur ou entraineur (2 ligue des champions) mais dans le jeu j’ai vraiement un doute.
        Au jour d’aujourd’hui je ne vois pas ce que va apporter de plus anceloti dans le jeu…On en reparle à la treve internationale en mars-avril

    • Nikel94

      Va chercher la tactique d’ancelotti a chelsea sur les 2 premiers matchs ???????????????????????????????????????
      il jouait avec 2 milieu récup…et il n’y avait pas un Pastore à intégrer au milieu de tout ca

    • Polo Kartell

      « la fin justifie les moyens », voila ce qui a motivé QSI, mnt posons nous la question si cela correspond vraiment a nos valeurs,
      kombouaré n’a pas le niveau pour la LDC, oui il y a des chances, ancelotti va apporter bcp au club (experience, carnet d’adresse), oui il y a des chances, le moment etait t’il le bon pour changer d’entraineur, peut etre (seul l’avenir nous le dira)
      mnt meme avec cette analyse rapide, ce qui c’est passé laisse un gout amer a bcp de monde, il renvoie l’image d’un club arriviste, sans valeurs fortes ou sinon juste celle de l’argent,  elle correspond totalement au monde dans lequel nous vivons, mais avec cette logique pourquoi ne pas aller au SDF car le parc est trop souvent a guichet fermé, il y a donc une perte d’argent importante…

      pourquoi ne pas avoir attendu la fin de la saison? voila la vrai question, ancelotti n’aurait pas attendu? a 12 millions d’euros par an plus un cheque en blanc pour faire venir les joueurs que tu veux tu peux attendre 4 mois de plus je pense, et si il n’avait pas attendu d’autres comme le trap (j’ai un faible pour ce coach) lippi, voir mourinho, bref il n’y a pas qu’ancellotti capable de monter une equipe pour aller au bout de la LDC, ancelotti est le pote de leonardo, et d’autres coach n’aurait pas accepté d’avoir un directeur sportif au dessus, a la on commence a s’approcher peut etre d’une explication,

      – autre hypothèse QSI est pressé, mais si j’ai bien suivie, le rachat du psg rentre dans un plan de com mondial avec en point d’orgue la CDM en 2022, ils ont donc au moins 4 ou 5 ans devant eux pour essayer de gagner la LDC et jouer sur cette image , sachant qu’en general un projet sportif ce construit en 3 ans, je les trouve tres pressé voir un peu trop (dans c condition rai n’aurait jamais explosé au psg) 

      – autre hypothese, pastore, a oui le cas pastore, joueur de 22 ans un peu divas sur les bords, que si on l’ecoute, notre championnat est pas terrible (ok je te l’accorde) que ces partenaires jouent la tete basse sans regarder ce qui ce passe a coté (ok encore c plutot vrai, mais lui aussi a tendance a jouer comme cela), qu’il ne joue pas a sa place sur le terrain ( la dsl mais vu la liberté qu’il a dans les matchs a par defenseur ou goal je vois pas ou est ca vrai place dans c conditions), bref si c une des causes, la encore je suis pas sur que ce soit la bonne, pastore est un joueur parmis d’autre qui doit rentrer dans un collectif et non ce trouver des excuses bidon pour justifier un manque d’envie flagrant (je me souviens de c déclarations juste avant le classico comme quoi il aimait les matchs comme ca, resultat c peut etre un de c pire match)

      -enfin dernière hypothese, l’elimination de la coupe d’europe, la encore, comment faire jouer l’equipe type alors qu’a mi octobre la moitié de celle ci commencer a etre cramer avec des blessés a la chaine, et sans reel remplacents aux postes offensif, bref je ne vois pas comment kombouaré aurait pu gerer autrement et avec la pression créé par leonardo et QSI en changent les objectifs du club

      bref pour conclure, les des etaient pipé, QSI et leonardo n’ont pas trouvé de coach pour le debut de saison, ils n’ont pas doublé les postes en attaques, et ont toujours joué contre leur coach, il remplace kombouaré pour masquer leurs erreurs, ce n’est pas l’arriver d’ancelotti qui me gene mais simplement le faite que la direction n’assume pas c erreurs, ce qui n’est pas forcement bon signe pour la suite 

      • Zepec

        tres bonne analyse

    • Samsdinho09

      Le debat sur les compos je l est deja exposer sur de multiple poste , il est evident que le 4-2-3-1 n etait pas du tout approprié au nos joueurs pourquoi ? Parsque ce schema impose a nene et menez un repli defensif tres rigoureux au risque de laisser nos lateraux en surnombre , menez etant un joueurs individualiste et peu discipliner il n etait quasiment jamais là ou il devait etre , nene a effectué ces replis d une maniere plus assidu mais ces apports offensif on ete moins decisif ,on peut decament pas faire la navette attaque defense pendant 90 min , pastore quand a lui a ete cantoner a un poste de 9 et demi sans trop de liberté ce qui je pense la conduit a force a ce perdre mentalement ! On a jouer beaucoup de match sans chantome qui a mes yeux est le meilleur relais milieux attaque que l on est donc les deux defensif aligner par AK n ont pas eu le meme talent a faire les transition,resultat une equipe couper en deux ,un quatuor offensif totalement desordonné , aucun jeux en triangle ou en dedoublement puisque lors des recuperation le 4-2-3-1 nous permet d etre performant seulement en contre !
      Un 4-4-2 ou 4-3-3 aurait permis sans nul doute de donner a pastore une liberté d action un rayonnement derriere la ligne d attaque qui lui aurait donner bien plus d eclat ! Donc le systeme kambouaré a totalement inibé javier !
      Ajouter a ca un florilege de composition differente , incoherente comme lors de la fesser contre l om , il ni avait aucune raison d aligner lugano alors qu il etait au plus mal , rappelons qu il y avait camara et bisevac sur le banc ! Lorsque ton equipe peine a jouer tu ne sors pas gameiro et pastore a la 53eme minute car malgrer leur meforme evidente sur ce match ce sont tout deux des joueurs capable d etincelle de derniere minute contrairement a erding et armand entree a leur place !
      On peux egalement lui reprocher d avoir negliger l europe en alignant des equipe bis pour le moins dechu de toute combativité alors que l europa league est cette annee doter d ecurie fantastique ! On peux lui reprocher l elimination en coupe de la ligue perdu contre l equipe de ma ville qui est miserable ! L an masser nous avions une equipe purement faite pour la ligue 1 mais on jouait alors en 4-4-2 et ca ce voyait dans le jeux puisqu au yeix de tous apres lille nous avions le plus beaux collectif !
      Comment expliquer qu avec de talent le jeux soit cet saison aussi pitoyable , comment justifier un manque de discipline aussi flagrant de menez qui dezone en permanence et laisse seul ces lateraux surmener par l equipe adverse ! Kambouaré c est un mec qui en conf de presse va louer l etat d esprit de ces joueur lorsqu il gagne 1-0 contre bratislava au parc ,qui va toujour retenir le positif meme quand nous somme indigné du jeu produit ! Il etait clairement un gagne petit ! Et pour l ambition tu peux pas gardez un coach qui voit du positif dans le jeu mediocre du psg ! Leader contester dune ligue 1 bien terne !
      Desormais on a enfin des investisseur capable de nous donner un rayonnement international , un coach qui a permis a des joueurs comme kaka de devenir ballon dor et remporter plusieur competition majeur !
      Egalement capable grace a son parcour de mettre dans sa valise des grand nom du football mondial ! On a la chance d avoir beckham qui va donner au club l occasion d entree dans une dimension ou seul les grosse ecurie on acces ! On parle aussi du retour de nos si cher supporter !!! Pourquoi vous lamentez de l eviction d un homme qui represente le passé du psg ?
      Desormais une phase nouvelle ce construit ! Et nous allons avoir enfin la reconaissance que l on attend tous depuis longtemp ! Le paris st germain ca depasser les frontiere et ecraser la france sous ces roue d enorme cylindré que l on devient au fur et a mesure ! Reveilez vous amis supporter ! Soutenez corp et ame votre equipe c est pour ca que l on vit rouge et bleu !!! On avait un reve il devient realité sachez en profitez !!!!

    • Nikel94

      Moi je vous pose une question simple:
      Quand vous jouez depuis 2 ans avec le même schéma tactique (à savoir 442) vous recrutez à l’intersaison en fonction de votre schéma de jeu et là ou la profondeur de banc à péché dans la saison précédente…=> Gameiro Douchez et Bisevac (il fallait égalemnt remplacer Edel, guily, maké et clément)
      Maintenant expliquez moi l’intérêt tactique de kombouaré de mettre Pastore dans sonc schéma sinon le boulversé. alors à tous les autistes qui ne savent pas lire je n’ai pas dit que Pastore est nul (il est trés bon malgré son manque de préparation et son adaptation un peu longue) mais il est impératif de comprendre que l’arrivée de Pastore a boulversé le schéma tactique proposé par kombouaré depuis 2 ans.
      Et il est important de comprendre de Kombouaré n’aurait jamais recruté Pastore s’il décidait seul…

    • stratège

      on a déjà répondu mille fois

    • Anto1ne

      D’une façon ou d’une autre, il allait être viré. C’était qu’une question de temps, mais au bout du compte, c’est un mal pour un bien.

    • Noich57

      Normal pour moi, on a constaté certaines limites d’AK, même si c un bon entraineur, on ne peut pas rabacher d’etre des « guerriers » à tous les matchs et sans être plus fin sur le plan tactique… On l’as vu en ligue Europa où l’on s’est fait bougé par des autrichiens de seconde zone et une équipe de basques; on imagine ce que cela aurai pu donner en Champion’s league!! Carnage, son 4-2-3-1 aurai volé en éclat!!!
      On a de la chance d’avoir des problèmes de riches, en mai dernier on était prêt à engager Pujol de Valenciennes, et aujourd’hui on fait flipper tout le monde… Paris et QSI font du bien à la Ligue1, alors welcome les pétro-dollars dans ce pays où parler d’argent c tabou et mal vu. Que les politiques et les bobo du 6ème ferment leur claque-merde!
      Ici c’est Paris!!!!!

    • psg hamid06thiriez demission

      ancelotti va peut etre reussir au psg mais il va pas rester plus de trois ans alors et apres?

      • psgman

        aprai c’est un autre grand entraineur qui vient, tout ce qui compte c’est juste de lancer la machine

      • Noich57

        Après on prend mourinho et c. ronaldo!! Tant que t’as les dollars y a de l’espoir! lol

    • psg hamid06thiriez demission

      c est trop tard il a etait virer;vive ak

    • Momoousseni976

      J’admirer beaucoup A.K est il a fait du bon boulot mais si on veut tous voir des joueurs de classe mondiale à paris est c’est ce que tout le monde veut voir dans le championnat français donc pour les attirés il fallait aussi un entraineur de classe mondiale voilà c mon avis à moi

    • Zepec

      mourinho avait il cette cote a porto??? nan je pense pas donc ca ne veut rien dire il est pas connu etc il aurait fait grandir le psg et le psg lui aurait bien rendu c’est ce que je pense sur l’argument du il n’est pas connu en dehors de la france

      • psgman

        mourinho était entraineur adjoint au barça il avait deja une cote de fou

        • Zepec

          na traducteur au barca il me semble

          • Zepec

            je suis allé verifier il a bien été adjoint mais de la a parler du cote de fou je suis pas d’accord

    • François62

      C’est évident que pour jouer sur le plan européen, il faut un entraineur expérimenté et avec du charisme. Je pense que A. Kombouaré n’avait pas la posture pour ce challenge européen. Mais son limogeage aurait du être réalisé autrement (bien avant dans la saison lorsque les résultats n’étaient pas bons). Mais l’évincer quand Paris est champion d’automne, ce n’est vraiment pas sérieux de la part du staff parisien. !!!

    • Le BroX

      Mais il faut arreter avec « ca se fait pas comment ils on viré KOMBOUARE personne n’en sait rien pour l’instant de comment ca s’est passé! au lieu d’accuser à tort et à travers, attendons de voir et de savoir concrètement comment ca s’est passé! c’est dingue ca quand meme, tout le monde parle sans savoir. Un peuple de mouton qui suit beetement tout ce que les médias racontent. apprenez à décrypter le vrai du faux et les polémyques à deux sous.
      Le mardi soir AK parlait au passé dans sa conférence de presse disant « qu’il avait aimé vivre ca » « qu’il ne regrettait rien du début de saison » nous n’étions pas au lendemein du match contre saint-étienne, mais tout était déjà fait, qu’il gagne ou qu’il perde il était décidé en coulissses avec son accord de se séparer. il a du y trouver son compte et ils se sont mis d’accord point barre. 

      Pourquoi Pastore avait le blues, pourquoi il jouait pas terrible car il y avait mésentente avec AK Qui ne voulait pas changer ses pla,s et le mettre dans sa vraie position. le dialogue avait du mal a passer et malgré le bon début de saison réussi nous n’avons pas encore vu jouer réellement cette équipe. Pourquoi? parce que AK n’a mis en place QU’UN SEUL SYSTEME DE JEU, et même contre MARSEILLE ou il était prévisible qu’on allait se faire bouffer au milieu de terrain il a reconduit son 4_2_3_1 au lieu d’un 4_4_2 milieu en losange pour contrer les récup marseillaises.

      Le 4-3-3 non plus. AK était à cours de solution pour faire évoluer l’équipe et son jeu, normal il n’a pas le recul ni l’expérience pour géreer tout ca. Malgré un bon début de saison nous n’avons pas encore vu jouer cette équipe dans sa configuration type. C’est facile de pleurer sur l’orphelein mais posez vous la question de savoir ce que AK voulait lui? si ca se trouve il est super soulagé de passer le Bébé à Carlo.

      C’est une très bonne chose pour le PSG qui est en train de changer de dimension, les Marseillais en sont à espérer vendre Lucho Valbuenain et Gignac pour aller faire les courses cet hiver… sans compter qu’avec la perte de leur « Triple A » (les deux Ayew et azpilicueta) ils vont devoir montrer de la solidité. Nous avons la chance de ne pas en être là alors le dossier AK doit se refermer et nous devons tous entourer comme il se doit et comme doit le faire tout bon supporter, la nouvelle équipe qui arrive.

      ALLEEEZ PARIIIIS!!!!!

      • Bestflow

        Yes papa !
        Fo arreter les pleureuses !
        Ak s’en remettra bien vite.
        Dire que y’a 2 ans on priait pour avoir un Bisevac a 3 millions qu’on a meme pas eu.
        Et la en 6 mois, on a les Qataris au portefeuille, Blanc aux manettes du club, Léo pour monter un projet sportif et Ancelotti pour coacher les joueurs !
        Chié, meme au mois de Juin en apprenant que les qataris arrivaient, j’avais pas rever de tous ca !

        • Thierry17

           Je t’avais pourtant prévenu qu’ils allaient envoyer du très très lourd!!!!!et ce n’est pas fini…..

          • Le BroX

            L’éternel Thierry nous avons suivi et commenté le mercato ensemble et je suis fier d’avoir été là à tes côtés nous avions raisons et maintenant les mecs viennent donner des lecons.

            • Thierry17

               ils pleuraient et doutaient hier, ils doutent et critiquent aujourd’hui mais qu’ils soient heureux ou non, la réalité est là, nous sommes en route pour les sommets européen…..

      • Nikel94

        Tu crois que Ancelotti va jouer avec 2 pointes… AHAHAHAH
        Berlusconi lui même a dit en public en 2007 que le Milan AC jouait trop défensif

        DE plus le système de jeu mis en place est imposé à AK à cause de Pastore sinon il jouerait comme l’année dernière sans meneur…

        • bigbang

          Je suis tellement content d enfin lire quelqu un qui pense comme moi. LA derniere fois j ai osé dire qu ancelotti jouait trop defensif, je me suis fait insulter de tous les noms…. Le 4-2-3-1 a fait son apparition justement a cause de pastore….

        • Le BroX

          Mais n’importe quoi mais taisez vous au lieu de raconter des conneries « le système de jeu est imposé à AK » mais tu te rends compte de ce que tu dis?  alors oui en éffet si des des systèmes sont imposé au coach il sert à quoi? autant qu’il parte. 

          • Nikel94

            La preuve il est parti…Mais tu sais il faut reussir à réflechir et enlever les oeillère…je sais c’est dur mais tu peux y arriver.
            Explique moi la raison pour laquelle AK a changé de système de jeu…On técoute Carlo LE Brox

        • Le BroX

          Et oui Ancelotti contrairement à AK travaille avec plusieurs configuraitons de jeu, à Chelsea il jouait avec deux pointes Drogba et anelka, ses deux premiers matchs il les a gagné 6-0. Chuuuuuuut!!!!

      • Black Jumper

        Chacun a le droit d’avoir son avis sur la question. ce n’est pas parce que l’on est pas d’accord avec toi, qu’on a forcément tort, ou qu’on est des moutons. Chacun sa liberté d’expression et sa façon de penser.
        Tout le monde a l’air d’encenser Ancelotti comme étant un magicien qui fait marcher les joueurs sur l’eau. Encore une fois je demande à voir si avec Ancelotti et avec des matchs en moins, s’il dépassera la barre des 40 points.
        Avec ce que AK a apporté, il aurait mérité de finir la saison, et de pk pas l’encenser en fin de saison avec un titre de champion de france.

        ça ne sera pas le cas tant pis, je reste supporter de mon club, si les dirigeants ont jugé que c’était opportun libre à eux. Mais si ça ne marche pas, il faudra pas se cacher et subir les conséquences !!

        • Black Jumper

            » si ca se trouve il est super soulagé de passer le Bébé à Carlo.  »
          J’avais pas tout lu. Alors là si tu penses que AK, un canak qui n’a jamais rien laché, meme les autres années quand ça n’allait pas, pouvait lacher, et se satisfaire d’etre viré tu te trompes royalement !!!!
          Par contre, je reconnais qu’il a toujours été au courant de sa situation, il ne s’est jamais fait de bile, d’ailleurs il pensait pas qu’il resterait le coach du psg cette demi saison. Et même s’il parlait déjà au passé lors de la conférence de presse, oui peut etre avait il déjà été mis au courant.

          Mais là n’est pas le problème, ce n’est pas la question du débat. la question s’est fallait il se séparer d’AK ? Je comprends fallait il s’en séparer MAINTENANT. Au vu des 2 seules compétitions qui restent, je dis non on n’aurait pas dû. Après si on était toujours qualifier en Europa League et en coupe de la ligue, là je dis pas et encore…

      • Visiteur

        d accord avec toi!

      • Thierry17

         jeu, set et match, tu viens de boucler le débat!!!!Soyons supporters parce que les joueurs,les dirigeants et l’entraineur vont avoir besoin de nous et de notre amour pour ce club pour réussir ce challenge de ouf posé par QSI.
        L’agent de Hulk disait »le projet du psg est fabuleux », soyons à la hauteur…..NOUS AUSSI

      • bigbang

        Si t es si fort en tactique passe ton diplome d entraineur. C est pas parce que tu gagnes tes matchs dans football manager qu IRL ca se passe pareil…. Tu crois vraiment qu avec un 4-4-2 losange donc un milieu de terrain mois dense qu un 4-2-3-1 on aurait plus contré les récupérations marseillaises? Tout ce que ca aurait fait c est encore plus ouvrir le chemin vers notre def centrale qui était larguée. Lugano savait plus ou il était, pastore faisait des passes 2 metres dans le dos de nos joueurs, et nene et menez n ont quasi jamais fait de travail defensif. Pour moi c est ca qui nous a plombé et pas le schéma tactique.

        • Zepec

          c’est clair que niveau tactique si tu voulais les 4 devant t’avais pas le choix du 4231 qui je le rappel pour les pluss novice se transformait en cours de match selon l’adversaire en 442 ou 433

          • Birane

            Tout ceci est vrai mais pour moi je pense qu’il yavait juste deux problèmes que AK n’as pas su résoudre d’abord recadrer menez et Nene pour qu’il défende tout le match ce qui n’est pas evident question de coffre et d’habitudes ça ça se travaille à l’entrainement et par le discours colectif et individuel du coach;
            Ensuite gérer Pastore d’abord parcequ’il netait pas forcément dans une position idéale par rapport à ses aptitudes et son jeu et ensuite parceuqe en laissant menez et Nene toucher 3 fois plus le ballon que lui ce dernier était fustré par pour des questions de c’est moi la star mais tout simplemnt parceuqe c’est un meneur de jeu son football c’est pas dattendre sagement le ballon son jeu c’est que les recuperateurs lui transmettent pour qu’il combine avec les ailiers et trouve l’attaquant. Et là aussi AK n’as pas reussi pour moi la faille du système est dans le comportement des ailiers dans leur faculté à defendre comme il le faut tout le match et surtout à jouer en une touche et en premiere intention avec Pastore et Gameiro. Et comme l’as dit lebrox une fois que les autres equipes ont vu les failles cetait plus diffcile pour nous!! On isole Pastore et Gameiro on presse au milieu resultat menez et Nene jouent tous seuls dans leurs ailes quand ils centrent ya personne. Paris marque donc sur coup de pied arreté, ou exploit individuel!!!!!!

            • Zepec

              et je le redis d’ou l’importance de chantome dans ce shema de jeu en 4231 qui servait de vrai relayeur bodmer n’a pas reussi a assumer l’interim et matuidi sissoko c’est bien trop defensif

            • Nikel94

              Donc c’est de la faute d’AK s’il n’a pas su intégrer Pastore dans le shéma tactique qu’il a du changer car il venait d’arriver…
              Un joueur arrive on change la tactique pour lui et en plus c’est de la faute de l’entraineur.
              quel bouc emissaire ce AK

        • Le BroX

          Merci de tes conseils je suis entraineur en DH, et je suis dans le monde du foot depuis 25 ans. et non je ne joue pas au jeu que tu cites. Les failles du 4_2_3_1 aligné contre Marseille, sont justement au  milieu de terrain pas par le nombre, mais par le replacement. Il n’y a que deux vrais récupérateurs, les « 2 » devant la défense qui doivent monter au mileu de terrain et redescendre ok? les « 3 » Néné, Pastore, et Menez, sont très porté sur l’offensive et ne peuvent pas fournir l’effort tout le match pour défendre, donc des espaces au mileu se créent, Pastore ne fait pas de pressing et néné et meneez le font quand ils y pensent. Ils ne redescendent pas défendre comme ils le devraient. Ce qui fait que face à un milieu composé d’une ligne de 4 avec en plus un des deux défenseurs qui redescent (ayew) pour defendre, le surnombre se cré vite au milieu, sur les récupération de balles et les contres ca fait mal ca s’est traduit par un 3-0.

          Et je ne suis pas le seul à le dire dans le milieux. par contre toi au lieu de critiquer betement apprends le football, et apres nous pourrons discuter

          • Zepec

            et donc tu crois vraiment qu’avec un 442 losange matuidi aura les jambes??? car nene menez pastore ne defendent pas asser pour ce shema ou alors il faut remplacer nene menez par chantome bodmer qui serait axiaux relayeurs devant matuidi

            • psgman

              en losange ils peuvent couvrir plus de zone a eux 4 et sans oublier un attanquant de soutien qui redescend  pour presser je pense que c’est une des meilleures formations possibles c’est la plus simple et  surtout la plus équilibrée

            • Zepec

              vue le profil de menez et nene qui sont de vrais ailliers offensifs j’ai du  mal a y croire a cet equilibre mais je le repete une foi de plus sur se site et le « coach de dh » ne pourra pas me contredire le shema ne veut rien dire c’est le profil des joueurs qui anime le jeu 

            • bigbang

              S il suffisait de changer de schéma tactique pour mettre de plomb dans la cervelle des joueurs ca se saurait. Je dis pas que t as tort, mais le problème de notre équipe c est pas la capacité physique des joueurs, c est ce qu ils ont dans le crane. Quand ils veulent pas, ils font pas, y a pas de sacrifice pour le collectif. A partir de ce moment je pense que quelque soit le schéma utilisé ca changera rien. Le résultat sera toujours le meme.

            • Le BroX

              Remettez les choses dans leur contexte, je n’ai pas dis que le PSG doit jouer tout le temps avec un 4-4-2 en Losange mais aurait du le faire contre l’OM. Le 4-2-3-1 a ses limites mais avec les joueurs qu’il y a à Paris c’est effectivement la compo à tenir. La preuve est que un sans blanc de jeu a pu naitre. POur que ce 4-2-3-1 fonctionne a merveille il faudrai que Néné et Menez redescendent défendre beaucoup plus vite ou qu’il aillent préssé tout de suite le porteur du ballon. Mais je ne pense pas qu’ils aient la caisse pour tenir le match. Quoi que Ménez l’a montré deux fois. 

              Il faut savoir adapter et s’adapter à force de proposer cette formation les équipes adverses ont compris qu’en pressant très haut et en étouffant Pastore il ne pouvait plus y avoir de ballons sur l’avant. 

              Bref nous verrons bien ce que Carlo Ancelotti mettra en place, et ne dites pas qu’il joue défensif 

            • Zepec

              et si tu regardes bien en cours de match on passe du 4321 au 442 en passant par le 433

            • Inaya60

              en 442 avec qui aux avant poste? ça doit être très rare vu qu’ak faisait souvent du poste pr poste la fois passé, il te met menez derrière hoarau c nimporte koi vs lille c cedont tu parles????

            • Zepec

              c’etait pastore qui jouait devant 

            • Inaya60

              il m’a semblé que c’était menez qui repassait ds l’axe

          • Nikel94

            Moi j’ai une question pour l’entraineur de DH…

            Imagine le président de ton club t’impose de faire jouer son fils en numéro 10 et te fais changer ta tactique que tu utlises depuis 2 ans…Et va mettre le fils du président de ton club sur le banc pour reprendre ton schéma de jeu d’il y a deux ans…

            Je ne pense pas que se soir AK qu’il faut incriminer, je pense qu’il ne souhaite pas passer à un millieu défensif en connaissance de cause et se n’est pas Ancelotti qui va changer cela

            • Inaya60

              y’a rien du tout qui lui a été imposé, si on lui avait imposé de faire jouer Pastore, ds c k là, autant lui imposer de faire jouer Pastore au poste auquel il veut jouer aussi, non? ça n’a pas été le k alors…

            • Zepec

              vue le prix de pastore et la langue de pute qu’il a dans la presse j’imagine meme pas si il l’avit foutu sur le banc

            • Inaya60

              C pas faux lol

            • Nikel94

              Explique moi alors en argumentant stp pourquoi cela fait 6 ans qu’il joue en 442 et qu’une nuit d’été il sait dit tiens je vais passer en 4231…

            • Inaya60

              mais qu’est-ce qui l’empêche de jouer avec deux pointes et pastore en 10? à ce que m’ont répété ze pec ou encore magic néné c un système qui pénaliserait menez j’comprends pas trop mais explik moi toi?

            • Zepec

              ca penalise pas menez mais avec nene et menez sur le terrain ton milieu defensif n’est pas surhumain pour jouer en losange il te faut d’autre type de joueur que nene et menez qui sont ailiers pas milieu de terrain et qui defendent quand ils ont le temps

            • Nikel94

              Voila Zepec a compris deja que l’on a du mal avec 2 milieu def il faudrait suivant ta proposition n’en avoir plus qu’un…Autant te dire tout de suite que cela sera trés compliqué car comme le dis Zepec il faudra que menez et néné defendent beaucou plus.
              d’ou un 442 sans pastore avec sissoko matuidi néné menez et Gameiro hoarau

            • Inaya60

              et donc ce serait pr ça qu’il se serait obstiné à faire jouer Pastore et même qd il foutait rien sur le terrain parce que cela lui aurait été imposé??? juste parce que pdt 6 piges le mec jouait en 442 et qu’un beau jour il a changé de système? on peut aussi se dire que pdt 6 piges AK n’avait pas les mêmes joueurs???? imposer à un tel point que même en cours de match il est obligé de faire d changements poste pr poste alors c la même!

            • Nikel94

              Un entraîneur à toujours une tactique préférentielle
              À Valenciennes il y avait savidan et sebo ou audel et il est certain que AK n’a pas eu son mot à dire pour Pastore
              Mais j’espère qu’il va parler on peut toujours rêver
              Il va y avoir une clause en échange des 3 millions

            • Inaya60

              lol ba si c vrai en tout k moi j’serais lui, j’dirais tout, ds ts les k c pas lui qui passe pr un con ds tt ça!

          • psgman

            sans s’en rendre compte c’est son systeme qui a causé la nonchallance de nos millieux

          • bigbang

            Vu tes arguments j’avoue t es meilleur. T es entraineur en DH et tu critiques un mec qui a fait ses preuves avec une des grosses équipes de L1. Y a pas photo je crois…. Quand a celui qui a critiqué en premier, relis ton post et prend ta remarque pour toi meme. En fait ce qui me dérange dans ton blabla c est qu a aucun moment tu utilises un pronom personnel. Tu parles comme si t avais la parole sainte, la vérité absolue. T aurai dit « je pense », « d apres moi », « peut etre que » t aurais paru bien moins hautain et prétentieux.

    • Black Jumper

      Exactement d’accord avec Dpaniez , dans le fond oui pas de pb, on a de nouveaux propriétaires, qui mettent de l’argent, donc normal qu’ils veulent le meilleur étant donné les sommes investies. Mais ce qui me fait mal, c’est la manière. AK est un etre humain, certes, c’est pas le plus malheureux, vu qu’il va partir avec un bon chèque, et une mini expérience enrichie, mais là n’est pas le pb.

    • Susic

      oui mais avec plus de délicatesse et un très gros chèque 10 millions environ (lol) non mais on peut pas dire a part en fin de saison.Bonne continuation AK

    • Jp64

      en fin de saison c est seulement la que l on pourra dire si c etait un bon choix de se separer de kombouaré…leonardo a tenté ce pari esperons qu il aura raison..pour ma part j aurais fait de meme bien que j ai un grand respect pour kombouaré mais hélas en ce debut de saison meme si on est premier l equipe n a toujours pas trouvé de collectif…sans oublier l europa ligue et la coupe de la ligue……
       

    • Dako

      ben justement lisez cette excellent article du nouvelle observateur .. et franchement il n’est pas partisant mais très objectif et juste je trouve : 
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/225909;psg-et-si-le-renvoi-d-antoine-kombouare-etait-necessaire.html

    • Dpaniez

      Oui, si ce changement avait été fait au début de la saison, ou à la fin de celle ci.
      Léonardo a été maladroit dans sa communication en disant depuis des mois que Antoine faisait parti du projet et en voyant d’autres entraineurs dans son dos…

      Alors oui dans le fond, mais non dans la forme !

      • Bestflow

        Meme Antoine était surpris d’etre maintenu.
        C n’était donc un secret pour personne que l’ambition de QSI était de placer des que possible une pointure au poste d’entraineur.
        Mais que voulais-tu que Léo dise tant que AK était maintenu?
        « Nous avons prevenu AK qu’il serai demis de ses fonctions aussitot que Mou ou Ance accepteront de prendre en main l’équipe premiere, en attendant nous demandons aux joueurs de respecter le coach dont nous allons nous séparer sous peu » ???
        Arrêter de vous indignez pour rien.
        Que les medias s’amusent a cogner sur le PSG c pas nouveau, mais que nos propres supporters tombent dans le panneau, c un peu surprenant !
        Quand j’en entends certains qui cognent sur Léo !?! Sincèrement, qui aimeriez vous avoir alors a la place de Léo alors ?
        J’écoutes !

        • Dpaniez

          La question n’est pas de savoir qui serait meilleur que Léonardo !
          Ce qu’on dit c’est que QSI et Léonardo, n’ont pas été bon dans le management des HOMMES !

    • Benja

      Il fallait le faire, mais plutôt en fin de saison, et lui laisser une chance d’avoir le titre, vu le classement du PSG à mi-saison, et que le PSG ne joue plus l’Europe c’était tout à fait raisonnable 

    • Black Jumper

      Ah le voilà le débat que je voulais ^^

      Bah en tout cas, pas de cette manière. 

    • Le BroX

      Oui si les ambitions du PSG sont de recruter des stars internationales, se qualifier pour la C1 et la Gagner. Oui si l’ambition de Paris est de prendre une envergure interplanétaire, Oui si l’ambition de Paris est de jouer autrement Qu’en Ligue 1.

      Non si on s’attache au passé et au x gloires anciennes (sans les oublier pour autant), Non si la C1 nous fait peur, Non si on préfère rester avec un staff Franco Français, Non si le PSG manque d’ambition.

      • PSG93X

        tu as tout résumé  

      • Vavax945

        mdr trés bien dit ta tout dit 

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    14 minutes ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Avis : Fallait-il se séparer de Kombouaré ?

    Antoine KOMBOUARE <Club , sondage

    Après un très bon début de saison sous les couleurs parisiennes, Antoine Kombouaré a été remercié il y a de cela quelques jours par le directeur sportif Leonardo. Une nouvelle qui a surpris beaucoup d’entre nous, supporters comme journalistes.

    Suite à l’arrivée des Qataris, le PSG souhaite prendre une toute autre dimension et construire une équipe réputée et redoutée sur la scène mondiale. Fallait-il pour autant de séparer d’Antoine Kombouaré ? Avait-il suffisamment d’expérience pour diriger ses troupes ? Ou bien son palmarès ne parlait pas assez pour lui ?

    Votre avis nous intéresse !

    Envoyez-nous votre point de vue sur l’éviction d’Antoine Kombouaré au poste d’entraineur et la future arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc parisien via ce formulaire :  Cliquez ici en indiquant si vous êtes pour ou contre le limogeage de Kombouaré (par un oui ou un non) et votre message (détaillé) – Suite à cela, nous lirons vos avis, et les plus intéressants seront postés sur le site.

    By
    @
    OTER ?>