Restez connectés avec nous

Clasico

Ayew : « Face au PSG, ce ne sera pas pareil »

Face à Valenciennes, ce dimanche après-midi (4-1), le Marseillais André Ayew a rendu une copie médiocre. S’il joue de cette façon la semaine prochaine contre le PSG, les défenseurs du club de la capitale ne devraient pas vraiment être en difficulté.

« Des clasico, j’en ai joués quelques-uns. Celui de l’an dernier était déjà spécial car ils avaient fait quelques recrues, celui-là l’est encore plus. Paris est une très grande équipe, programmée pour gagner, il ne faut pas se voiler la face. Mais on va rester sur terre et faire ce qui faut. Beaucoup nous voient déjà perdants ? Ok. On verra le 07 octobre à la fin du match », a prévenu le numéro 10 phocéen, au cours d’un entretien paru dans Le Parisien ce dimanche.

Formé à l’OM, André Ayew pourrait-il revêtir les couleurs parisiennes un jour ? « Cela n’a jamais été mon rêve de jouer à Paris. Pour moi, Marseille reste le plus grand club de France. Ce n’est pas une question d’image du PSG, mais d’identité. J’ai grandi à Marseille, le club de mon père. J’ai trop vécu ici pour un jour quitter l’OM pour le PSG. Nous sommes des êtres humains. Nous sommes souvent traités de mercenaires, mais on a aussi de la foi et du respect », explique-t-il. Si l’attaquant ghanéen n’a jamais rêvé de jouer au PSG, la réciproque existe : les dirigeants parisiens n’ont sans douté jamais pensé à l’engager.

En tout cas, une chose est sûre, André Ayew ne lâche rien sur le terrain. Battus ce dimanche après-midi par Valenciennes (4-1), l’international ghanéen annonce un tout autre match le week-end prochain face au PSG. « Il faut se ressaisir. On a un match important dimanche prochain et ce ne sera pas pareil », a promis l’aîné des frères Ayew après la rencontre au stade du Hainaut, lui qui sera très probablement titulaire dans ce premier Clasico de la saison.

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico