Restez connectés avec nous

Club

Bahebeck : « Je l’ai mal encaissé »

Très souvent présent dans le groupe professionnel sous les ordres d’Antoine Kombouaré, Jean-Christophe Bahebeck a vu les choses se compliquer depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti. Le jeune attaquant parisien souhaitait quitter le club cet hiver sous la forme d’un prêt avant que le PSG décide de le conserver. Mais l’amour pour son club a pris le dessus sur sa déception.

« C’est vrai, c’était ma première option personnelle. Je souhaitais être prêté en L1 ou un club de haut de tableau en L2…Je voulais m’y aguerrir. Je suis un joueur qui a besoin de beaucoup, beaucoup, jouer !!! Le PSG en a décidé autrement. On m’a dit que j’apprendrais tout autant avec Carlo Ancelotti. Au début, je l’ai mal encaissé, j’avoue…Nous sommes 27, 28 joueurs, je ne vois pas en quoi mon prêt aurait changé quelque chose pour eux ?!? Ca m’a contrarié. Et puis, l’amour du maillot l’a emporté…Je suis quand même dans un super club, avec des supers joueurs et un super coach ! Alors je vais continuer à travailler, comme d’habitude…Car le football reste pour moi un plaisir, je veux continuer à m’amuser avec mes coéquipiers », a déclaré Bahebeck lors d’un entretien accordé au site des Titis du PSG, avant de se montrer plutôt mitigé concernant l’arrivée des Qataris, surtout en ce qui concerne le futur des jeunes du club.

« Il y a du bon et du moins bon…Tout va dépendre de leur projet. Recruteront-ils des jeunes en devenir ou puiseront-ils dans le CFA du club ? Tout dépendra de cela…Déjà que ce n’est pas évident pour nous, alors j’imagine que pour les futures promotions ça ne va pas être facile. On en discute avec les autres Titis-Pros, mais on en rigole plus qu’autre-chose…Quand on parle de ça, on ne se prend pas au sérieux… », a toutefois confié le jeune buteur de 18 ans, qui se voit bien jouer en Premier League ou en Série A durant sa carrière. Je ne sais pas trop, on verra au moment voulu…Mais je n’ai jamais caché mon attirance pour l’Italie. Le Big Four en Angleterre fait rêver également… »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club