Restez connectés avec nous
Bakker revient sur la préparation avec le PSG et les finales gagnées
©IconSport

Club

Bakker revient sur la préparation avec le PSG et les finales gagnées

Mitchel Bakker, arrière gauche (ou défenseur central) de 20 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, vient de vivre une période particulière et réjouissante. Alors qu’il n’avait joué qu’un tout petit peu durant la saison 2019-2020, le Néerlandais a pu profiter des soucis physiques de Layvin Kurzawa et Juan Bernat (27 ans tous les deux) pour enchaîner les titularisations depuis la reprise le 22 juin. Notamment lors de finales de coupes nationales remportées (la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne le 24 juillet et celle de Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais le 31 juillet). Il est revenu sur cette période au cours d’une interview sur le site officiel du club (il a aussi évoqué le coach Thomas Tuchel).

« Nous travaillons dur depuis la reprise. C’est un groupe qui a envie de performer. Et nous avons enchaîné les matches en juillet, sur le plan personnel, j’ai beaucoup joué et j’ai pris beaucoup de plaisir avec l’équipe. J’ai joué quelques matches avant le confinement, et là j’ai pu enchaîner plusieurs rencontres. C’est vraiment top.

Bakker « J’étais vraiment heureux. »

Comment j’ai appris que je jouerais contre Saint-Etienne ?

Lors de l’entraînement de veille de match, j’ai commencé à comprendre que je pourrai débuter la finale. Et le jour du match, lors de la réunion d’équipe, j’ai vu mon nom sur le tableau. J’étais très heureux de savoir que j’allais débuter ce match. J’ai envoyé un message à mes parents, et à quelques amis. J’étais vraiment heureux.

La finale face à l’OL ?

La finale contre Lyon était très différente, parce que Lyon est une équipe très solide, très forte, qui est aussi encore en lice en Champions League. Le match a duré longtemps, sans but… Et aux tirs au but, c’est du 50/50. Mais Keylor nous a aidé et nous avons gagné, c’est le plus important. »

Bakker a dû être très patient suite à son arrivée dans la capitale, mais il a toujours su rester sérieux et travailleur. Cela sans jamais se plaindre. Et cela a été payant, puisqu’il a fini par obtenir du temps de jeu. Une occasion plutôt bien saisie par le Néerlandais, puisqu’il a réussi des performances plutôt satisfaisantes. Cela en étant solide défensivement. Il a simplement manqué un peu d’apport offensif, mais c’était aussi logique de ne pas être au mieux pour cette reprise et en manquant d’automatismes.

Au moins, le défenseur a pu participer à des victoires importantes avec deux finales remportées. Ce sont des moments importants dans sa carrière. De quoi gagner en confiance et certainement avoir de nouvelles opportunités dans les prochains mois. Même si un prêt à un moment pourrait être décidé afin d’obtenir un temps de jeu plus régulier.

Nous avons évoqué la finale face à l’OL dans notre dernier podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club