Restez connectés avec nous
Ligue1 – Florent Balmont prudent pour le début de championnat

Club

Balmont a trouvé Sirigu « excellent »

Auteur de trois arrêts décisifs face à Lille, Salvatore Sirigu a été l’un des hommes clef du match de clôture de la 18e journée de Ligue 1. Sans une telle prestation de l’Italien, les Nordistes se seraient probablement imposés au Parc des Princes.

C’est justement ce que constate Florent Balmont. « ll a réalisé les arrêts qu’il fallait. A l’inverse, Micka (Landreau) n’a pas eu un arrêt à faire. Le PSG pousse pas mal à domicile, donc ça montre qu’on a été très costaud défensivement, et c’est un plus. Devant, nous avons eu des actions que l’on aurait pu mettre au fond, mais nous sommes tombés sur un excellent gardien », confie le milieu de terrain nordiste de 31 ans.

Grâce au match nul obtenu face au PSG (0-0), le champion de France en titre poursuit sa série d’invincibilité (16 matches sans défaite désormais, Ndlr.). « C’est vrai que c’est un bon point pour nous mais, sur la seconde période, on a quelques regrets car on s’est procuré pas mal d’opportunités. Après, c’est vrai que sur l’ensemble du match, ce point est logique. On savait que Paris était très fort à domicile, mais nous restons invaincus en déplacement et c’est parfait », assure Balmont. Remplacé par Pedretti hier soir, ce dernier a touché près de 100 ballons lors du match (99 précisément, Ndlr.).

Derniers articles

Autres articles présents dans Club