Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait remplacer Ibrahimovic par Lacazette d'après la Gazzetta

Club

Balotelli, Sakho, Cavani, Ribéry…Ibra se livre !

Jeudi après-midi, Zlatan Ibrahimovic a participé à un tournoi organisé par Nike, à Paris. L’occasion pour l’attaquant du PSG de répondre aux questions des journalistes présents sur place et donc de balayer l’actualité du PSG et du football européen.

Ouvert à tous les sujets, le géant suédois a tout d’abord commenté le titre de meilleur joueur UEFA attribué à Franck Ribéry et le transfert annoncé de Gareth Bale au Real Madrid. « Je trouve que Franck Ribéry est un joueur exceptionnel. Avec le Bayern Munich, il a tout gagné. Mais je ne sais pas comment ce prix est décerné. S’il récompense la performance collective, Ribéry doit gagner. Mais si vous regardez le talent individuel, il n’y a personne de meilleur que Messi. Si c’était moi qui le donnais, je le couperais en deux et j’en donnerais une moitié à Messi et l’autre à Ribéry. 100M€ pour Gareth Bale ? Je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment une question pour moi. Pour moi personne ne vaut de l’argent. Cela dépend de la situation. Je me souviens quand Barcelone m’a fait venir, le montant était déjà astronomique. Les circonstances voulaient ça. Je pense juste que Tottenham va être très content », a rigolé le géant suédois.

Concernant les objectifs du PSG cette saison, Ibrahimovic n’y est pas allé pas par quatre chemins et a simplement indiqué que le club devait tout gagner, quelle que soit la compétition. « Nous avons de grands espoirs. Nous voulons tout gagner, a-t-il annoncé. On ne veut pas se concentrer sur un seul trophée. Quand on joue un seul titre, on se relaxe. Quand on joue sur plusieurs tableaux, on est tout le temps sur le qui-vive, jamais endormi et c’est comme cela que nous voulons être. Et puis gagner un seul trophée, je ne crois pas que cela satisferait nos propriétaires. Si je ne marque pas de buts et qu’on gagne la Ligue des Champions ? Oui, je serais très content. Donner des passes décisives, cela me satisfait autant que marquer. J’ai déjà marqué beaucoup de buts en France, aux autres de le faire. La saison dernière j’ai déjà tout gagné sur le plan individuel, mais le plus important, c’est de gagner des trophées. »

Et si Zlatan ne marque pas de buts, cela sera peut-être pas le cas de Mario Balotelli, qui n’a pas hésité à le chambrer un petit peu mercredi soir après la qualification de l’AC Milan en Ligue des Champions (voir article). « Je suis content qu’il se compare à moi, parce que moi, je ne me compare pas avec lui, a clairement et simplement répondu le N°10 parisien, qui a également estimé qu’il n’avait pas besoin qu’on lui donne un surnom, contrairement à Radamel Falcao (El Tigre) et Edinson Cavani (El Matador). Non, je n’en ai pas besoin, quand vous me voyez, vous avez peur, non ? Et puis les surnoms, ce sont les autres qui les donnent. »

Enfin, l’international suédois a commenté la situation de Mamadou Sakho, en manque de temps de jeu au PSG et désireux de quitter le club cet été. « Je ne sais pas, je n’en ai pas parlé avec lui. Mais cela ne dépend pas de ce que je veux, mais de ce qu’il veut. S’il veut rester, il restera. S’il ne veut pas rester, je ne sais pas ce qui va se passer. Je sais que la situation est difficile. Quand on ne joue pas, on n’est pas heureux. Mais il s’entraîne dur. Wait and see. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club