Club

Barça – PSG : les notes des Parisiens

Joie Javier PASTORE
Publie le 10/04/2013 a 23:15



  • Homme du match – Pastore (8) : El Flaco a prouvé aux yeux de l’Europe qu’il était un véritable prodige. Très présent à la récupération, il a abattu un gros travail défensif mais cela ne l’a pas empêché d’être à l’origine de nombreuses attaques parisiennes. Cerise sur le gâteau, il a ouvert le score en concluant parfaitement un contre. Grosse prestation de l’Argentin.

    Sirigu (6) : Impuissant sur le but, le portier italien a fait le travail le reste du match, en repoussant notamment une frappe d’Iniesta peu après l’heure de jeu.

    Jallet (6) : En grande difficulté en début de match, notamment dans la relance, le latéral droit parisien s’est bien repris par la suite en contrant à de nombreuses reprises les montées de Jordi Alba. Mais il a souffert face à Iniesta. Remplacé par Van der Wiel (non noté).

    Alex (7) : Toujours aussi imposant dans le jeu aérien, le Tank a été à deux doigts de reprendre plusieurs ballons de la tête dans la surface catalane. Défensivement, il a sur rester solide dans les duels et très bon dans le placement.

    Thiago Silva (6,5) : Hormis sa glissade malencontreuse et son tacle sur Messi, qui lui a valu un carton jaune, le capitaine du PSG a été aussi serein que d’habitude. Mais il a été moins précis qu’à l’accoutumé dans la relance, notamment sur les ballons longs.

    Maxwell (5,5) : Match mitigé de l’ancien joueur du Barça, qui a souvent souffert face à Dani Alvés. Offensivement, il n’a pas apporté grand chose.

    Thiago Motta (7) : De retour de blessure, l’international italien n’a pas déçu. Il a été très précieux dans la relance et a su parfaitement réguler le jeu parisien.

    Verratti (7,5) : Ceux qui doutaient de sa capacité à briller dans un match de très haut niveau doivent être fixés tellement le prodige italien a crevé l’écran par sa sérénité et sa technique.  Remplacé par Beckham (non noté).

    Pastore (8) : Voir plus haut.

    Lucas (6,5) : Absolument intenable avant la pause avec des accélérations que peu de joueurs au monde peuvent réaliser, le N°29 parisien a lancé de nombreuses attaques. Mais il s’est éteint après la pause et n’a finalement pas été décisif.

    Lavezzi (4) : La déception du soir. Après avoir manqué un face à face avec Valdés en début de match, El Pocho s’est montré très brouillon et a perdu beaucoup trop de ballons simples. S’il s’est encore beaucoup dépensé, on attendait mieux de lui. Remplacé par Gameiro (non noté), qui n’a pas eu le temps de montrer grand chose si ce n’est un tir non cadré.

    Ibrahimovic (6) : Dans un rôle de pivot toujours compliqué à tenir, l’attaquant suédois s’est souvent sacrifié. Il n’a pas toujours été précis mais a su peser sur la défense catalane et offrir une passe décisive à Pastore, ce qui le conforte dans sa place de leader du classement des passeurs de cette Ligue des Champions.

    Publie le 10/04/2013 a 23:15

    Barça – PSG : les notes des Parisiens

    Homme du match – Pastore (8) : El Flaco a prouvé aux yeux de l’Europe qu’il était un véritable prodige. Très présent à la récupération, il a abattu un gros travail défensif mais cela ne l’a pas empêché d’être à l’origine de nombreuses attaques parisiennes. Cerise sur le gâteau, il a ouvert le score en concluant parfaitement un contre. Grosse prestation de l’Argentin.

    Sirigu (6) : Impuissant sur le but, le portier italien a fait le travail le reste du match, en repoussant notamment une frappe d’Iniesta peu après l’heure de jeu.

    Jallet (6) : En grande difficulté en début de match, notamment dans la relance, le latéral droit parisien s’est bien repris par la suite en contrant à de nombreuses reprises les montées de Jordi Alba. Mais il a souffert face à Iniesta. Remplacé par Van der Wiel (non noté).

    Alex (7) : Toujours aussi imposant dans le jeu aérien, le Tank a été à deux doigts de reprendre plusieurs ballons de la tête dans la surface catalane. Défensivement, il a sur rester solide dans les duels et très bon dans le placement.

    Thiago Silva (6,5) : Hormis sa glissade malencontreuse et son tacle sur Messi, qui lui a valu un carton jaune, le capitaine du PSG a été aussi serein que d’habitude. Mais il a été moins précis qu’à l’accoutumé dans la relance, notamment sur les ballons longs.

    Maxwell (5,5) : Match mitigé de l’ancien joueur du Barça, qui a souvent souffert face à Dani Alvés. Offensivement, il n’a pas apporté grand chose.

    Thiago Motta (7) : De retour de blessure, l’international italien n’a pas déçu. Il a été très précieux dans la relance et a su parfaitement réguler le jeu parisien.

    Verratti (7,5) : Ceux qui doutaient de sa capacité à briller dans un match de très haut niveau doivent être fixés tellement le prodige italien a crevé l’écran par sa sérénité et sa technique.  Remplacé par Beckham (non noté).

    Pastore (8) : Voir plus haut.

    Lucas (6,5) : Absolument intenable avant la pause avec des accélérations que peu de joueurs au monde peuvent réaliser, le N°29 parisien a lancé de nombreuses attaques. Mais il s’est éteint après la pause et n’a finalement pas été décisif.

    Lavezzi (4) : La déception du soir. Après avoir manqué un face à face avec Valdés en début de match, El Pocho s’est montré très brouillon et a perdu beaucoup trop de ballons simples. S’il s’est encore beaucoup dépensé, on attendait mieux de lui. Remplacé par Gameiro (non noté), qui n’a pas eu le temps de montrer grand chose si ce n’est un tir non cadré.

    Ibrahimovic (6) : Dans un rôle de pivot toujours compliqué à tenir, l’attaquant suédois s’est souvent sacrifié. Il n’a pas toujours été précis mais a su peser sur la défense catalane et offrir une passe décisive à Pastore, ce qui le conforte dans sa place de leader du classement des passeurs de cette Ligue des Champions.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Moska974

      Ah la la les mecs sérieux, hier soir était une soirée comme on les aime… A fond dedans, la joie, l’espoir, la peur, l’attente, la déception, la frustration, mais pas de tristesse… Bref toutes les émotions y sont passé hier soir…

      Ce matin je me suis réveillé avec un grand sourire, une émotion encore présente et surtout une fierté…. Fier de nos joueurs qui ont su faire tremblé le Grand Barça, la meilleur équipe du monde, celle qui dispose dans ses titulaires de 9 joueurs titulaire en équipe d’Espagne (c’est peu dire)… Et pas que sur un match, mais sur les 2 matchs…
      Le PSG s’est enfin refait un nom en europe et ça c’est bon…
      Ces joueurs qu’on a payé des millions montrent une très belle mentalité, des gagneurs, des joueurs qui sont dans le projet et l’envie de gagner des titres, pas juste toucher un salaire… Ca ça me plait…
      L’équipe prend forme mais faut pas s’en arrêter là, et aujourd’hui c’est le plus dur qui commence… Car monter en haut c’est accessible à beaucoup sur une saison, mais y rester sur plusieurs c’est saison c’est autre chose… Rien n’est encore acquis, faut pas se dire que ça y est on est arrivé à notre objectif, faudra confirmer la saison prochaine, mais franchement j’vois pas comment on ne peut pas y arriver…
      L’avenir est radieux, ça c’est une certitude… et c’est le genre de certitude que j’aime, car désormais et c’est sur, chaque saison sera belle…

      Alors perso, je met 10/10 à tous les joueurs… 10/10 parce qu’ils m’ont fait rêver et parce que leur fierté à porter le maillot parisien fait plaisir à voir…
      10/10 au coach…
      10/10 à Léonardo…
      10/10 à Nasser…
      10/10 au supporter parisien présent au camp nou qu’on a très très bien entendu à la télé au milieu des 90000 socios barcelonais…

      Oui je m’enflamme, mais laissez moi tranquille (rire) dans mon délire, ce matin je suis juste heureux… Mais un peu frustré quand même…

      Allez Paris……………..!!!!!!!!!!!!

      Visons le doublé et la saison sera parfaite…
      Les champs vont trembler…

    • footcrix

      Sinon du côté catalan j’espère que valdes a eu 8 voire est l’homme du match pour eux…Parce qu’autant il est capable de belle bourde, autant sur les deux match il a été plus , bien plus positif que négatif, un raté et une manchette ferme. Quelle enflure !!!

      • magicnene

        perso je mettrai 8 à iniesta pedro et 7 à valdes

    • Pas dakor sur jallet qui a ete nul
      et non plus pour maxwell
      4-5 pour jallet
      6 pour maxwell

    • majestik49

      lucarne

      • magicnene

        au lit

        • emre_cwalk

          g pas compris lol il est tard

          • magicnene

            moi non plus,il est tard mais comment dormir après un match pareil

        • majestik49

          je sais meme pas d ou ca vient cà…. bref lol ptet une frappe de lucas que javais vu en lucarne lol… nan + serieux , pas facile ce soir ^^ surtt avec l interface qui déconne;.

    • majestik49

      pastorale est jouissant. c inné , ça pu le football alors arrêtez vos csonneries . merci désole pr très les faut

      • majestik49

        arretez vos sonneries bordel!!! lol

    • Toomuch23

      Quand Pastore a marqué j’avais les larmes aux yeux, quel émotion!!! On était pas loin de l’exploit, jsuis dégouté….Allez Paris

    • magicnene

      dhorasso aux commentaires avec delperier sur d8,le duo improbable lol

      • Weird1

        Delpérier présentait l’afterfoot à une époque qd mm… ^^
        Bref, j’vais me coucher, ciao !

        • magicnene

          oui je me souviens et dkp

      • footcrix

        mdr et ça choque personne !!!

        • magicnene

          non c’est dingue,dhorasso avait l’air pas mal,je regardais pas ,c’était en fond
          delperier a hurlé gool sur le but de pedro,j’ai pas aimé comme l’autre gros porc sur rmc de toulousain

      • majestik49

        pas besoin de revoir le match j ai tout vu!

        • magicnene

          j’ai aps revu non plus et j’ai aucune envie de le revoir et c’est vraiment dur

    • magicnene

      petit bilan de ce début du mois d’avril
      psg barça homme du match thiago silva
      rennes psg menez
      barça psg pastore

      • Weird1

        Faut tenir les comptes, les gens oublient trop vite… ^^

        • magicnene

          bah oui t’as bien bu avec matuidi,c’est incroyable,bref je vais faire ça après cahque match lol,histoire que le vote soit un peu plus logique et sur la régularité

          • majestik49

            et je mettrais 8 a pastore pr l ensemble de son oeuvre eb hiver . hihi

    • magicnene

      j’ai du mal à croire que c’est le reve est fini,c’est dur

      • BGx

        Le rêve c’est contre Troyes qu’il va se poursuivre Nenê. Surréaliste mais bon.

        • magicnene

          euh troyes,c’est le retour à la réalité

          • BGx

            La gueule de bois tu veux dire. Mais il va falloir le gagner ce match et demain je réfléchirai à la compo qu’on va bien pouvoir inventer pour ce match-là.

            • magicnene

              ouais pour tuer tout suspense,jl’omdr va aps aller gagner à lille,il faut gagner à troyes

            • BGx

              C’est dur de parler de ça ce soir, mais oui voilà le plan.

            • magicnene

              c’est vraiment dur oui,c’est pour ça que j’ai pas le coeur à donner une compo ou meme donner des notes et puis j’ai tout donné avec matuidi lol

            • footcrix

              looool

            • Weird1

              Sirigu

              VDW – TS – Sakho – Maxwell

              Lucas – Verratti – Matuidi – ¨Pastore

              Ibra – Menez (ou Gameiro si Jeremy est encore blessé)

              Après ça n’m’étonnerait pas non plus qu’il fasse encore + tourner, à voir. Et une nouvelle chance pour Gameiro de montrer qu’il n’est pas qu’un bon joker peut être… Mm si j’le vois bon et vmt utile que dans ce rôle perso.

            • majestik49

              c est un joker a paris le gamgam; ailleurs peut etre

          • footcrix

            Qu’est-ce que c’est sale alors !!!

            • magicnene

              clair

        • majestik49

          cas était très bon mais javier ………..

      • footcrix

        tellement dur mais il est encré et à la prochaine hymne de la ldc, une ère nouvelle sera relancé mais avec aussi des certitudes sur no frces et nos faiblesses. Et je le sens qu’on va plus nous la faire à l’envers avec les d’abord, battez porto, valence et ne prenez pas l’eau face au barça ! Mais le titre est là, est la magie restera intacte !

        • magicnene

          je sais meme pas si je vais suivre les demi finales

          • footcrix

            Tu t’attends à quoi comme affiche, donc si j’ai compris madrid barça c’est proscrit parce que c’est la prochaine finale ?

            • magicnene

              pff madrid barça on l’a souvent eu en demi finale ou en quarts en ldc quand meme ces dernières années

            • footcrix

              Ouai je fais référence à la soit disante « tricherie » pour éviter une rencontre espagnole de ce calibre avant le dernier carré. Une chose est sure je serai à fond derrière le réal qu’il les atomise à jamais !

            • magicnene

              ah ouais moi je déteste mourinho,ce qu’il fait à casillas,c’est immonde et pourtant j’aime beaucoup le real mais mourinho détruit tous les clubs ou il passe à part chelsea

            • majestik49

              je men bat les fouilles

            • magicnene

              couilles

            • majestik49

              ah ce phone^^

            • footcrix

              Oui c’est mou, le rêve après le cauchemar ou l’inverse. Marque déposé peut-être mais c’est clair aussi pour moi qu’il ne fait pas que du bien. En tous cas le vivre au quotiden a la place de carlo, je sais pas si je pourrai, non pas sur ses qualités tactiques de coach, mais surtout des méthodes lié à la presse et la gestion d’équipe ! Le personne est un show et me laisse pas insensible mais comme dirait noah (je sais pas si tu as écouté ce qu’il a dit entre les deux hommes sur luis attaque il y a quelques jours) mais j’ai trouvé génial la façon dont il a défendu carlo par rapport à mou, pourtant noah c’est pas tellement ma tasse de thé.

            • magicnene

              non j’ai aps écouté du tout noah
              mourinho se croit plus important que le real,c’est ça son problème

          • majestik49

            moi aussi

      • emre_cwalk

        C’est exactement ce que je ressens.
        La joie et tristesse d’un supporter

        • magicnene

          oui et la fierté mais etre eliminés sans avoir perdu contre le barça,c’est vraiment cruel

          et ce soir à barcelone les supporters parisiens ont été grands et nous ont fait honneur

    • VanderWiel38

      Pastore je lui mets 9 !!!

      • magicnene

        2 à vdw pour sa rentrée,lol c’est juste pour chambrer,oublier la déception

      • BGx

        VDW aurait dû rentrer plus tôt, mine de rien on sent qu’il aurait pu apporter. J’ai cru qu’il allait mettre la volée sur le ballon mal dégagé par Piqué..eh eh….

        • magicnene

          j’y a i cru aussi

          • BGx

            Ce garçon est pétri de talent mais bizarrement inhibé dans ses gestes malgré son expérience déjà certaine. Je ne sais pas jusqu’où il peut aller mais il faut être patient avec lui, on tient quand même un bon.

        • majestik49

          on à senti l absence de menez et c est moi qui le dit . lavez était mort depuis trois matchs …..

      • majestik49

        15 pr pastore

    • ThiagoSilva

      Pour ma part, très bon match de la part de notre équipe! Pastore était tout simplement exceptionnel, Verratti quant à lui a je pense fait taire tous ses détracteurs quant au fait de sa capacité à faire un (si) bon match au top niveau (j’avoue que je doutais un peu de lui dû à son manque de sang froid que nous voyons tous les week end), Motta a pour un retour été vraiment bon en ésperant qu’il ne rechute pas une nouvelle fois et enfin, nous avons eu comme attendu un Lavezzi très moyen, dû au fait qu’il est complètement cramé comme tout le monde le sait mais avec l’absence de Menez on avait guère d’autre choix que de l’aligner!
      Bref l’équipe a fait dans l’ensemble un très bon match et nous sortons la tête haute de cette compétition, en montrant à tous que nous ne sommes pas simplement un club monté de stars sans rien dérrière!
      Allez Paris, Paris est magique! Nous allons vivre de magnifiques moments dans les saisons à venir!

      • magicnene

        verratti avait deja montré à maintes reprises qu »il avait le niveau contre kiev,à valence

        • maxwell17

          lille .. ^^

          • magicnene

            non mais je parle juste en ligue des champions,en championnat il y en a eu dees tas de matches,Montpellier,nancy,toulouse…

            • footcrix

              Bien sûr verratti est un crack ce petit, j’en reviens pas de sa facilité technique et son bagage physique, le dernier jeune qui m’a fait cet impression de facilité technique en l1 c’était hazard même si ça n’a rien à voir dans le poste ou le style. Et même si je préfère le petit marco. Son côté je fais ça sans me prendre la tete est juste incroyable. Honnêtement je me dis qu’on le sous estime un peu trop en tout cas il va éclore et ça sera chez nou ! J’aimreai une interview plus poussée sur lui, voir un peu ses projet avec le club de la capitale.

            • maxwell17

              c’est plus fort qu’hazard encore , car hazard passé au travers dans les matchs a enjeux , la ou verratti se sublime ..

            • footcrix

              Mais je suis entièrement d’accord mais je voudrais pas offusquer les grands fans de hazard^^. Attention il nous as habitué au luxe le petit marco saison prochaine va falloir rester au moins à ce niveau de régal.

            • magicnene

              oui c’est la nouveauté à paris,on sous estime matuidi,on sous estime verratti,on sous estime zlatan,vous verrez dans quelques mois,on sous estime thiago silva.

            • footcrix

              Mdrr même si tu as raison car déjà thiago silva a été sous estimé rappelle toi le moment avec nkoulou, même certains spécialistes m’ont rendu fou à les écouter, d’ailleurs ils ont tous changé leur fusils d’épaules apparemment l’excuse de thiago silva est bon aussi parce qu’en face c’est sochaux et reims à été balayé en ldc…

            • magicnene

              oui mais tkt pas,ça va revenir

        • footcrix

          Quel ascension tout de même ! Carlo va lui trouver les mots justes pour que son caractère de petit insolent technique reste sans peur mais en gommant les défaut^^

          • majestik49

            verratti na jamais pris de rouge meme sans les coaching de carlo. il est pas con comm d autres..

            • footcrix

              Non je parlais pas spécialement de ça par insolence, au contraire c’est positif car c’est ce que j’aime chez lui techniquement il ose peut importe qui est en face et cela est du ausssi à sa peronnalité. Carlo, make, peuvent l’aider à ce niveau pour jouer encore plus vite, par une touche etc…

        • ThiagoSilva

          Oui mais Kiev et Valence pour moi ce sont de bonnes équipes européennes mais pas des grosses équipes comme peuvent l’être le Barça, le Real, le Bayern etc. C’est un niveau en-dessous

          • magicnene

            bon bah moi j’avais aucun doute qu’il serait au niveau,si toi t’en avaais,te voila rassuré,c’est une pépite ce gamin

    • footcrix

      Paris est magique, putain, j’aime ce 442 car quoi qu’on en dise quand ça joue comme ça on peut défier n’importe qui. Alors merci pour cette campagne carlo continue de construire l’equipe comme tu le sens, si le 442 doit primer l’année prochaine avec une demi saison complète d’existence on ne pourra qu’etre tous fort ce soir paris vaut une note de 10 point barre !!!! On a pas perdu face au barça et on peut avoir des regrets, celle du match aller qu’on aurait du gagner et celles du retour. Nasser, tu as vu l’homme de la situation alors stp ne t’en sépare pas inutilement maintenant.

      • BGx

        Il a juste vu qu’il lui manquait un Cristiano, un Falcao ou un Rooney en lieu et place d’un Lavezzi pour gagner ce genre de match et aller au bout. Je pense et j’espère qu’il y aura peu de recrues cet été, mais qu’elles seront hors-normes.

        • maxwell17

          suarez ou aguero !!

          • BGx

            Ce serait plus proche du style actuel et plus complémentaire avec Ibra s’il reste, mais… Rooney, quand même.

            • magicnene

              je kifferai rooney

            • BGx

              C’est un mélange de Matuidi, de Motta et de Verratti, mais au poste d’attaquant (clin d’oeil).

            • magicnene

              le fighting spirit ,on garde becks ,on prend une petite touche anglaise,ah ce serait pas mal

            • BGx

              Rooney, Moutinho et puis c’est tout. Et bien sûr on garde tout le monde.

            • magicnene

              une petite doublure à max,mais tu sais très bien que ce sera pas le cas malheureusement et c’est dommage

            • majestik49

              ca me va!

        • Weird1

          Perso, j’aimerais revoir Pastore axial et replacer Lavezzi à gauche pour voir sur 2-3 matchs.

          • BGx

            Lavezzi sur le banc (surtout au prochain match). Menez ou Gameiro dans la boîte.

            • frakosun

              +1970

          • majestik49

            bien sur que pastore du début d année n était pas la vérité………

    • nana_80

      Mine de rien. .. Carlo a bien joué son coup avec Motta! il a du avoir une préparation commando depuis plusieurs semaines en douce.

      • psgmylove

        fuentes ?????lol.

    • BGx

      Sirigu 6 costaud sans pouvoir être le sauveur

      Maxwell 6,5 très serein techniquement dans un match faisant la part belle aux techniciens

      Alex 7 impeccable comme souvent

      TS 7 une erreur vite rattrapée par une présence de tous les instants et une relance parfaite

      Jallet 6 courageux et meilleur que d’habitude dans les duels même s’il n’a pas la technique d’un Maxwell

      Motta 7 énorme retour , le patron naturel du milieu avec sa technique et sa vision du jeu qu’un manque de rythme ne saurait altérer

      Verratti 8 le complément idéal de Motta, une activité impressionnante. La vraie alternative à Matuidi, et un futur grand joueur

      Pastore 8 le plus en vue du quatuor offensif aussi bien offensivement que défensivement. Quel beau joueur. Est-ce vraiment une surprise?

      Lucas 6 virevoltant et garde fou d’Alba pendant une petite heure avant de disparaître, comme à l’aller.

      Lavezzi 4 brouillon, maladroit malgré sa bonne volonté habituelle, il était l’erreur de casting ce soir.

      Ibra 6,5 une nouvelle passe décisive, des déviations de classe, il s’est mis au service des autres ce soir. Sans pouvoir briller personnellement.

    • je me rappel avoir pris une rafale de moins quand j’ai oser dire que un milieu veratti-motta sera meilleur que matuidi beckham..surtout pour garder le ballon les 2 ont ete enormes techniqement..

      • majestik49

        la technique…

    • hugo

      Magnifique équipe ce soir(a part Pocho qui était pas dans 1 bon jour) et c’est que le début…Je voudrais dédier ces 2 matches aux Corridon,Yanovski,Semak,Pancrate et autres…

    • Weird1

      100% d’accord avec vos notes ParisFans !

    • javier27

      varratti futur taulier du PSG quelle trouvaille vraiment le mec c est la classe a l’état pure a tout juste 20ans carlo j ‘espère que t as enfin compris que c est matuidi le maillons faible de notre équipe parce que sans lui qu’es que sa joue bien je me suis régalé vraiment

      • magicnene

        sans matuidi on aurait perdu à l’aller,c’est nul et facile de mettre ça

        • javier27

          avec des « si » tu sais on aurais peut être gagné si verratti avais mais t as raison j y suis peut être aller un peut fort mais j ai tellement rêver de se milieu que je milite pour verratti motta franchement c etait un regale

          • magicnene

            oui je te trouve que tu y es allé un peu fort,àce que sache on a eu autant d’occasions qu’ à l’aller ce soir et peut etre qu’on prend pas le but de p dero parce que matuidi bloque la zone ou pedro arrive…matuidi est un jouer indispensable et indiscutable cette saison,on verra si il le restera dans l’avenir

            • maxwell17

              tu peut pas dire qu’il est indispensable après un match pareil désolé

            • javier27

              c est plus dans se sens que j ai posté enfaite dans le sens ou on est nettement meilleur sans lui

            • magicnene

              bah si il était à l’aller,c’est lui qui égalise en dehors de son énorme travail à la récupération qu’on connait

            • maxwell17

              tu peut pas savoir si avec motta a la place tu n’aurai pas eu un décalage qui aurait amené un but avant .. ^^
              ça marche dans les deux sens magicnéné

            • javier27

              voila ce que je disais maxx dans mais si avec motta au verratti on aurais surement eu une occasion de plus a l aller

            • magicnene

              je dis juste que c’est facile et gratuit de dire que c’est mieux sans matuidi,peut etre qu’on passe ce soir si il est pas absent,on en sait rien

            • javier27

              mais objectivement sans cracher sur personne on peut dire q avec les deux de se soir on est meilleur dans l utilisation du ballon quand même

            • magicnene

              bah non justement ,on a fait des bons matches avec matuidi,on a un effectif donc on peut le remplacer,c’est tout.

            • javier27

              attend donc la tu me dis que quand matuidi on est aussi fort que quand varratti motta joue? non tu plaisante bon dans se cas restons en la encore que tu l aime bien je comprend mais la t abuse le mec sait pas faire une passe

            • magicnene

              ouais t’as raison matuidi sait pas faire une passe,il est surcoté et a le niveau diviision d’honneur mais c’est du délire,putain mais remate les matches contre valence pour commencer

            • javier27

              surcoter en se moment par les medias francais oui c est sur quant ancelotti dis il a l avenir devant lui mais faut qu il boss sa technique tu crois que c est une blague et je ne dis pas qu il n as pas fait de bon match je dis juste que le psg seras bien meilleur avec motta verrati dans la plus par des match d une saison sa c est claire et net

            • magicnene

              mais en ligue1,t’as pas autant d’espaces et nos 4 de devant défendent pas toujours autant,on peut pas comparer psg barcelone à la ligue1

            • Weird1

              Franchement, au milieu de terrain, je suis assez du mm avis, à savoir avoir 2 bons techniciens, des vrais joueurs de ballon.

              Mais que l’on aime Matuidi ou pas, on n’peut pas nier ses qualités, et Carlo lui mm l’a dit, ça sera difficile de le sortir parce qu’il est très important défensivement et malgré son déficit technique, il se projette bcp vers l’avant, apporte des solutions.

              Comme je le dis plus haut, j’le vois bien DG franchement, il cavale bcp, à l’endurance pour faire les montées et revenir descendre, peut apporter offensivement…
              Après s’il n’est pas utilisé en DG, il sera de toutes façons dans le turn-over, ce dont Motta aura tjs besoin, mm si j’aimerais aussi avoir un joueur de plus dans ce registre pour tourner.
              Mais alors là, pour trouver un mec qui change autant notre jeu que Motta en remontant à fond notre bloc équipe, c’est difficile et j’vois personne pour le faire qui n’serait pas un leader dans une grosse écurie européenne (ça parlait de Y.Touré, mais c’est pas remplaçant ça lol, mais si Motta accepte de tourner pas mal, qd il n’est pas blessé, pq pas lol !).

            • footcrix

              Ouai carlo l’a déja testé à ce poste il a des qualité qui peuvent correspondre mais il faut voir si ça peut être plus utile qu’ailleurs dans l’intéreêt de l’equipe car blaise il est aussi precieux dans l’entrejeu.

            • Weird1

              On fait nos matchs les plus aboutis avec Motta+Verratti tt de mm (notre meilleur mois étant en décembre qd Motta était là).

              Loin de moi l’idée de critiquer Matuidi, d’ailleurs je n’comprends pas qu’on vienne en parler ainsi après ce match, pour moi c’est avant tout Motta qui est fabuleux et qui change entièrement notre façon de jouer.

              Mais force est de constater que Motta+Matuidi, ça oblige l’un des deux à jouer à droite, ce qui réduit énormément les capacités de Motta ou légèrement celles de Matuidi.

              Moi j’ai tjs préféré avoir 2 bons joueurs de ballon dans l’axe, mais on peut aussi très bien faire tourner tout ça avec des Chantome et Matuidi. J’adore ce que fait Blaise et c’est pour ça que j’aimerais cette solution de DG, ça lui permettrait de jouer bcp tout en conservant un milieu axial très technique.

            • magicnene

              le match à valence,c’était pas bien?

            • Weird1

              Je ne dis pas ça, bien sûr qu’on peut aussi très bien joué avec Blaise, pas de problème la dessus, mais oui pour moi ça sera souvent plus abouti avec Verratti+Motta.
              Après on peut avoir Motta axe gauche, Matuidi axe droit, et un VDW très offensif grâce à Matuidi qui couvrirait + que ce que ferait un Verratti.

              J’ai vmt pas envie de casser Matuidi, mais j’explique tout de mm ce que je préfère voir sur le terrain. Et comme tu l’as dit plus haut, Matuidi mérite sa place, tout comme Carlo l’a déjà signifié à plusieurs reprises.
              Après ça peut tourner, j’vois pas le problème, et puis j’aime pas penser que sur un 11 de départ mais + sur 18 joueurs, et Blaise a largement sa place dans ces 18.

            • magicnene

              on a pas assez vu la paire motta verratti pour etre certains qu’en ligue 1,ça marcherait,je suis tout à fait d’accord avec le reste de ton analyse.

            • Weird1

              Perso j’y crois vmt à Motta+Verratti, c’est très complémentaire je trouve.
              Après faut juste espérer que Motta ne se reblesse pas, j’espère qu’il ne jouera pas ce W-E d’ailleurs, sauf pour rentrer 20 minutes éventuellement.

            • magicnene

              oui motta on le garde au chaud pour la fin de saison et surtout pour l’année prochaine

            • Weird1

              Pour la Coupe de France aussi, il faut faire ce doublé !

            • magicnene

              oui eznfin la ligue 1 d’abord,il faut gagner à troyes absolument pour pas relancer le championnat et se mettre à douter,les joueurs vont avoir du mal à se remotiver pour troyes,ça va etre compliqué

            • Weird1

              Il fera tourner, comme à Rennes, mais oui il faudra rester concentré sur le championnat à tout prix !

              En fait, il faudrait juste qu’un des adversaires de l’OM arrête de se chier dessus devant eux pour qu’on prenne encore 3 points de plus, et ça serait nickel.

              Après il ne reste que 8 matchs (et 2 de plus si on va en finale de Coupe de France), donc dernière ligne droite, j’nous vois pas flancher, surtout si Motta revient durablement et reste en forme.

            • magicnene

              non moi non plus mais on sait jamais comment les joeuurs peuvent digérer une telle déception amis je suis pas inquiet non plus mais quand tu me parles de doublé »,oui mais priorité au titre.

            • footcrix

              Je te rejoins ! on a un bon noyau de joueurs qui s’intercale dans le systeme, tout ne se vaut pas mais l’effectif n’y perd pas tout son sens. Cette campagne va faire du bien. Maintenant il y a plusieurs compete, la motivation est parfois aussi différente en l1, je pense qu’avant qu’on devienne un rouleau compresseur il faudra jouer aussi bien partout avec cette même recherche.

            • javier27

              bah c est ce que je dis depuis tout a l heur franchement que me dise que matuidi est indispensable au psg sa me tue

            • magicnene

              cette année il est indispensable mais je devrai meme pas avoir à te le dire

            • javier27

              on vas en discuter 100ans on seras jamais du meme avis et quand bien meme il aurais été indiscutable c est simplement parce qu’il a jouer plus regulièrement que les autres dans un psg au complet toute la saison il aurais fait banquette depuis belle lurette le mec on vois clairement qu il est en surrégime physique bref une question le psg veut rivaliser avec les meilleurs club d’europe cite moi un club ou matudi serais titulaire au milieu dans les deux premiers des grands championnat il ont tous du top niveau a par peut etre kedhira qui est cela dit largement meilleur……que matuidi

            • maxwell17

              De rossi .. je ne vois que lui , voir moutinho

            • Weird1

              Des cadors capables de faire pareil j’en vois aussi, mais j’aurais aimé trouvé un jeune prometteur qui ferait ça pour tourner avec Motta mais j’ai pas du tout d’idée.

            • maxwell17

              ah , si j’en vois un .. mais bon grosse cote , il joue encore en argentine ^^

            • Weird1

              Qui ça ? ^^

            • maxwell17

              ezequiel cirigliano ( pour moi c’est redondo 2.0 ) . il est fantastique pour son age ( 17 )..

            • Weird1

              Ok, j’connais pas, et oui c’est très jeune mais s’il a des qualités pour remonter l’équipe comme le fait Motta, je prends direct !!!
              Bon en mm temps, faut vmt être un leader dans l’âme pour savoir faire ça, ça viendra peut être avec le temps pour Marco, je l’espère !

            • maxwell17

              je conteste pas les  » et si  » , on en sait rien .. par contre si on arrive a tenir tête au barça sans joueur de son profil sur le terrain , tu ne peut pas me dire qu’un joueur de se profil la est indispensable face a des équipe de L1 c’est tout .

            • magicnene

              il est indispensable par ses prestations,c’est tout.il a gagné sa place sur le terrain.

            • maxwell17

              indispensable de rien du tout , motta & verratti sont meilleur . si motta se blesse la oui ok

            • Weird1

              Matuidi DG !

            • maxwell17

              sortir max en ce moment ?? mouais , sur du moyen terme peut être mais en ce moment clairement non

            • Weird1

              Pour la saison prochaine mais non pas en ce moment, j’aime bcp ce que fait Maxwell.

            • javier27

              si matuidi deviens indispensable alors qu’ont a motta et verrati en pleine forme sa deviens tres inquiétant

            • maxwell17

              c’est pour cela qu’avant de m’emballer sur l’ami carlo , je vais surveillé attentivement comment il va géré ça ( si motta se répéte pas d’ici la )

            • footcrix

              Peut importe le choix des hommes, le systeme commence à porter ces fruits, verratti motta chantome etc, franchement quand à la saison pro on aura renforcer l’equipe, améliorer les automatismes etc ça peut devenir terrible. Bien sur moi je suis pour que l’equipe puisse comprendre plusieurs schéma de jeu, mais voilà c’est grand ce que a fait paris, changer tant de chose, de systeme et de se hisser à un tel niveau ! Et en plus il t’a changer un pastore en un joueur plus complet. Fantastique !!!!!

            • magicnene

              il manque jsute un 9 et un milieu plus créatif mais c’est tout,une doublure,à max,j’aimerai bien que l’effectif bouge pas trop meme si je sais que ce sera pas le cas

            • footcrix

              Oui à droite une explosion de vdw est aussi attendu avec peut être un renfort pour se disputer la place à trois. Max comme t’as dit aussi impératif pour pas jouer tous les match déjà même si c’est du costaud et même si je trouve là encore qu’on le met pas assez en valeur à l’instar de blaise.

            • magicnene

              il est excellent max,très solide défensivement,et tellement à l’aise dans les sorties de balle

            • maxwell17

              le profil de joueur est quand même important , tu fais pas le même match avec matuidi ce soir .. ( je parle pas de résultat c’est trop abstrait pour partir dans ce délire la ) mais je pense pouvoir affirmé avec certitude que ce n’aurai pas été le même match en terme de contenu .

            • footcrix

              Ca n’aurait pas été le même match peut-être qu’on l’aurait gagné avec blaise à 1-0, peut- être non mais au final je voulais aussi dire que les hommes interchangeable dans ce système avec leur propre qualité sans qu’une si grosse baisse affecte l’effectif. Comme dans d’autre equipe où parfois le ton est en dessous ou au dessus, ou difficile à dire selon le joueur. Mais ça commence à etre bien nourri et je ne pense pas qu’on soit à maturité.

            • magicnene

              indispensable cette saison,c’est lka réalité du terrain,verratti a fait une bonne saison mais a eu des passages difficiles,motta a passé sa saison à l’infirmerie,c’est tout,vous oubliez vute les mecs,bon toi t’as jamis aimé matuidi je le sais

            • maxwell17

              si tu me dis qu’avoir un joueur avec la culture tactique d’un 6 sur le terrain est indispensable , tu sais bien que je suis d’accord avec toi ^^ .
              mais pas avec motta disponible c’est tout ce que je dis :)

            • magicnene

              je te dis indispensable et indiscutable par rapport au système de jeu,les 4de devant ne font pas toujours les efforts comme ce soir,ensuite motta était à l’infirmerie toute la saison,c’est tout et matuidi c’est pas un qu’un 6,il apporte offensivement,met des buts autant que pastore lavezzi ou menez

            • maxwell17

              oui le jeux sans ballon exct ont a déja eu ce débat et je ne conteste pas du tout ça , au contraire !! .
              je te rejoins sur ton analyse du travail défensif des 4 de devant ,c’est justement notre marge de progression ..

            • magicnene

              et que ce soit bien clair,j’ai dit indispensable cette saison,on verra dans l’avenir,je ne dis pas qu’il estr du niveau technique d’un motta ou d’un verratti mais me dire que c’est mieux sans lui,bah non je suis désolé,si messi avait joué à 100%,peut avec ce 4-4-2 on en prend 4,on en sait rien

            • footcrix

              Je suis d’accord avec toi !!

            • magicnene

              merci,j’ai jamis dit que c’était le plus grand joueur de football de la planète mais il mérite plus de respect et dire que c’est mieux sans lui le jour ou il est suspendu,ça me révolte

            • footcrix

              Oui c’est net la saison su psg, le titre en vue, le 1/4 de c1, le 1/4 de coupe blaise y a participé fortement vu le nombre de ses titularisations !!!!

            • magicnene

              bah c’est tellement évident,après que ce soit pas un grand joueur oui,un grand footballeur oui ok mais qu’on me dise que c’est pas un joueurs important ou indispensable,non.

            • BGx

              Le joueur qui nous fait passer ce soir s’appelle Ménez.

            • magicnene

              ce soir on a manqué de banc,lucas a tenu une mitemps comme la semaine dernière e tlavezzi a raté son match malgré ses efforts et s abonne nvolonté

            • BGx

              « J’espère » que Ménez était vraiment blessé, sinon c’est se tirer une balle dans le pied.

            • magicnene

              c’est sur qu’il est blessé

            • BGx

              Ca m’ennuie vraiment qu’il soit blessé. On a trop parlé de l’absence de Messi et pas assez de celle de Menez. Ils sont où ceux qui disaient il y a à peine 4 jours qu’il avait marqué le but messiesque?

            • magicnene

              j’ai pas compris la fin,oui menez a manqué,c’est comme ça

            • BGx

              je disais juste que l’absence de Ménez était passée complètement inaperçue ce soir. C’est un peu étrange mais je comptais beaucoup sur lui ce soir et quelle n’a pas été ma frustration de voir un Lavezzi que je savais d’avance fantômatique jouer presque tout le match sans pouvoir me dire que Jérémy se tenait prêt à le remplacer.

            • magicnene

              lavezzi a été vraiment brouillon malheureusement et oui menez aurait pu apporter ,par contre lavezzi a énormément gené la relance du barça par son pressing,chose que ne fait pas menez

            • footcrix

              Je pense pas que carlo aurai fait une telle chose, je n’ai pas suivi l’affaire, mais quand même srx je vois pas une telle chose se dérouler des fois on veut accuser à tort même les fois où menez a vraiment été blessé !

            • Weird1

              Faut arrêter le délire, bien sûr qu’il était blessé…

            • footcrix

              Il se passe quoi avec lui ?, j’ai pas pu suivre son cas, trop occupé à préparé une soirée inoubliable !^^

            • magicnene

              les adduc toujours

            • footcrix

              Bon alors que disais-je cet aprem a propos de la paire motta verratti et le débat qui allait naitre, sinon max tu dois t’incliner sur le 442 de carlo ce soir c’est le barça en face mais franchement je vu le niveau atteint ça aurait pu etre le bayern ou mu, ou le real que je suis certains qu’il y aurait là aussi de quoi vibrer, ce soir on a tenu le monde du foot en respect la prochaine saison, paris sera crains plus que coute ! Le barça n’a que bien se préparer, on les connait mieux et ça sera pas la même histoire. Il faut garder nos joueurs et continuer à construire, car oui il y a une construction c’est pas possible autrement.

            • magicnene

              pas sur que notre 4-4-2 aurait si bien marché avec messi mais ça on le saura jamais

            • footcrix

              Je te rejoins, on ne saura pas, mais je doute par contre qu’on aurait pris la rouste de milan ! on bout du compte ça fait 3-3 sur les deux match ! Et même si des deux côtés ils y a des circonstances atténuantes. Un jour aù l’autre nous les auront une nouvelle rivalité vient de naitre ^^

            • maxwell17

              plus que le schéma pour moi le plus important ce sont les profils de joueur .. après selon l’adversaire tel schéma sera meilleur qu’un autre exct ..

            • majestik49

              sauf qu on était au camp nou

        • maxwell17

          de la même façon qu’on ne sait pas ce qu’on aurai fait avec lui ce soir , on ne sait pas ce qu’on aurai fait sans lui a l’aller .
          si tu veux rentré dans ce genre de comparaison fait les entièrement

          • magicnene

            je trouve facile de dire quand matuidi est pas ,ah c’est mieux sans lui,à l’aller on a eu autant d’occasions que ce soir meme si c’est évident qu’on a eu plus de maitrise mais on a aussi concédé 23tirs…

            • maxwell17

              combien de cadré ?? parce que les tire dans les nuages de fabregas exct ^^

            • magicnene

              12tirs contrés et seulement 2cadrés

            • maxwell17

              et a l’aller ??

            • magicnene
            • magicnene
            • Weird1

              C’était abusé ça !!! J’ai JAMAIS vu le Barca tirer autant de loin, ils ne font absolument jamais ça ! Et c’est bien parce qu’on leur a posé de gros problèmes.

            • magicnene

              oui enfin d’habitude messi s’en charge et les met au fond,la fabregas a arrosé

            • maxwell17

              les 4 défensifs axiaux ont été fantastique tactiquement , avec aussi deux très bon max & pastore dans les coulissement ! .
              ce soir on a vu une équipe plus intelligente que jamais , c’est pour moi la plus grosse satisfaction

            • majestik49

              l intelligence qui fait tellement defaut a cette ligue 1..

            • javier27

              ha non quand matuidi est la on est telment faible dans l utilisation du ballon c est flagrant apres c est vrai qui cavale mais se soir varratti a cavalé autant et balle au pied bah c t un regale

            • magicnene

              matuidi était la à valence,on a aps été faibble dans l’utilisation du ballon,pareil à l’aller mais bon ça j’en étais sur

            • javier27

              oui mais se jour la matuidi n as pa participer au jeux offensif je dis juste que quand il est la on a un jouer en moins quand on a le ballon et c est pas une insulte c est tellement vraie
              apres qu il sois utile sur certain match je te dis pas non il nous a bien rendu service jusqu’a maintenant

            • magicnene

              il a plus que rendu service,je comprends pas comment on peut minimiser autant son importance dans l’équipe

            • javier27

              je vais te dire une chose on a une equipe qui dois avoir le ballon et dans se genre d équipe je suis desolé mais matuidi est derrière varratti et motta il y a un monde entre eux 3 meme si matuidi a aider sur certain match encore une fois

            • magicnene

              mais il a pas qu’aidé mais comment on peut dire ça?c’est le meilleur joueur du psg cette saison avec ibra et thiago silva

            • footcrix

              laisse ce soir tu va te fatiguer sur ça, un jour ou l’autre la valeur de ce gars sera forcé d’être reconnu à mon avis tant il y a des matchs qui sont aussi tenu par ses qualités. Mais au delà de ça, ce soir on a la confirmation que le 442 adopté n’est pas si désagréable car je me rappelle c’était beaucoup plus sévère, les gars le barça ne nous a pas battu !!! Et je dis merci pareil, merci carlo qui à l’instar de matuidi est sous estimé.

            • magicnene

              il aidé ,rendu service mais comment on peut avoir une mémoire aussi sélective,la semaine dernière il nous met juste un but de l’espoir,c’est dingue

            • majestik49

              c est bon gars on le sait déja .. ca n ira pas plus loin, faut s en faire l idée ..

            • majestik49

              tirs cadrés……????????????????? vrai positions de frappes…avec un joueur en forme au milieu franchement je suis désolé mais il sera remplacant

          • footcrix

            Un match peut toujours en contre dire un autre seul l’option de jouer plusieurs matchs avec les deux options pourront permettre d’avoir des allures de conclusions, mes regrets il est vrai c’est de ne pas avoir utilisé le petit marco à l’aller, et ce soir quelle match de pastore. Il a apporté le léger détail qui lui manquait à l’aller.

      • Weird1

        Mettre en avant les faiblesses de Matuidi, je suis pas d’accord perso.
        Par contre, mettre en avant les ÉNORMES qualités de Motta, là oui ! Ce mec change notre jeu à lui tout seul, il change tout.
        Et à côté de ça Verratti est excellent oui, ils forment un très bon duo.

        • javier27

          ouep comme je disais a magicnen je ne l ai pas pour critiquer c etait plus pour dire que avec et sans lui le psg est different et en mieux selon moi apres c est mon avis

          • Weird1

            C’est pas avec et sans Matuidi pour moi, c’est avec et sans Motta.

            • Weird1

              Après perso j’ai tjs dit que je préférais Verratti+Motta, Matuidi fait un taff différent au milieu et est de ttes façons très bon dans ce qu’il fait, mais oui le duo Motta+Verratti c’est top pour moi.

              Après Matuidi mérite aussi de jouer sur ce qu’il montre à chaque fois, moi je le testerais DG pour la saison prochaine perso, il a quasi ttes les qualités pour jouer à ce poste (qu’il s’améliore dans ses centres et apprenne à bien jouer le hors jeu et ça serait nickel).

      • BGx

        Matuidi pas obligé de jouer tous les matchs notamment en C1 quand on a l’option Verratti-Motta; mais maillon faible il ne faut pas s’emballer. C’est son but qui nous a permis d’y croire aujourd’hui, et son abattage qui nous fait voir les choses plus sereinement en L1. Matuidi, Motta et Verratti sont indispensables, ce qui permettrait théoriquement d’instaurer un sain turn-over.

        • magicnene

          ça j’en étais sur,le fameux c’est mieux sans matuidi,surtout quand il joue pas,c’est facile

          • BGx

            Tout comme on a eu droit à « c’est mieux sans Ibra ». Ce n’est quand même pas compliqué d’envisager 2 voire 3 associations d’égale valeur en fonction du contexte des matchs et de la forme de chacun. Surtout quand on voit la fragilité de Motta, la nervosité de Verratti, la fatigue de Matuidi.

            • magicnene

              oui ça me saoule,matuidi a été fantastique les 2matches contre valence,il met le but qui nous fait espérer à l’aller mais il a aps le niveau et c’est mieux sans lue,n’importe quoi

            • majestik49

              mouais……………….. m enfin bon on l aime aussi…

        • javier27

          ok mais au final les titulaire se serais qui?

          • BGx

            Motta-Verratti, Matuidi-Verratti et Matuidi-Motta. En fonction des blessures (Motta), suspensions (Motta, Verratti) ou baisses de régime (Matuidi).

          • majestik49

            tas raison javier

    • Lutece éternelle

      Pastore a été très bon sauf sur une frappe dans la surface de réparation sur un service d:ibra mais on ne peut lui en vouloir tant il a été bon . Lavezzi a été décevant et manque de lucidité devant le but , avec un jouueur plus adroit devant on passait …quel dommage . Ça s’est joué à rien . On méritait mieux . On perd face à une équipe survitaminée et chanceuse . On a manqué de réalisme sur l’ensemble de deux matchs .

      • BGx

        Survitaminée, tu dis…. :)

    • javier27

      javier pastore éblouissant!!! l’avenir nous appartiens PARIS est magique

      • majestik49

        el fluoriclasse…

        • javier27

          sa c est sur majestik……

    • maxwell17

      sirigu : 6
      max : 7
      Silva : 6.5 ( o monstro , propre mais je l’ai vu meilleur dans la relance )
      alex : 6.5 ( j’attend le débat la aussi )
      jallet : 6 ( j’ai pas le coeur de lui reproché ces 1 vs1 perdu contre les deux monstres )
      Motta : 6.5 ( énorme tactiquement , techniquement ça nous change!!)
      verratti 7 : monstreux , cadré par motta il pourrait devenir le n1 au monde ..
      lucas : 6.5
      pastore : 7
      ibra : 6 (malheureusement pas aidé par lavezzi )
      lavezzi : 4

      • magicraï

        Pastore?

        • maxwell17

          7.5 excellent tactiquement , mais malheureusement il a raté quelques passe qu’il aurait du réussir ( la marge de progression oallaala ^^ )

          • magicnene

            oui en première période mais t’es dur

            • maxwell17

              non non , je reste mesuré ! il est fantastique notre javier mais quand je vois sa vista , je me dis qu’avec un peu plus d’application et d’experience bababaa ^^

          • magicraï

            Il merite son 8

      • magicnene

        j’ai trouvé aussi maaxwell impressionant défensivement et dans ses sorties de balle meme si offensivement en 2ème il met un centre moyen alors qu’on était en surnombre

        • magicraï

          Maintenant si motta avait la bonne idee de plus se blesser…

        • maxwell17

          maxwell dans l’intelligence de jeux ce soir , exceptionnel !! tactiquement j’ai retrouvé le max de l’inter ce soir ..

      • footcrix

        Bah j’ai plus de mot sur verratti ! je crois que c’est la plus belle perle de ce niveau à un tel âge ! il a tout ce petit. Mon seul regret ce soir c’est la blessure de menez !!! c’est tout parce que lavezzi c’est malheureusement une méforme, même si se soir il s’est mieux battu que ses dernières sorties. J’ai pas pu trop suivre le cas menez , on sait ce qu’il a exactement ?

      • magicnene

        max
        ts 93% passes réussies,donc t’es dur hormis sa glissade,il a commis d’erreur de relance

        • maxwell17

          c’est pas une question d’erreur de relance ou de tot de passe réussie , c’est juste que d’habitude il a des relances plus utiles , des relances qui perce le premier rideaux adverse , s’était moins le cas hier .

          • magicnene

            il a pris moins de risques mais ça nous a pas empeché de bien ressortir le ballon

    • magicnene

      le reve est terminé,bravo à toute l’équipe,j’ai pas le coeur à analyser ou mettre des notes meme si lavezzi a été un cran en dessous

      • magicraï

        On est aussi fort que le barca sur ces 2 matchs. Maintenant l europe nous respectera et nous craindra

        • magicnene

          oui mais on est éliminés

          • magicraï

            On apprend vite et bien. L avenir est a nous

            • magicnene

              je suis fier de mon équipe mais ce match va me hanter pendant des années

        • majestik49

          et ptet les francais ns respecteront

    • kev.prince

      Pastore à été quasi parfait sur ce match, il est vraiment incroyable !!!

      • majestik49

        c est ca le foot !!

    • Pedromagico

      Tous au top. Jallet moyen, bon il faut dire que Pedro et Iniesta c’est du très haut niveau mais il était un peu en-dessous des autres quand même. Lavezzi trop brouillon comme depuis déjà plusieurs semaines malheureusement, dommage que Menez était blessé sinon Carlo aurait fait plus vite son changement je pense car là c’était vraiment pas possible, j’étais content qu’il sorte. Maintenant, finissons en beauté, il reste un doublé à faire et avec le retour de Motta on pourra ENFIN voir du jeu, ça promet.

      • PSG4EVER

        franchement lavezzi ça fait un moment qu’il est moyen.. tres decu de sa performance ce soir, dommage car si il a avait un gro match, je pense qu’on serait passé

        • Pedromagico

          C’es clair qu’avec un Lavezzi en forme c’était différent et on avait nos chances de passer oui

          • magicraï

            Surtout dommage qu on avait pas menez pour le remplacer

            • PSG4EVER

              grave!!!

      • magicraï

        Enorme pastore

        • Pedromagico

          Oh oui, même si on a fait un gros match, lui a été exceptionnel et au-dessus des autres

          • magicraï

            Dommage qu il arrive pas a mettre le 2eme.

            • majestik49

              son heure viendra!

      • frakosun

        nan tu peux pas dire que le maillon faible c’était Jallet, sur ce coup c’est Lavezzi non?

        • Pedromagico

          Oui c’est ce que je dis, je me suis peut-être mal exprimé. En gros, je dis que tout le monde a été au top, Jallet a été moyen et Lavezzi a été le maillon faible.

          • magicnene

            jallet vaiti juste iniesta,villa,et alba dans sa zone,il s’en est pas si mal sorti

            • Pedromagico

              Il avait du lourd face à lui mais les attaques dangereuses sont toutes passées de son côté

            • BGx

              le côté gauche barcelonais est le plus fort.

            • Pedromagico

              Mais quand Pedro est allé à droite, Maxwell n’a pas pour autant été plus inquiété. Mais Iniesta est vraiment énorme, c’est lui le meilleur joueur du monde, et face à Jallet c’était pas un cadeau c’est vrai mais je pense que Iniesta aurait été moins en vue face à Maxwell

            • Weird1

              Quel joueur Iniesta….. J’adore.

            • Pedromagico

              Si jamais il veut venir au PSG…

            • magicnene

              ce crochet de l’exter,à la fin c’était magique,un vrai geste artistique,plein de grace

            • Weird1

              Quasi tous ces gestes sont superbes à voir, sa vision de jeu, ses passes, ses dribbles….. C’est juste FOU !! Cette impression que tout est simple avec lui et mm que ses dribbles peuvent être parfois lents mais en fait il passe qd mm quasi tout le temps, c’est juste superbe à voir.

            • magicnene

              oui c’est la classe,il aurait mérité le ballon d’or en 2010
              mais ce dribble soyeux comme l’a si bien dit bgx,c’était incroyable

            • footcrix

              Tu connais mon aversion pour les suppos et medias espagnols et encore plus pour le club du barça mais s’il y en a un que j’apprécie c’est iniesta tant il transpire le foot ce mec là. Mais pas grave s’il vient pas à paris il y a un petit qui n’est pas mal du tout ! Pirlo n’a qu’à bien se tenir car il prétend à rien dans les journaux mais sur le terrain, il est bien là !!!

            • magicnene

              je savais pas que tu détestais le barça
              allez bonne soirée mec,je vais essayer de me vider la tete,à défaut de dormir

            • footcrix

              Oui moi je suis plus real en esp déjà. Mais bon bref, bonne nuit camarade malgré cette désillusion de résultat. Heureusement je suis en repos, je vais éviter les pro barça de la boite pour quelques jours ^^

            • majestik49

              zidane etait lent lui aussi mais plus rapide que tt le monde ..^^

            • BGx

              Le négatif parfait de Lavezzi. (Même si les 2 peuvent être intéressants)

            • Weird1

              Lavezzi court bcp et perd donc en lucidité, mais mm s’il a bcp raté ce soir, il a qd mm apporté grâce à son pressing. Après le problème justement c’est que c’est trop peu pour faire un bon match…

            • magicnene

              au niveau du pressing il a bougé busquets et piqué comme jamis en première période

            • BGx

              C’est vrai mais bon.. Le débat qui fait rage au sujet de Matuidi ne peut pas être extrapolé à l’attaque, en d’autres termes on ne peut pas choisir un Lavezzi s’il ne fait pas la différence, juste parce qu’il presse la défense adverse,et surtout à ce niveau. On doit mettre l’attaque la plus talentueuse et la plus technique possible, et si Ménez avait été disponible pour moi il n’y aurait même pas eu débat en ce moment.

            • magicnene

              sauf que ce soir,menez était absent,gameiro est pas assez complet,donc c’est logique que lavezzi débute

            • BGx

              Bien sûr, j’employais le conditionnel. Tu vois bien que je ne digère pas l’absence de Ménez. Mais bon même sans blessure, il aurait débuté sur le banc et aurait fait la gueule. Allez.

            • majestik49

              tout a fait

            • majestik49

              mouais,…… courrir , court forest, court!!!

            • BGx

              C’est un point de vue. Le dribble soyeux où il caresse la balle tout en se retournant, qui aurait pu le contrer?

            • Pedromagico

              Même pas Silva… Mais là-dessus je ne lui en veux pas

            • majestik49

              Iniesta c est le rêve absolu, l apogée du jeu qui se nomme football…..

            • magicnene

              oui plus qu’à l’aller c’est vrai mais bgwx a raison

            • MiloNabokov

              Pas d accord,c est plutôt de l autre côté,Dani Alves était toujours seul;il a bouffé maxwell

          • frakosun

            ah ok, j’avais mal compris, dans ce cas je suis d’ac, mais j’ai qd même trouvé Jallet plus que moyen. (dans le sens au dessus de moyen)

      • footcrix

        Pedro et busquets les maitres artificier de la fourberie comment je les hais tu m’étonne qu’il se ressemble en plus d’avoir un numero très proche !!!

        • magicnene

          alba je l’ai insulté de tous les noms,non seulement il fait du cinéma mais en plus provoque les parisiens,busquets qui finit sasn carton faudra m’expliquer

          • BGx

            Au-delà de cela un bon arbitrage niveau ligue des champions, tout de même. Le lobbying barcelonais n’aura pas fonctionné plus que cela.

            • magicnene

              3cartons à 1 quand meme mais pas de scandale meem si il a tardé à laisser rentrer les joueurs blessés d’un coté comme de l’autre et ça c’est insupportable

            • Weird1

              Le truc où j’ai vmt ralé et insulté l’arbitre, c’est qd Ibra, à l’entrée de la surface, pousse la balle et Piqué lui rentre dedans sans jouer le ballon et là…… l’arbitre ne siffle rien, c’était hallucinant !

            • magicnene

              d’habitude on voit ça au vélodrome

            • Pedromagico

              C’était une honte cette action, j’ai pété un câble là-dessus

            • BGx

              Disons que je m’attendais à pire au niveau de l’arbitrage.

            • Weird1

              Après sur le reste, il a été plutôt correct, j’ai eu peur qu’il siffle qques plongeons des catalans mais non il a été juste dans l’ensemble on va dire (mm s’il aurait pu sortir + de cartons côté Barca).

            • Pedromagico

              Il a très bien arbitré le reste, il ne s’est pas fait avoir par leurs plongeons justement comme tu le dis mais cette action là m’a rendu fou

            • majestik49

              non là dessus c est carton ou au moins faute…ah oui là franchement c est la grande erreur de la soiréee mais bon c fini^^

      • Moska974

        Je pense que Jallet va pas faire long feu à Paris… On se rend compte que c’est comme tu dis un joueur moyen qui a du mal a se hisser à ce niveau là…
        Mais le maillon faible sur ls 2 matchs c’est Lavezzi

    • verrati.. 7,5… ouéé gros match de sa part mais vous avez peut etre pas fait attention… il perd betement le ballon qui amene le but dc erreur qui coute cher…

      sinon superbe match de sa part… et il est resté calme en plus.. bravo à lui, dire qu’il jouait en 2eme division l’année derniere – incroyable ce joueur :)

      sinon jaurais mis 8 à toute lequipe pour avoir mouillé le maillot et nous avoir si bien representer.

      • Pedromagico

        Oui j’ai remarqué, mais bon c’était pas facile à dégager. Par contre quand il a fait ça j’ai dit direct « il a changé d’aile comme un joueur du Barça aurait dû le faire » mais je pensais pas que ça aurait de telles conséquences… Mais c’est difficile de lui reprocher quand même

        • il aurait pu la jouer le long de la touche.. ça me paraissait mieux.. mais bon.. si la passe avait réussi cetait beau.
          jai juste noté ça mais je lui en veux en rien du tout tkt pas :)
          au contraire jadmire son niveau pour un gamin qui decouvre le haut niveau :)

          • Pedromagico

            Mais vu dans la position dans laquelle il était pour dégager elle aurait sans doute été directement en touche, enfin de toute façon on ne refera pas l’histoire. Et c’est clair que pour un mec qui vient de 2ème division il est exceptionnel.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Nassimaa publié un new post."Simone "Paris est prêt à gagner la Ligue des Champions""
    12 minutes ago
    Flavien Casinia publié un new post."Belhanda «il y avait des discussions avec le Paris Saint-Germain»"
    11 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Barça – PSG : les notes des Parisiens

    Joie Javier PASTORE <Club , LDC

    Homme du match – Pastore (8) : El Flaco a prouvé aux yeux de l’Europe qu’il était un véritable prodige. Très présent à la récupération, il a abattu un gros travail défensif mais cela ne l’a pas empêché d’être à l’origine de nombreuses attaques parisiennes. Cerise sur le gâteau, il a ouvert le score en concluant parfaitement un contre. Grosse prestation de l’Argentin.

    Sirigu (6) : Impuissant sur le but, le portier italien a fait le travail le reste du match, en repoussant notamment une frappe d’Iniesta peu après l’heure de jeu.

    Jallet (6) : En grande difficulté en début de match, notamment dans la relance, le latéral droit parisien s’est bien repris par la suite en contrant à de nombreuses reprises les montées de Jordi Alba. Mais il a souffert face à Iniesta. Remplacé par Van der Wiel (non noté).

    Alex (7) : Toujours aussi imposant dans le jeu aérien, le Tank a été à deux doigts de reprendre plusieurs ballons de la tête dans la surface catalane. Défensivement, il a sur rester solide dans les duels et très bon dans le placement.

    Thiago Silva (6,5) : Hormis sa glissade malencontreuse et son tacle sur Messi, qui lui a valu un carton jaune, le capitaine du PSG a été aussi serein que d’habitude. Mais il a été moins précis qu’à l’accoutumé dans la relance, notamment sur les ballons longs.

    Maxwell (5,5) : Match mitigé de l’ancien joueur du Barça, qui a souvent souffert face à Dani Alvés. Offensivement, il n’a pas apporté grand chose.

    Thiago Motta (7) : De retour de blessure, l’international italien n’a pas déçu. Il a été très précieux dans la relance et a su parfaitement réguler le jeu parisien.

    Verratti (7,5) : Ceux qui doutaient de sa capacité à briller dans un match de très haut niveau doivent être fixés tellement le prodige italien a crevé l’écran par sa sérénité et sa technique.  Remplacé par Beckham (non noté).

    Pastore (8) : Voir plus haut.

    Lucas (6,5) : Absolument intenable avant la pause avec des accélérations que peu de joueurs au monde peuvent réaliser, le N°29 parisien a lancé de nombreuses attaques. Mais il s’est éteint après la pause et n’a finalement pas été décisif.

    Lavezzi (4) : La déception du soir. Après avoir manqué un face à face avec Valdés en début de match, El Pocho s’est montré très brouillon et a perdu beaucoup trop de ballons simples. S’il s’est encore beaucoup dépensé, on attendait mieux de lui. Remplacé par Gameiro (non noté), qui n’a pas eu le temps de montrer grand chose si ce n’est un tir non cadré.

    Ibrahimovic (6) : Dans un rôle de pivot toujours compliqué à tenir, l’attaquant suédois s’est souvent sacrifié. Il n’a pas toujours été précis mais a su peser sur la défense catalane et offrir une passe décisive à Pastore, ce qui le conforte dans sa place de leader du classement des passeurs de cette Ligue des Champions.

    By
    @
    OTER ?>