Restez connectés avec nous

Club

Barcelone, le brassard, la LDC…Les confidences de Thiago Silva

Dans un entretien accordé au Guardian, Thiago Silva a évoqué de nombreux sujets en rapport avec le PSG. De son arrivée à Paris en passant par les ambitions du club, le défenseur brésilien se livre et raconte même comment il a obtenu rapidement le brassard de capitaine.

Son arrivée et sa situation au PSG

« Je suis heureux à Paris. Ce n’était pas le cas quand je suis arrivé l’année dernière, car tout était différent de Milan. Ma famille est bien installée et ça aide. Je suis aussi dans une position où je suis important pour le club, et pas seulement sur le terrain. »

Le brassard de capitaine

« Certains joueurs pensent que j’ai demandé le brassard, ce qui n’a pas été le cas. Mais je ne pouvais pas refuser la demande de Carlo Ancelotti, avec qui j’avais travaillé à Milan. Il m’a accordé sa confiance pour devenir le leader de l’équipe. C’était prioritaire par rapport au fait de me faire des amis. »

Les contacts avec le FC Barcelone

« C’était difficile de dire non à deux reprises à Barcelone. Ce n’est pas un secret, j’admire ce club depuis que je suis enfant et j’ai toujours voulu jouer au Barça. Mais la vie est faite de décisions difficiles et parfois, il faut aller contre ses rêves. J’ai entendu des gens dire que je ne pensais qu’à l’argent, mais ils oublient que j’ai une famille à nourrir. Pourquoi aurais-je accepté de gagner moins d’argent pour jouer à Barcelone ? Les joueurs sont-ils supposés se sacrifier ? A côté de ça, le PSG m’a offert l’opportunité de me lancer un nouveau challenge et le club est sur la bonne voie. Leonardo m’a fait venir à Milan et a beaucoup compté dans ma décision de rejoindre le PSG. »

La barrière de la langue

« J’apprends le français aussi vite que je peux mais c’est plus facile de communiquer en italien. Ibrahimovic, par exemple, parle italien. Mais le nouvel entraîneur, Laurent Blanc, ne me parle qu’en français, même s’il a joué à l’Inter Milan. En tant qu’ambassadeur du PSG, je me dois de mieux maîtriser la langue. »

Le championnat de France

« La Ligue 1 est plus forte que ce que les gens pensent. Ca ressemble beaucoup au championnat brésilien, où les clubs peuvent vous poser des problèmes si vous baissez votre garde. J’ai joué en Italie et je pense ne pas avoir besoin de prouver quoique ce soit ailleurs. Les meilleures équipes d’Europe, on les rencontre en Ligue des Champions. Je me vois jouer en France pendant longtemps. »

Les ambitions en Ligue des Champions

« Le président Nasser Al-Khelaïfi rêve de gagner la Ligue des Champions et nous devons faire mieux que l’an passé pour y parvenir. Les gens sont au courant des investissements réalisés par le club. Le quart de finale face à Barcelone ? Cela montre à tout le monde que nous n’avons à craindre personne. Mais bien sûr, les observateurs trouveraient anormal que nous allions pas plus loin dans la compétition cette saison. »

La montée en puissance de l’AS Monaco

« C’est une bonne chose. Premièrement, tout le monde cessera de dire que le PSG est le seul club à dépenser de l’argent, ce qui est quelque chose qui m’a toujours agacé. Les grandes équipes ont toujours investi beaucoup d’argent. Chelsea est un exemple, les gens ont tendance à l’oublier car le club a mis huit ans pour gagner la Ligue des Champions. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club