Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Al-Khelaïfi est ravi mais souligne "il est important de rester calme"
©Iconsport

Club

Barcelone/PSG – Al-Khelaïfi est ravi mais souligne « il est important de rester calme »

Quel match du Paris Saint-Germain au Camp Nou pour ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions ! Face au FC Barcelone, le PSG l’a emporté 1 but à 4 (retrouvez le résumé ici) avec un triplé de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et un beau but de la tête de Moise Kean (attaquant de 20 ans). Si les absences de Neymar et Angel Di Maria (attaquants de 29 et 33 ans) avaient amené quelques doutes sur l’issue de la rencontre, toute l’équipe parisienne s’est montrée à la hauteur de l’événement, affichant cette fois-ci un visage plus collectif que son rival et maitrisant son sujet. Après la rencontre, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur le site officiel du club.

« Les joueurs ont fait un match parfait, c’était une très belle performance de leur part. Le coach et son staff ont très bien préparé le groupe pour cette rencontre, nous sommes très heureux, mais il reste encore 90 minutes à jouer.

Al-Khelaïfi «  Je suis très fier des joueurs, je pense que le groupe est fort. »

Nous avons beaucoup d’échéances importantes qui arrivent, en championnat aussi, il est important de rester calme. Je suis très fier des joueurs, je pense que le groupe est fort, et il doit rester à ce niveau. Je pense aussi à Kylian, je suis très heureux de son triplé ce soir, c’est quelque chose d’historique pour lui et pour le club. Nous sommes tous très fiers de lui ! »

Ce soir le PSG a fait ce qu’aucun autre club français n’avait réussi en Ligue des Champions, gagner au Camp Nou en phase à élimination directe et avec la manière qui plus est. Cette victoire n’a rien à voir avec le hasard et toute l’équipe s’est montrée concernée et impliquée pour le plus grand plaisir de ses supporters. Al-Khelaïfi ne pouvait donc qu’être heureux, com tous les Parisiens. Et même si la victoire est d’abord collective, il est difficile de ne pas avoir quelques mots particulièrement élogieux envers Mbappé, qui a su parfaitement répondre aux attentes, voire au-delà avec ce triplé sans oublier les efforts pour le collectif.

Mais le président du PSG n’oublie pas un point essentiel : la qualification n’est pas encore acquise. Paris sait bien que ce n’est pas fini avant le dernier coup de sifflet. Il faut donc encore travailler et rester concentré sur la suite. Aussi bien pour le retour le 10 mars que les matchs avant, car les Parisiens ont des victoires à obtenir.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club