Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Barton : « Leonardo a beaucoup à apprendre d’Anigo »

Joey Barton n’a pas sa langue dans sa poche et on commence à le savoir. Le milieu de terrain de l’OM s’est de nouveau lâché dans L’Equipe en critiquant le PSG et notamment le comportement de Leonardo et Thiago Silva.

« Ils méritent le titre, ils ont été les plus réguliers. Mais, au niveau de l’attitude, ils ne se sont pas toujours comportés comme des Champions. Franchement, ces dernières semaines, je ne crois pas qu’ils aient donné envie aux gens de les supporter. Il y a bien eu six ou sept incidents, et même un directeur sportif qui s’en prend à l’arbitre ! Du coup, ça enlève un peu de brillant à l’ensemble. Si vous avez investi ce qu’ils ont investi, que vous essayez de vous faire une place dans le foot mondial, il y a des choses qui sont inacceptables. Je peux comprendre qu’un joueur pète un plomb, dans la chaleur du moment, mais un directeur sportif, qui regarde le match en tribune et est censé avoir un peu de recul… J’imagine que les actionnaires ne doivent pas être très heureux de voir ça ! Je serait très surpris que Leonardo garde son poste. Je ne le connais pas personnellement, mais certains de ses commentaires et de ses attitudes cette saison ne m’ont pas paru très fair-play. Moi, si José Anigo se comportait comme ça, je serais déçu. Leonardo aurait beaucoup à apprendre de José », a osé déclarer le joueur anglais, avant de revenir sur l’épisode Thiago Silva.

« Mais c’est lui qui m’a cherché ! Je n’avais jamais de ma vie mentionné son nom ! Et là, il donne une interview et il m’attaque, poursuit-il. Je ne sais même pas pourquoi ! S’il était un homme, il me l’aurait dit en face, dans le tunnel à Paris, quand on a joué l’un contre l’autre, non ? Je me suis dit : ‘Si tu veux jouer à ça, d’accord’. Je n’allais pas dire ‘Attention, c’est Paris, c’est Thiago Silva, j’ai peur’. Si j’avais été un supporter de Marseille, j’aurais voulu que mon joueur réagisse. Avec Paris, on ne peut rien critiquer, rien dire. Ils ont gagné le titre, O.K., chapeau. Mais c’est leur troisième titre, il leur reste encore pas mal de chemin pour être au niveau de Lyon ou Marseille et se permettre une telle attitude. Être un grand club, ce n’est pas seulement avoir de l’argent. Est-ce que j’ai le sentiment d’être allé trop loin ? Moi ? Pas du tout ! Si j’avais vraiment voulu être insultant, je n’aurais pas écrit seulement ça ! Quand j’ai vu la réaction de Paris, ça m’a fait rire ! Ils sont un peu susceptibles et ils n’ont pas beaucoup de sens de l’humour. Le PSG n’est pas encore un grand club. On verra l’année prochaine, parce que c’est toujours plus difficile de défendre un titre que de le gagner. Il y a beaucoup d’égo dans cette équipe, et Carlo Ancelotti a fait un boulot incroyable. Mais s’il part, ce sera très compliqué pour eux. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG