Club

Bastia – PSG : Les notes des Parisiens

Zlatan IBRAHIMOVIC
Publie le 22/09/2012 a 19:30



  • Ibrahimovic (7,5) : Deux buts, une passe décisive, une implication sur le troisième but, gros match encore une fois du géant suédois. On a tout simplement l’impression qu’il se balade dans les défenses de Ligue 1. Avec 7 buts en 5 matches disputés, il se place tranquillement en tête du classement des buteurs du championnat.

    Sirigu (7) : Plus sollicité qu’à l’accoutumée, le portier italien s’est montré très solide, notamment sur un coup-franc bien placé en première période, une frappe de loin après la pause et une tentative à bour portant de Maoulida en fin de match. On peut avoir confiance entre notre dernier rempart.

    Van der Wiel (6,5) : Première titularisation pour le latéral hollandais et première démonstration de solidité. Peu ennuyé sur son côté gauche, l’ancien joueur de l’ajax s’est montré très costaud défensivement. Son apport offensif a été limité par la défense à 5 des Bastiais.

    Thiago Silva (6,5) : Placement idéal, relances parfaites, le défenseur brésilien a montré l’étendue de toute sa classe, même si les attaques corses ne l’ont pas poussé à forcer. Avec Sakho, il peut former une charnière extraordinaire.

    Sakho (6,5) : Match solide de celui qui a récupéré le brassard de capitaine en raison de l’absence de Jallet. Les attaquants bastiais n’ont pas pu faire grand chose face au roc parisien.

    Armand (6) : Préféré à Maxwelln ménagé, le latéral gauche parisien a bien défendu mais n’a pas été assez actif offensivement.

    Verratti (6) : Omniprésent dans l’entre jeu, le prodige italien s’est montré un peu plus maladroit qu’à l’accoutumée. Mais il s’est toutefois bien comporté à la récupération et à l’animation, en plus de ne pas avoir été averti d’un carton jaune, ce qui l’aurait privé du match face à l’OM. Remplacé par Bodmer (75e).

    Matuidi (7) : Toujours aussi solide au milieu de terrain, comme en témoigne les statistiques, l’ancien Stéphanois a aussi inscrit le deuxième but de sa carrière sous le maillot du PSG. Il est devenu un leader technique et tactique du dispositif de Carlo Ancelotti.

    Chantôme (6) : S’il a fait le travail à la récupération, son apport offensif n’a pas été assez conséquent, en tout cas moins que face à Kiev. Mais au sein de son milieu à trois, son profil de pur relayeur fait énormément de bien à son équipe.

    Nenê (6) : Match assez compliqué du Brésilien, qui a perdu énormément de ballons pendant une heure. Pourtant, il a adressé deux passes décisives en deuxième période, ce qui sauve son match moyen.

    Ménez (6) : Excellente première période du N°7 parisien, avec notamment un but et plusieurs très bons appels dans le dos de la défense corse. Mais il s’est un peu étein en seconde période. Remplacé par Gameiro (73e).

    Ibrahimovic (7,5) : Voir plus haut.

    Publie le 22/09/2012 a 19:30

    Bastia – PSG : Les notes des Parisiens

    Ibrahimovic (7,5) : Deux buts, une passe décisive, une implication sur le troisième but, gros match encore une fois du géant suédois. On a tout simplement l’impression qu’il se balade dans les défenses de Ligue 1. Avec 7 buts en 5 matches disputés, il se place tranquillement en tête du classement des buteurs du championnat.

    Sirigu (7) : Plus sollicité qu’à l’accoutumée, le portier italien s’est montré très solide, notamment sur un coup-franc bien placé en première période, une frappe de loin après la pause et une tentative à bour portant de Maoulida en fin de match. On peut avoir confiance entre notre dernier rempart.

    Van der Wiel (6,5) : Première titularisation pour le latéral hollandais et première démonstration de solidité. Peu ennuyé sur son côté gauche, l’ancien joueur de l’ajax s’est montré très costaud défensivement. Son apport offensif a été limité par la défense à 5 des Bastiais.

    Thiago Silva (6,5) : Placement idéal, relances parfaites, le défenseur brésilien a montré l’étendue de toute sa classe, même si les attaques corses ne l’ont pas poussé à forcer. Avec Sakho, il peut former une charnière extraordinaire.

    Sakho (6,5) : Match solide de celui qui a récupéré le brassard de capitaine en raison de l’absence de Jallet. Les attaquants bastiais n’ont pas pu faire grand chose face au roc parisien.

    Armand (6) : Préféré à Maxwelln ménagé, le latéral gauche parisien a bien défendu mais n’a pas été assez actif offensivement.

    Verratti (6) : Omniprésent dans l’entre jeu, le prodige italien s’est montré un peu plus maladroit qu’à l’accoutumée. Mais il s’est toutefois bien comporté à la récupération et à l’animation, en plus de ne pas avoir été averti d’un carton jaune, ce qui l’aurait privé du match face à l’OM. Remplacé par Bodmer (75e).

    Matuidi (7) : Toujours aussi solide au milieu de terrain, comme en témoigne les statistiques, l’ancien Stéphanois a aussi inscrit le deuxième but de sa carrière sous le maillot du PSG. Il est devenu un leader technique et tactique du dispositif de Carlo Ancelotti.

    Chantôme (6) : S’il a fait le travail à la récupération, son apport offensif n’a pas été assez conséquent, en tout cas moins que face à Kiev. Mais au sein de son milieu à trois, son profil de pur relayeur fait énormément de bien à son équipe.

    Nenê (6) : Match assez compliqué du Brésilien, qui a perdu énormément de ballons pendant une heure. Pourtant, il a adressé deux passes décisives en deuxième période, ce qui sauve son match moyen.

    Ménez (6) : Excellente première période du N°7 parisien, avec notamment un but et plusieurs très bons appels dans le dos de la défense corse. Mais il s’est un peu étein en seconde période. Remplacé par Gameiro (73e).

    Ibrahimovic (7,5) : Voir plus haut.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • ParisSGForever

      Pour répondre à toute c’est critique sur les autres joueur qui ne sont parfois pas mérité j’ai vu un Ibrahimovic bien perso qui garde son ballon alors qu’il doit la donner « tout de suite » comme certain dise les gens ici sont des footix qui juge sur leur preference et sur les noms 

      • angelpsg

         Beaucoup jugent surtout sur les stats…..

        • ParisSGForever

          Ce qu’il ne faut pas faire car un Ibra qu’on n’a en ce moment il joue comme ça contre un grand d’europe je peut te garantir que c’est pas du tout la même et c’est ce qu’on veut jouer en europe avec un bon niveau alors voilà 

    • magicnene

      flonaldinho chacun a son avis mais j’ai l’impression que tu cherches à faire ton buzz,je t’ai jamais ou rarement vu sur le site,tout ce que tu dis sur nene est une blague.
      Moi je te réponds avec les stats nene a été acheté 5millions à monaco,il a marqué 46buts et réalisé 40passes décisives ,c’est le meilleur passeur d eligue1 avec 3passes du club et en est à 4 si on compte la ligue des champions.
      Voila après nene a des défauts sinon il aurait fait une autre carrière mais bon c’est un gars qui était la avant les qataris,il a toujours mouillé le maillot,plus que rempli son contrat en finissant meilleur buteur du club depuis 2ans et meme de ligue 1 l’an dernier…
      Mais bon c’est facile d’oublier et critiquer après tu as ton avis,je le respecte c’est pas le mien et mon pseudo n’a rien à voir,hier je l’ai trouvé mauvais mais décisif comme pastore on va dire,les chiffres sont la pour nene.

    • magicnene

      vous avez raison et je crois que ça m’énerveencore  plus de lire que c’est la faute de nene si gameiro n’est pas au niveau,franchement celle la c’est la meilleure,pastore lui en a mis des caviars à sochaux sainté lille et j’en passe et c’est pas pour autant qu’il a marqué kevin donc stop.

    • thalatta

      Là où je suis bien d’accord avec flonaldinho, c’est que Néné n’a aucune vision du jeu et on l’a remarqué depuis qu’il est arrivé à Paris. Il tricote sans arrêt, perd énormément de ballons, mais ce n’est pas ronnie. 

      Oui il a sauvé Paris, mais on peut être objectif en disant qu’il n’a pas un grand sens du collectif, ok il met deux passes décisives, m’enfin faut voir comment Matuidi fait un appel pendant 20 secondes avant que Néné le voit, y a juste la passe pour Zlatan qui est belle. 

      Il ne m’insupporte pas, ok c’est un bon joueur, mais j’ai du mal à comprendre ce qu’il apporte dans le collectif parisien de plus qu’un Pastore. 

      Soyez franc, ronnie à l’époque il tricotait, mais il perdait moins le ballon et il participait au jeu collectif, Néné c’est plusieurs tons en dessous.

      Ca m’empêche pas de le supporter, ni d’être reconnaissant pour toujours de nous avoir sauver.

      • magicnene

        nene a aucucne vision du jeu,c’est un gros individualiste,meilleur passeur de ligue1 avec 3passes et du club avec 4passes toutes copétitions confondues,ce qui nous fait 40passes décisives depuis son arrivée  mais il a aucune vision du jeu,d’ailleurs ibra hier a tout fait pour que nene marque en fin de match quitte à oublier gameiro.

        • flonaldinho

          La passe contre Lorient si c’est pas Ibrahimovic c’est jamais une passe décisive. Et celle contre Kiev est juste une honte. C’est exactement ce genre d’actions qui fait que je le supporte pas. Il doit la donner bien avant, d’ailleurs Pastore nous fait le geste technique préféré des joueurs espérant une passe de Nene, le levé de bras dépité pendant 3 secondes.

          • magicnene

             sauf qu’à l’arrivée ça fait 2passes décisives mais évidement que contre kiev il doit la donner de suite.

          • ParisSGForever

            Je voit sa partout il doit la donner tout de suite mais il me semble que vous ne jouer pas en pro et comme le dit magicnene à l’arrivée deux passe décisive c’est son sport son métier retoune fait le tien et arrete de faire chier 

        • Psg77300

          Tu te trompe je ne dis pas que nene n’a aucune vision de jeu, aucun jeu de passe, non pas du tout, ce que je dis c’est que celui de ronnie est bien au dessus voilà. Mais je crois que de toute manière la comparaison n’a pas lieu d’être.

          • magicnene

             tu t’es trompé de destinataire lol,oui ça n’a aucun sens de comparer ronnie à nene.

        • Psg77300

          Ah oups je crois qu’il y a erreur

          • magicnene

             pas grave ;)

      • Psg77300

        Au sujet de ronnie, la ou je ne suis pas d’accord, c’est qu’il ne tricotait pas du tout! Ronnie a une technique de dribble différente que nene n’a pas et c’est peut être ce qui fait que parfois ce dernier nous irrite, c’est le dribble en mouvement. Ronnie dribble beaucoup mais le jeu prime, il dribble quand c’est nécessaire et toujours dans le sens du but, ajoutons à cela sa vitesse et les dribbles deviennent de vrais armes offensives!
        D’autant que la vision de jeu hallucinante et le jeu de passes extraordinaire qu’il a rendent son jeu plus élégant et plus complet.
        Je pourrais continuer des heures sur ronnie…

        Sinon pour le reste je ne peux qu’etre d’accord.

      • Psg77300

        Avant tout je tiens à saluer le talent de nene et les frissons qu’il peut procurer par ses dribbles, ses passes et ses buts.

      • magicnene

         j’adore ronnie mais au psg il a rien fait à part les clasicos contre l’om,rien,aucun titre,rien,sa carrière a décollé quand il a signé au barça.

    • Aketo7

      néné a bien aidé notre equipe sans lui on regarderais lyon en ldc a notre place , son caractere et ses plongeons me dégoute je voulais le voir titulaire hier mais je prefere encore voir pastore marcher tout le match que lui plonger et pleurer a chaque contact et perdre des ballons en voulant dribbler 4 joueurs. il est mal a paris quil retourne au brésil , merci a toi néné pour tout mais tu na plus ta place dans notre équipe tout simplement.

    • Corollaman

      néné a peut être  un caractere de merde ! mais il mouille le maillot et pendant deux ans il nous a sauvés !!! mesures tu tes paroles flonadinho…..ok il est pas facile mais quand l année derniere hoarau et gameiro étaient a la  peine ….lui il était la ! donc voila il ne faut pas le briser comme ca !

      • thalatta

        Il a 21 buts grâce aux pénos aussi hein. Si c’est Gameiro qui les tire il est dans les 18 / 20 buts, pastore aurait finit meilleur buteur. 

        • Cena75

          Ouais, et donc pour toi un penalty c’est forcement un but ?

          • thalatta

            Oui, un péno c’est un but, si Gameiro tire 25 pénos et qu’il en met 25, on dira qu’il a marqué 25 buts dans ses stats. C’est con mais ça fonctionne comme ça j’y peux rien. 

            Bien sûr, c’est parfois un but « donné » enfin tu comprend ce que je veux dire. Mais y a des tas de parisiens qui parlent de ses 21 buts, faut rappeler que y en a la moitié sur pénalty donc ça ne reflète pas grand chose. On peut aussi retenir toutes les appels qu’il n’a pas déservi, tout les ballons qu’il n’a jamais donné alors qu’il y aurait eu but. 

            • magicnene

               oui un peno c’est facile bien sur,meme cr7 et messi en ont manqué l’an dernier,enfin les penos nene il les transforme mais il les provoque,les obtient aussi mais ça c ‘est facile de le nier,l’oublier

            • ParisSGForever

              Surtout faut arreter avec leur Ibra les mec on de yeux que pour lui on véra qui sera décisif lors des gros match 

              Pour l’instant Ibra l’es contre Lille mais sur le premier il ne fait rien il reçoit un ballon et la mais au fond sur le deuxième lui et Pastore le sont 

            • ParisSGForever

              Donc au lieu de sucer la Bite à Ibra en me sortant des 8 buts en 5 match il en n’a marquer donc que 6 et encore 2 contre une très faible défense de bastia et un contre lorient avec un audard très limite 

      • flonaldinho

        Peut-être que si Nene avait servi Gameiro, il aurait marqué plus de buts…

        • magicnene

           toi t’es un rigolo,pastore l’an dernier avec ibra finit avec 15 ou 20passes décisives car gameiro a arrosé les tribunes ou tiré sur le gardien mais gameiro a pas le niveau,c’est encore la faute du vilan petit canard nene.

          • flonaldinho

            Demande à Gameiro ce qu’il pense de Nene. Tu me dis que Gameiro arrose, mais Nene aussi. J’aimerais connaitre son ratio buts / frappes tentées.

            • magicnene

               nene n’est pas numéro9 et il a marqué bien plus que gameiro mais encore une fois les comparer n’a aucun sens vu que c’est pas le même poste.

    • Boubacar Camara

      flonadinho t marseillais?

      • flonaldinho

        Euh détester Nene fait de moi un marseillais ? Dans ce cas quasiment tout le monde hors supporter parisien supporte l’OM.

        • Jp64

          non mais je suis sur que tu le detestes pas car l année derniere tu as du te lever de ton siege pour lever les bras quand il marquait…

          • flonaldinho

            Je supporte Paris depuis presque 20 ans donc heureusement encore que je suis heureux quand on marque. Mais ça m’empêche pas de pas l’aimer. Je suis bien plus heureux quand comme hier c’est un mec comme Matuidi qui marque.

            • Jp64

              c est ton choix

    • flonaldinho

      Casse toi Nene s’il te plait tu m’insupportes… Qu’il dégage et vite j’en peux plus de lui. Il est honteux ce type sur un terrain de foot. Heureusement qu’on a un entraineur qui ne compte pas sur lui.

      • angelpsg

         Deux passes décisives et presque dans tous les coups sur tous les buts….il t’en faut plus??
        Après c’est sûr que son caractère peut agacer….

      •  Va suivre le curling mec.

        Et vive la reconnaissance aussi, y’a pas a dire tu pues la classe .. L’année derniere tu devais etre le premier a vouloir  lui faire des choses pas tres catholiques a Néné ,avec ses stats impressionnantes. Et la il est devenu nul?  A l’OM y’a beaucoup de supporters footix, tu y seras comme un poisson dans l’eau.

        • flonaldinho

          Ah ben écoute si toi tu aimes les joueurs tout le temps par terre, qui râlent tout le temps sur le monde entier, qui savent pas jouer en premier intention, c’est ton choix. Je le respecte pas mais c’est ton choix. Ce type je ne l’ai jamais aimé. Il me fout la gerbe. C’est un gamin de 12 ans dans un corps de 31 ans ( et encore il a plus un corps de mec de 15 ans…). J’ai aucune reconnaissance pour ce mec. Au contraire c’est ce genre de types qui amplifient la haine qu’ont les gens envers le PSG. Il n’y a qu’à voir, à part la grande majorité des supporters parisiens, tout le monde le déteste. Imagine une seule seconde si il était à l’OM, tu serais le premier à dire qu’il est inupportable et il serait très probablement le joueur que tu supportes le moins. Donc aucun respect pour lui, qu’il aille faire sa diva ailleurs, dans un petit club. Ah et tu parles de ces stats, je te rappelle juste que Pastore pour sa première année en ligue 1 marque plus que lui dans le jeu. Zidane a jamais eu de stats exceptionnelles mais ça l’a pas empêché d’être un joueur exceptionnel. Justement c’est les supporters comme toi qui me gavent. Le mec joue pour ton équipe tu l’idolatres, si il jouait ailleurs tu le détesterais. On est pas obligé d’aimer tous les joueurs du club. J’ai de la chance je le reconnais dans le PSG actuel il y a que lui qui me sort des yeux. Mais bon dans le meilleur des cas il me reste 3 mois à le voir, dans le pire des cas l’été prochain il part. Et puis ce qui me rassure c’est que de toute manière il jouera pas beaucoup cette année. Actuellement il y a 2 places pour 4 joueurs aux côtés d’Ibrahimovic, et il est la quatrième choix. ll sera le cinquième quand Lucas va arriver. Vivement…

          •  Non, je suis pas un tocard, il jouerait n’importe où que je verrais que c’est un super footballeur.

            Et des Marseillais ,j’en connais, bizarrement ils refuseraient pas Nene a l’OM. Certains savent reconnaitre un bon joueur. Des pattes gauches comme celles de Nene y’en a peu. Pastore a marqué autant que nene dans le jeu? Il a été autant décisif que le Bresileien?je crois pas, regarde le nombre de passes décisives. Et la y’a pas d’excuses, dans le jeu ou pas dans le jeu.

            • flonaldinho

              Mais je suis ravi de savoir que tu as des amis qui aimeraient avoir Nene. Le seul problème pour lui, c’est que, bien que Paris était pas contre l’idée de s’en débarasser, bien qu’il ait 31 ans et plus qu’une année de contrat, ce qui signifie donc qu’il coûte pas bien cher, à part des clubs turcs apparemment, personne ne voulait de lui… Si il était si fort que ça notre génie sans selection, jamais recruté par un grand club et qui découvre la Ligue des Champions en tant que trentenaire remplaçant, comment ça se fait qu’aucun bon club ne veuille de lui ?! Son club ne veut pas le prolonger, les autres en veulent pas. C’est quand même bizarre…

            • Oui ,le Milan, les Corinthians, et effectivement Besiktas. Qui li proposaient un salire enorme, plus de 4M par an. On rénumere les bons joueurs, pas les moyens, ou banals. Le PSG ne voulait pas le brader. La aussi on ne bloque pas un joueur banal. 

              Maintenant qu’on a les moyens, certains supporters deviennent assez amnésiques ,limite. Nene nous a sauvé dune enieme saison soporifique. Rien que pour ça je lui serais reconnaissant. Etre un grand club, ça signifie ausi avoir de la classe et de la reconnaissance pour ceux qui ont brillé sous les couleurs du club (pas envie qu’on ressemble a Aulas ) . Et Nene est loin d’etre fini, on croirait parler de Pegguy. Encore 2 passes décisives hier.

            • flonaldinho

              Milan… Mais bien sûr… C’est sur son site internet aussi qu’il a dit que Milan le voulait. Et du coup pourquoi ça s’est pas fait ? Il voulait pas y aller ? Il coûtait trop cher ? Milan n’a finalement jamais vraiment voulu de lui ? Et je te rappelle juste qu’en ce moment Milan recrute à Caen, donc je suis pas persuadé qu’être sur les petits papiers de Galliani soit très honorifique ces temps ci. Et je le répète, mais si le site officiel du PSG n’a mis en vente le maillot de Zlatan qu’à partir du 5 septembre (quand toutes les autres recrues avaient le leur disponible dés le lendemain), c’était évidemment dans le cas où ils trouvaient preneur pour Nene, et pour ainsi lui donner son numéro 10.

            •  Et bien ecoute, tu viens de le dire. financierement le Milan est au plus mal, d’où les recrues Niang et Traore. Pas possible de mettre 7M sur la table pour Nene ..a qui il ne reste qu’un an. Donc la aussi faut m’expliquer pourquoi on reclame tant ,s’ils veulent le degager.

              Nene meritait juste un peu plus de reconnaissance (encore une fois), de ta part. Je cautionne pas du tout ton post véhément sur lui.

            • flonaldinho

              C’que j’veux te dire c’est que si jamais Milan était intéressé par lui, c’est parce qu’ils ont pas les moyens de s’intéresser aux grands joueurs. Et toi tu cautionnes ses plongeons, ses simulations, le fait qu’il râle tout le temps ? Tu trouves pas ça honteux sérieusement ? C’est pour ce genre de choses qu’il y a tellement de gens à détester le foot.

          • Psg–

            Je ne suis pas totalement d’accord avec toi .. Je trouve que dans le jeu Néné est un joueurs extraordinaires ! Très bonne qualité de passes , frappes , dribbles et j’en passes .. Apres la ou je te rejoint c’est sur son coté Diva qui m’énerve aussi de temps a autres .. Apres , ce qui ma vraiment énervé hier c’est que quand Ibra lui demande le ballon , il lui met de suite , par cotre quand c’est Gameiro limite il s’en bat les c**** …

            • flonaldinho

              Ah bah là j’suis d’accord avec toi. Devant Zlatan il s’écrase lamentablement. Entre le pénalty contre Lorient et le coup-franc juste avant la fin du match contre Toulouse, il m’a bien fait rire. Et ce qui est dommage c’est que, comme tu dis, il a une très bonne qualité de frappe, de contrôle et de passe. Mais le souci c’est qu’il a une intelligence de jeu proche du néant. Il veut toujours être décisif, ce qui lui fait souvent prendre les mauvaises décisions. Il marque beaucoup, mais il fait pas jouer l’équipe. Souvent au lieu de frapper il devrait faire la passe au mec qui est en bien meilleure position que lui. Mais malheureusement il veut systémtiquement être le sauveur. Mais tu as parfaitement raison sur sa relation avec Gameiro. D’ailleurs si la relation avait été normale l’année dernière, c’était Gameiro qui finissait meilleur buteur du club. Mais combien de fois on l’a vu le pauvre les bras en l’air parce que Nene ne lui avait pas donné le ballon, ou alors comme bien trop souvent à contre-temps.

            • ParisSGForever

              Exactement ce que fait Ibra vouloir être le Héros :O Combien de ballons perdu inutillement sur tout c’est match il es décisif mais perd tout le temps des ballons ou il devrait la donner 

      • Parigo75020

        merci nene pour tout ce que tu as fait pour paris depuis que tu eslà!!!!

      • Cena75

        Que de la merde mec.

    • Alfredo95

      Perso l’arbitre soir il vaut un 0 il distribue 3 cartons jaunes pour de la merde. Heureusement que verratti n’a pas eu de jaune c’est notre créateur. C’est un truk de fou comment verratti chantome et matuidi sont complémentaires. Sissoko et Thiago motta a mon avis ils ont les boules aujourd’hui… Je vois pas un des deux prendre la place de chantome ou matuidi….

      • magicnene

         oui ennjimi a été nul,on a eu 4cartons bidons alors qu’on s’est fait provoquer,agresser tout le match,les corses en ont eu que 3.
        mais bon je me dis aussi qu’on s’en sort sans problèmes,pas d’expulsions,de penos imaginaires et surtout pas de blessés même si nene a dégusté.
        D’accord avec toi sur la formule au milieu qui est très complémentaire,on a trouvé l’équilibre mais on aura besoin de tout le monde,il y a aura beaucoup de matches,des suspensions,des méformes,des blessures..la route vers le titre et la gloire sera longue.

        • Alfredo95

          néné 2 jaunes en 2 match jsuis un peu dégouté pour lui et c’est vrai que les corses ont grave jouer la provoc les fautes etc. On aurait dit un match de coupe de france contre une dh. Semaine prochaine ca va travailler les statistiques avant le clasico

          • magicnene

             oui un match de coupe de france,c’est tout à fait ça,pour nene écoute il a joué,il fait 2passes décisives,après il a vraiment pas été protégé par l’arbitre et le titulariser labas c’était pas un cadeau et enfin à part quelques matches à va 2fois,à lyon ou à montpellier,en général nene a du mal à l’extérieur,le parc c’est son jardin.

          • Jan

            nene je l aime bien  un tres bon joueur sauf que comme d ahb il en fait des tonnes , tu le touches , il prend de l elan triple axel et double loots et il tombe , c vraiment trop , si il etait plus sobre peut etre il seraitplus pris au serieux et mieux protege par les arbitres je pas le defendre sur son comportement il est seul responsable 

      • pedro

         ba pourtant c’est sur que motta prendra la place de chantome!

        • flonaldinho

          Pas sûr du tout.

    • Gigou001

      Juste Van der Wiel c’est côté droit !! (voir ci-dessus)

    • rv

      g pas pu voir le match  a cause du boulot c quoi pour vous les notes?

      • magicnene

         bonsoir,déjà je tiens à te dire quo’n a pas vu un grand match de football,la faute à un adversaire qui n’a pas joué au foot,juste mis des coups et tenté de faire craquer nos joueurs bref avec la bénédiction de l’arbitre

        SIRIGU 7:parfait,4malgré s’être fait défoncer volontairement au bout de 30secondes,derrière il a fait 4arrets décisifs pendant tout le match

        van der wiel 6:pour ses débuts il m’a fait bonne impression,facile,sur techniquement

        silva:o monstro 7,rien ne passe,placement sur,relance impeccable

        sakho: 7un roc infranchissable

        armand 6:ras,solide défensivement

        verratti6 :un cran en dessous,gené par le pressing corse mais bon une passe décisive délicieux

        chantome6:100% de passes réussies,précieux au milieu,il travaille beaucoup

        matuidi7:infatigable,indispensable et buteur,il le mérite,sa fraicheur quand il marque fait toujours plaisir à voir

        nene6:matraqué tout le match,pas protégé du tout par l’arbitre,beaucoup de mauvais choix,de ballons perdus mais à l’arrivée 2passes décisives,3en championnat depuis le début de saison et 4 en comptant la ldc

        ibra8 doublé ,passeur,ça fait 7buts en 5matches pour lui

        menez6:i l aeu le mérite d’ouvrir le score

    • Romario75

      Comment vous pouvez sous noter autant une equipe qui a gagné 4-0 ?

      Ibra c’est 9 qu’il mérite : il est dans le coup des quatres buts, en met deux au fond et fait une passe en or sur le troisième.

      Chantôme mérite un 7 pour son activité de malade.

      Néné a fait deux passes decisives = 7

      Enfin Sirigu nous a sorti TROIS parades de classe internationale = 8

    • Perso g bcp aimé le rôle « protecteur » de Zlatan qui lui a valu 1 jaune d’ailleurs !! ct quand Verrati se faisait embrouiller par les bastiais !!!

    • BG

      Sirigu (8) : 2 énormes interventions dans un match où il n’a pas eu grand chose à faire: voilà toute la classe du géant italien.
      Armand (5,5): le plus ennuyé en défense sur les rares percussions bastiaises. Apport offensif logiquement limité.
      Sakho (7): le roc est de retour, n’a fait aucune erreur tout en dégageant sa puissance habituelle.
      Thiago Silva (7): la sécurité sur chacune de ses interventions, l’intelligence et la propreté de son jeu est une valeur ajouée.
      Van Der Wiel (6): pour une 1ère, il a touché beaucoup de ballons et les a toujours joués proprement. Une vitesse et une précision prometteuses dans le jeu offensif, même si on sent qu’il ne s’est pas lâché.
      Matuidi (7): la combattivité habituelle au milieu de terrain, avec en prime en but plein d’intelligence et de sang froid venant récompenser sa volonté de se projeter vers l’avant. Indispensable.
      Verratti (7): en mode diesel, il a démarré doucement avant de monter en régime et de rayonner comme lors des derniers matchs sur l’entre-jeu parisien. Et pour la 2ème fois en 3 matchs, il est décisif avec une merveille de ballon pour Ibra.
      Chantôme (6,5): il a eu son activité habituelle, a toujours joué juste sans pour autant se mettre autant en évidence offensivement que ses 2 compères.
      Nenê (6): énormément de déchet durant plus d’une heure, mais  décisif avec 2 passes décisives sur 2 ouvertures millimétrées. Un match à la Pastore.
      Menez (6): inspiré et volontaire en 1ère mi-temps, il a rendu le match facile en s’appliquant sur sa 1ère occasion. Plus inconstant en 2ème période avec quelques ballons perdus bêtement.
      Ibrahimovic (9): 2 buts, une passe décisive. Tout en jouant tranquillement, il a encore été le roi du terrain. Des gestes décisifs plein de sang-froid et quelques gestes techniques lumineux. Il a en outre eu l’expérience et l’intelligence de rester dans le match malgré les multiples provocations bastiaises, tordant le cou aux idées reçues sur son comportement. Un seigneur.

    • Matuidi leader technique?? vous déconnez les mecs là…leader au pressing ou dans l’impact physique ok…

    • Parisien91120

      severe avec menez aussi

    • Parisien91120

      tres tres severe envers chantome je trouve

      • Romario75

        Comme pour Kiev où il a eu 7 ici alors qu il avait eu 7,5 chez foot mercato et 8 sur football  365.

        Il mérite amplement un 7 ce soir.

        Il s’est battu comme un fou et a mouillé le maillot du début à la fin quatre jours apres Kiev (alors qu’il est clairement à cours de competition à cause de ses blessures).

    • Boums19

      match trés tranquille trés plaisant a regarder mais ce verratti quel joueur!!!!!…il a surtout redonné de la confiance au psg qui tres sereinement et dire qu’on a fait tourner certains joueurs!!!

    • Selon nos informations , un grand suédois extrêmement dangereux aurait été arrêté par la police Corse , pour le viol de 11 Bastiais devant 20 000 personnes mais aurait déjà envoyé 5 CRS à l’hôpital avant de briser les côtes d’un gendarme. L’individu a de gros antécédents , il est déjà poursuivis pour des faits similaires sur des Lillois , des Toulousains , des Lorientais et des Ukrainiens et prévoirait de recommencer sur des jeunes Sochaliens , des maçons Portugais et des homosexuels Marseillais . Cet homme est très dangereux , si vous correspondez a la description de ses futurs victimes , ne sortez pas de chez vous avant le mois de décembre !

      • Tu compte mettre ce commentaire sur tout les posts de Paristeam ? 

    • Purpleswag

      Matudi leader tactique et TECHNIQUE? Généralement je suis assez d’accord avec les notes mais là non…Matuidi a pleins de qualités, c’est un harceleur, une sangsue, il est très fort en bon dans l’anticipation, il respecte bien la mise en place tactique, etc,.. mais c’est pas du tout un leader technique, il a une technique assez rustre justement mais c’est pas ce que qu’on lui demande.
      Verratti est sous noté aussi, il fait un très bon match, l’équipe est transfiguré avec lui devant la defénse depuis quelques semaines.

      • Je suis tout à fait d’accord avec toi sur les deux points. Aujourd’hui j’ai remarquer une sorte de « Verratti Dépendance » dans ce millieu à 3 ! Tout les ballons passaient par lui, si tu analyse toutes les actions c’est ou Matuidi et Chantome qui lui donne et lui ensuite oriente le jeu ! Aujourd’hui Verratti est notre maitre à jouer, le seul de l’équipe qui organise le jeu de cette équipe … Il a seulement 19 ans le gamin… Il a mon age, et à mon age, même au niveau maturité je ne me vois pas organiser le jeu du PSG ou d’un autre club !! Futur monstre !

        • Visiteur

          Normal que sa passe par lui , Matuidi n’est pas bon balle au pied et les latéraux montaient pas même quand bodmer est rentré les ballons passaient par lui .

    • ZED00

      J ai pas vu le match, qq un pourrait revenir sur la prestation de Nene ? A t il dezone ou est il reste au centre ? Et surtout, est ce qu il s est montre plus interessant que Pastore ? Difficile de dire sur un match – surtout contre une equipe qui n est pas cense joue la premiere moitie de tableau – mais c est ce qui m interesse. Merci.

      • Cena75

        Il a fait 2 passes dec.

        • ZED00

          D accord, mais dans le jeu sinon, tu l as trouve comment ? Le site dit « match complique » ce qui n a pas l air terrible. 

          • Cena75

            Ben, c’est vrai qu’il n’a pas fait un match pas terrible, mais en faites si tu veux, on va dire qu’il a fait un match à la Pastore.

            Mauvais, mais décisive ^^ et c’est ce qui est important :)

            • ZED00

              Ok merci ! 

      • match de néné très moyen..multipliant les « jumps »sur fautes subites..2 passes décisives certes..mais que de maladresses..le+mauvais parisiens ce soir meme s’il se ratrappe sur ses passes..mais quelles insuffisances..

      • maxwell17

        il a fait 70 minutes catastrophique , dans la ligné du pastore d’un très mauvais soir , avec les plongeons en prime .. et 20 dernière minutes bien meilleur avec quelque belle inspiration et encore et toujours des mauvais choix ( encore gameiro tout seul qui lève les bras en l’air en fin de match pour illustré ça )  mais bon il est décisif c ce qui compte .. 
        pour la comparaison avec pastore disons qu’il y a match avec celui aperçu a lille mais absolument pas avec celui de kiev . 
        pour son placement , il y a eu pas mal de permutation , mais globalement il dézoné pendant que menez plongé coté opposé

        • ZED00

          Ok merci, etre décisif contre Bastia c est tjrs ca mais c est plus le jeu qui m interessait et sur ce que j ai lu on va dire que c est pas encore ca, faudrait revoir Bodmer a ce poste pour reveiller un peu Pastore, il l a joue trop facile et choisit ses matchs

    • Cena75

      Je savais qu’on allait fusillé Nene pour son match.
      1) Ce n’est qu’un match, et on juge pas quelqu’un sur un match2) Il a été décisive (2passes dec.)3) Quand c’est Pastore qui fait un match de merde, en étant une fois décisive, on dit de lui que c’est un génie, donc ne vous contre disez pas.

      Un moment faut arrêter de se contredire…

      • Jusdete94

        T’ enflamme pas mon frère on à gagner c’est tout ce qui compte. c’est jour de fête.
        Nene fait parti de l’équipe, il joue maintenant pour le collectif et c’est ça que l’on doit retenir 

        • Cena75

          Le t’enflamme pas c’est pas à moi qui faut le dire.

          Les gens ont trop tendance à oublier le passer.
          Et moi ça me casse les couilles les gens comme ça lol.

          Mais t’as raison, faut profiter de la victoire ;)

          • Jusdete94

            suis d’accord avec toi, malheureusement l’ humain est très ingrat, il a beaucoup donner au Psg
            C’est son caractère qui l’a cramé mais le talent il l’a

          • magicnene

             big up cena,toi et moi on est sur la même longueur d’onde,on  gagne 4-0 un match très difficile et il y en a encore qui critiquent,je comprends pas.

      • Wlad

        C’est pas son match moyen qui est critiqué, c’est son comportement. Il est vraiment agaçant d’en rajouter sur les fautes, de tout le temps pleurer après l’arbitre…
        Ce qui a été pitoyable c’est de chauffer le public bastiais à 3-0, c’est pénible et je trouve pas très pro…

        • Cena75

          ouais mais aussi, les supporter corses méritaient des claques …

          Ils vont bien être accueilli au Parc j’espère.

          • ParisSGForever

            Non sa n’existe plus le parc à si des tas de mec qui ne connaise rien à la culture des supporter ne sont que spectateur. 

        • magicnene

          excuse moi mais si tu as vu le match,nene s’est fait matraquer tout le match et à la fin c’est meme lui qui a été averti après avoir pris une énième semelle mais continuons à critiquer nos joueurs meme quand on gagne 4-0 de imieux en mieux la mentalité sur ce site.

          • Wlad

            Celui qui a pris les plus grosses semelles c’est ibra…Et regarde ça réaction, il a fait péter un plomb aux joueurs bastiais sans faire la pleureuse…Ce n’est que mon avis, mais Nene en rajoute beaucoup trop…Il se fait marcher sur le pieds qu’il amplifie avec une triple vrille…

            Ce que tu vois pas c’est qu’en faisant comme ça, les arbitres sifflent pas car Nene exagère…Si il se calmait un peu plus, on pourrait récupérer beaucoup de coup-franc dangereux

    • Panamkiller

      C’est que le début quand je vois il nous manque LUCAS ! Putin en janvier on passe la 5 ème sur sur ! 

      • Jusdete94

        Tu l’as dit avec Lucas en plus ça vas tout exploser, je souhaite qu’ on en mette au moins 3 But à ses sardinades !!

        • Pouah

           Moi j’en espère 5 minimum :p

          • Jusdete94

            + 100000 Yesss !!!!

            • Psg-94

              C’est un truc de fou , j’comprend pas les réactions des gens du site sur NENE 
              Ok il fais un mauvais match  , il perd beaucoup de ballon mais il est quand meme décisif le NENE comme dit Ancelotti ! ( 4 passes décisives toutes compétitions confondues jc’rois) 
              Quand c’est Pastore qui rate son match et qui fais quand même la passe , il est adulé et quand c’est Nene  
              le type sert à rien … pff 
              Certaines personnes se contre disent sans cesse , vous avez oublié le type , le milieu gauche qui a été le meilleur buteur de la l1 l’an dernier , celui qui mettait des buts en pleine lucarnes …
              Les millions vous font perdre la tête c’est sur … 

      • magicnene

         Et tu vas le mettre ou ton lucas?

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."MHSC/PSG – Disponibilités et composition possible de l'équipe parisienne"
    7 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Balbir: Cavani "Le buteur trace sa route et quelle route...les obstacles sont éliminés""
    15 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Bastia – PSG : Les notes des Parisiens

    Zlatan IBRAHIMOVIC <Club , Ligue 1

    Ibrahimovic (7,5) : Deux buts, une passe décisive, une implication sur le troisième but, gros match encore une fois du géant suédois. On a tout simplement l’impression qu’il se balade dans les défenses de Ligue 1. Avec 7 buts en 5 matches disputés, il se place tranquillement en tête du classement des buteurs du championnat.

    Sirigu (7) : Plus sollicité qu’à l’accoutumée, le portier italien s’est montré très solide, notamment sur un coup-franc bien placé en première période, une frappe de loin après la pause et une tentative à bour portant de Maoulida en fin de match. On peut avoir confiance entre notre dernier rempart.

    Van der Wiel (6,5) : Première titularisation pour le latéral hollandais et première démonstration de solidité. Peu ennuyé sur son côté gauche, l’ancien joueur de l’ajax s’est montré très costaud défensivement. Son apport offensif a été limité par la défense à 5 des Bastiais.

    Thiago Silva (6,5) : Placement idéal, relances parfaites, le défenseur brésilien a montré l’étendue de toute sa classe, même si les attaques corses ne l’ont pas poussé à forcer. Avec Sakho, il peut former une charnière extraordinaire.

    Sakho (6,5) : Match solide de celui qui a récupéré le brassard de capitaine en raison de l’absence de Jallet. Les attaquants bastiais n’ont pas pu faire grand chose face au roc parisien.

    Armand (6) : Préféré à Maxwelln ménagé, le latéral gauche parisien a bien défendu mais n’a pas été assez actif offensivement.

    Verratti (6) : Omniprésent dans l’entre jeu, le prodige italien s’est montré un peu plus maladroit qu’à l’accoutumée. Mais il s’est toutefois bien comporté à la récupération et à l’animation, en plus de ne pas avoir été averti d’un carton jaune, ce qui l’aurait privé du match face à l’OM. Remplacé par Bodmer (75e).

    Matuidi (7) : Toujours aussi solide au milieu de terrain, comme en témoigne les statistiques, l’ancien Stéphanois a aussi inscrit le deuxième but de sa carrière sous le maillot du PSG. Il est devenu un leader technique et tactique du dispositif de Carlo Ancelotti.

    Chantôme (6) : S’il a fait le travail à la récupération, son apport offensif n’a pas été assez conséquent, en tout cas moins que face à Kiev. Mais au sein de son milieu à trois, son profil de pur relayeur fait énormément de bien à son équipe.

    Nenê (6) : Match assez compliqué du Brésilien, qui a perdu énormément de ballons pendant une heure. Pourtant, il a adressé deux passes décisives en deuxième période, ce qui sauve son match moyen.

    Ménez (6) : Excellente première période du N°7 parisien, avec notamment un but et plusieurs très bons appels dans le dos de la défense corse. Mais il s’est un peu étein en seconde période. Remplacé par Gameiro (73e).

    Ibrahimovic (7,5) : Voir plus haut.

    By
    @
    OTER ?>