Restez connectés avec nous
Anciens - David Luiz est heureux à Chelsea, mais "Paris me manque beaucoup"

Club

Bastia/PSG – David Luiz « C’est tout le temps comme ça à Bastia mais on a su garder la tête froide »

Hier soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Bastia pour l’ouverture de la saison 2016-2017 de Ligue 1. Un match très difficile dans un contexte particulièrement tendu. Sans que ce soit très beau à voir, Paris s’est imposé 0-1. Une victoire que le défenseur parisien de 29 ans a commenté face à la presse. Des propos relayés par L’Equipe.

« On a essayé de poser le jeu et de jouer rapidement mais avec un terrain très sec, c’était compliqué et nous n’avons pas pu évoluer à notre niveau. L’essentiel était de s’imposer. Il est toujours difficile de gagner à Bastia. Nous avons toujours du mal à gagner notre premier match de Championnat. On est donc content.

(Unai Emery) est un passionné et il arrive à nous transmettre cette envie. Il est très exigeant, c’est un perfectionniste et je pense que l’équipe aime ça.

(L’ambiance électrique ce soir) C’est tout le temps comme ça à Bastia mais c’est bien. On a su garder la tête froide. Jouer tranquillement et on a marqué un but important. Bastia a joué très bas et regroupé et c’est compliqué de jouer contre ces équipes. On a joué avec intelligence et on a gagné. C’est l’essentiel. »

Difficile sur un terrain aussi moyen et face à une agressivité aussi élevée (parfois trop) de développer du beau jeu. Sans oublier que le premier match est toujours un peu particulier. Bien sûr, cela n’excuse pas tout et il est clair que les Parisiens doivent encore travailler. L’entraîneur parisien Unai Emery avait prévenu avant le match que ce serait difficile et que l’équipe n’est pas encore au mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club