Restez connectés avec nous

Adversaires

Batlles : « Pas grand monde à refuser au PSG »

Depuis le 24 mai dernier, Laurent Batlles n’est plus un joueur de football professionnel et pourrait se pencher sur le PSG pour renforcer les Verts.

A 37 ans, le désormais ex-milieu de terrain a intégré la cellule de recrutement de Saint-Etienne, aux côtés de Thierry Oleksiak. Selon lui, certains joueurs parisiens, et non des moindres, devraient cruellement manquer de temps de jeu cette saison. « Je connais pas mal de monde au PSG et je pense que tous ces gens-là ont envie aujourd’hui de faire partie de l’aventure avec la nouvelle équipe. Mais vous savez aussi qu’un joueur de football a envie de jouer. Alors je pense qu’au 25-26 août, on entendra parler de certains joueurs qui n’ont pas fait un match et qui voudront partir », a expliqué Batlles, qui imagine donc que plusieurs Parisiens risquent prochainement faire part de leurs états d’âmes.

L’occasion pour les Stéphanois de récupérer un joueur du PSG ? « S’il y a une opportunité et que c’est un joueur intéressant pour notre effectif et intéressant pour Christophe Galtier, je pense aujourd’hui qu’il n’y a pas grand monde à refuser. Après niveau salaire, je pense que l’on ne pourra pas rivaliser avec ceux qu’ils touchent à Paris, le problème sera alors là un certain moment. Mais je ne vous cache pas que s’il y a un grand joueur sur le marché qui nous dit : « Moi je veux venir à ST Etienne », on étudiera », reconnaît Batlles.

Et pourquoi pas Guillaume Hoarau, qui risque de se retrouver barré par Zlatan Ibrahimovic au poste d’attaquant de pointe ? « On ne recherche pas forcément un attaquant. Guillaume, aujourd’hui, il a envie de progresser avec Zlatan. Après quelle sera la donne dans un mois ? Pour le moment on ne sait pas. On a l’effectif que l’on veut, après on verra avec qui on va l’affiner », conclut-il. Lors de l’intersaison, les Stéphanois ont déjà recruté des joueurs comme François Clerc (Nice), Renaud Cohade (Valenciennes), Gelson Fernandes (Udinese) ou Romain Hamouma (Caen).

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires