Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Nasser Al-Khelaïfi "Si on se réveille maintenant, ce n'est pas trop tard"

Club

Bayern/PSG – Nasser Al-Khelaïfi « Si on se réveille maintenant, ce n’est pas trop tard »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, était au micro de beIN SPORTS après la défaite ce mardi soir contre le Bayern Munich (3-1) lors de la 6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Bien qu’il soit mécontent, il s’est montré plutôt optimiste pour la suite. Il envoie un message plutôt clair : place au travail pour faire mieux.

« Si je suis en colère ? Non. Bien sûr, c’est vrai qu’on n’a pas joué en première mi-temps, on n’était pas sur le terrain. C’est vrai que je suis très déçu du résultat, de la qualité de jeu, spécialement en première période. La seconde mi-temps était mieux mais ce n’était pas assez pour gagner ni faire au minimum un match nul.

On a vraiment une grande équipe, des grands joueurs et l’objectif aujourd’hui était de gagner le match. On a perdu 3-1 ici et j’espère que cette défaite va aider l’équipe en Ligue des Champions car c’est très important. Si on se réveille maintenant, ce n’est pas trop tard, on a fini premier de la poule mais notre objectif n’est pas de perdre 3-1 contre le Bayern.

le plus important pour moi : retenir cette leçon et bien réfléchir.’

De l’inquiétude avant le tirage au sort ? Non, je suis très optimiste pour le futur. C’était difficile pour eux à l’aller avec un but au bout de deux minutes et ils ont dû attaquer au retour mais, pour moi, on ne s’est pas bagarrés pour gagner ce match, on n’a pas donné tout ce qu’on peut donner. On a fini premier et c’est vrai que des grands clubs vont finir deuxième. En huitième ou en quarts de finale, on peut jouer de grandes équipes. On a besoin de bien se préparer et c’est le plus important pour moi : retenir cette leçon et bien réfléchir. », propos relayés par CulturePSG.

Dans un match où il fallait faire une prestation complète pour espérer s’imposer, les Parisiens ne se sont réveillés qu’en début de deuxième période. Le milieu de terrain a eu globalement beaucoup de mal pour avancer sur le terrain, que ce soit dans le jeu de passes ou pour faire le pressing. On note aussi une prestation ratée de Daniel Alves. Peut-être que son âge l’a un peu rattrapé et qu’il n’aurait pas fallu le faire jouer à Strasbourg. En tout cas, il a été à la ramasse ce soir. Il faudra réagir très vite pour s’éviter des doutes et résultats gênants sur cette fin d’année 2017.

Les individualités du PSG n’ont pas suffit ce soir, ce qui est logique, le football est un sport collectif. Neymar, malgré ses efforts, n’a pas réussi à passer la solide défense regroupée du Bayern. Ce qui n’est pas très étonnant puisqu’il y a aussi de grands joueurs en face. Il est possible quelques fois pour un seul joueur de faire la différence, mais les victoires s’obtiennent en équipe. Cela vaut aussi pour le secteur défensif, dans lequel on a vu un « marquage » beaucoup trop large.

Néanmoins, le PSG termine premier de son groupe avec un meilleur score à l’aller (3-0). L’essentiel est fait, espérons que les Parisiens améliorent leur jeu collectif et sauront apprendre de cette défaite pour ne pas se laisser lors des matchs retours à partir de février 2018.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club