Restez connectés avec nous
Bayern/PSG: Les notes des Parisiens qui se sont fait peurs, mais conservent la 1ère place

Club

Bayern/PSG: Les notes des Parisiens qui se sont fait peurs, mais conservent la 1ère place

Le PSG se déplaçait hier soir à Munich pour valider la première place de son groupe. Mission accomplie, même si la manière laisse à désirer… Voici les notes des parisiens.

Areola (5): Ne peut pas faire grand chose sur les 3 buts bavarois, sauf peut être surgir sur Lewandowski sur le premier but. Il a par ailleurs passé une soirée tranquille.

Alves (3.5): Était-ce une bonne idée de lui faire enchaîner Strasbourg et Munich? A priori non, tant le latéral a été lent, maladroit, mal inspiré et pris à défaut. Sa grinta si précieuse et son caractère de champion ne compensent pas tout.

Marquinhos (6): Plutôt solide, il n’a jamais rechigné à aller au combat et au contact physique. A noter un enchaînement contrôle- retourné qui aurait pu faire mouche.

Silva (6): Lui aussi solide dans les duels, et inspiré dans le placement. Il défend blessé sur le 3ème but, donc difficile de lui en vouloir… Remplacé par Kimpembe, qui a de nouveau étalé son autorité naturelle.

Kurzawa (3.5): Il a souffert face à Coman, face à James, mais également face à Hummels… Cela sera très compliqué en 8ème de finale, vu le tirage compliqué qui attend le PSG, s’il continue à ce niveau.

Verratti (5): Il a le mérite d’avoir essayé de réveiller le jeu parisien durant tout le match. Mais défensivement, il s’est fait secouer par Ribery, qui n’était pas à 100% de ses capacités.

Rabiot (5): Il a besoin de ses camarades pour être bon. C’est donc logiquement qu’il s’est illustré lorsque le PSG a décidé d’être agressif en début de deuxième période. Mais on est bien loin du taulier qu’on nous dépeint souvent.

Draxler (3.5): Inexistant durant toute la rencontre, il nous a rappelé qu’il n’était pas milieu de formation. Dans un mauvais jour, il a été maintenu sur le terrain jusqu’à son remplacement par Lo Celso, à la…90ème.

Mbappé (8): Un but, des percées tranchantes, des appels pertinents, de la percussion, de la vitesse… Kylian a réussi le match qu’il fallait, permettant en plus de sauver la première place de Paris à un moment où le Bayern commençait à y croire.

Cavani (5): Une louche parfaite pour le but de Mbappé, mais également 2 tirs… à coté du ballon. Un match où il a été plutôt transparent… mais où il délivre donc une passe plus que décisive.

Neymar (5): Une prestation sans réelle erreur mais sans éclat non plus. Une superbe ouverture de 40 mètres pour lancer Mbappé, mais également quelques mauvaises passes. Ne deviendra donc pas le premier joueur à marquer dans chacun des matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Publicités

Autres articles présents dans Club