Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Rabiot "on'a pas assez joué en équipe...Il y a du travail à faire"

Club

Bayern/PSG – Rabiot « on’a pas assez joué en équipe…Il y a du travail à faire »

Publicités

Ce mardi, pour le compte de la 6e journée de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Munich pour affronter le Bayern à l’Allianz Arena. Adrien Rabiot, milieu parisien de 22 ans ans s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la défaite parisienne (3-1).

« On s’est fait bouger ? On a été trop individualistes, on’a pas assez joué en équipe. Quand on l’a fait, on a été dangereux. On n’a pas été très efficace. Quand on compte trop sur l’individuel, on n’y arrive pas. C’est en équipe qu’il faut jouer contre ses équipes. 

Le football c’est collectif.’

On est contents d’être premiers, même si on aurait faire mieux ici. Il y a du travail à faire.

Une bonne leçon ? Oui. Il y a de bonnes choses aussi, mais il y a pas mal de choses à corriger. Quand on combine on y arrive. Le football c’est collectif. »

On attendait un gros match du PSG pour cette « finale » du groupe B, il y a de quoi être déçu. En première mi-temps, les Parisiens ont bizarrement manqué de concentration et d’efficacité (déjà vus samedi contre Strasbourg), on pourrait presque dire d’envie. Ce qui n’a pas de sens compte tenu de l’importance du match. Le Bayern Munich en a profité pour mener 2-0, même si les Parisiens ont eu l’occasion de marquer. Reste que la premier acte a montré que Paris a un vrai progrès à faire sur le plan mental lors de ses déplacement.

Sur les 15 premières minutes de la seconde mi-temps, on a vu du mieux. Le PSG a joué plus haut, plus vite et plus juste. De quoi dominer le Bayern et même réduire l’écart. Malheureusement, cela n’a pas tenu longtemps. Petit à petit, les Munichois ont pu remonter sur le terrain et aller inscrire un nouveau but (en profitant un petit peu de la blessure de Thiago Silva, certes). Ensuite, on a retrouvé un PSG loin du niveau nécessaire pour ce genre de rencontre. Bizarrement, après la sortie sur blessure de Silva (remplacé par Kimpembe), Emery n’a pas pensé bon de faire changement.

C’est un point surprenant à souligner dans cette soirée remplie d’erreurs. Il est clair que l’effectif du PSG a un beau potentiel. Mais il y a encore beaucoup de travail et de réglages à faire pour espérer un beau parcours européen.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club