Restez connectés avec nous

Club

Beckham « marquerait l’histoire du PSG »

Tout d’abord, il avoue que le transfert de la star anglaise dans la capitale française serait l’occasion de réunir deux noms à la renommée mondiale. « Cela correspondrait à l’association de deux marques de notoriété mondiale. La marque Paris d’un côté et la marque Beckham de l’autre. On a parfois tendance à l’oublier vu de France, mais Paris est la ville la plus visitée au monde et est considérée comme la plus belle, la plus chic, la plus glamour. Beckham pourrait donc tirer profit lui aussi de son arrivée dans la capitale. On peut imaginer que les marques de haute couture aient déjà des idées à ce sujet.»

Une union qui, pour le spécialiste, serait une véritable affaire pour le club de la capitale, qui pourrait profiter de la grande notoriété du Spice Boy, que ce soit financièrement ou historiquement. « Ce serait une superbe opération marketing pour le PSG et cela marquerait un nouveau virage dans l’histoire du club. Immédiatement, le PSG gagnerait une notoriété mondiale, ce qui forcément valoriserait les partenariats existants et drainerait de nouveaux partenaires. Ensuite, il est possible qu’une partie des droits économiques du joueur soit cédé au club. Le PSG tirerait alors directement des dividendes sur les contrats publicitaires de Beckham. C’est qui se passe actuellement aux Los Angeles Galaxy.»

Et lorsqu’on lui dit que le produit Beckham est peut-être un peu dépassé, Gilles Dumas n’a pas l’air d’accord en raison de l’état de forme encore intact du joueur et son implication dans le football, lui qui a toujours été adulé par ses coéquipiers, qui voient un lui un très grand professionnel. « Je ne crois pas. D’abord parce que son hygiène de vie est irréprochable. Beckham, ce n’est pas Ronaldinho. Il conserve donc, à 36 ans, une certaine valeur sportive. Ensuite, il a développé une image de coéquipier modèle qui correspond à ce qu’il est vraiment. Le meilleur exemple, c’est la Coupe du monde 2010. Blessé quelques mois auparavant, il a tenu à être au côté de son équipe pendant toute la compétition

Derniers articles

Autres articles présents dans Club