Restez connectés avec nous

Club

Beckham a dit YES au PSG !

Après plusieurs semaines de négociations, David Beckham a trouvé un accord de principe avec le Paris Saint-Germain.

Le rêve de nombreux supporters parisiens va être exaucé ! David Beckham, l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid, sera officiellement un joueur du PSG au début du mois de janvier. Un accord de principe a été trouvé entre la star anglaise et le club de la capitale et un contrat de dix-huit mois devrait être signé par celui qui devrait donc finir sa carrière à Paris.

Selon le quotidien Le Parisien, le PSG devrait offrir un salaire brut mensuel de 800 000 euros à son prestigieux joueur en plus de bonus d’un montant de 17M€ liés aux revenus merchandising provoqués par Beckham, qui va en contre-partie aider le club de la capitale à entrer dans une toute autre dimension après celle atteinte depuis l’arrivée des investisseurs qataris. Grâce à son standing, sa classe sur et en dehors du terrain, et sa renommée mondiale, le Spice Boy va permettre de dorer l’image du PSG et d’attirer encore un peu plus de monde aux matches et aux entraînements de l’équipe, ainsi que de permettre au club d’être diffusé sur toutes les chaînes de télévision de la planète.

David Beckham devrait donc passer les fêtes tranquillement en famille avant de s’engager officiellement avec le PSG au début du mois de janvier, avant le départ en stage au Qatar. A cette occasion, la direction du PSG aurait prévu une cérémonie spéciale digne d’une rock star pour accueillir le joueur, avec une présentation à l’Hôtel de Ville de Paris avant d’attirer les foules sur les Champs-Elysées. L’annonce de l’arrivée de David Beckham au PSG pourrait elle avoir lieu dans la semaine, en guise de cadeau de Noël pour les supporters, après que le couple anglais soit venu régler les derniers détails du contrat.

Après le stage à Dubaï, et un match amical contre son ancienne équipe du Milan AC, David Beckham devrait être présent dans le groupe parisien pour le premier match officiel de l’année 2012, face à Locminé en Coupe de France. Des débuts en douceur pour celui qui devrait apporter un peu plus de concurrence dans l’effectif parisien, notamment au milieu de terrain et au poste de Jérémy Ménez, critiqué dernièrement pour son individualisme, notamment après le match face à Lille.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club