Restez connectés avec nous

Club

Beckham et « sa soirée spéciale » au PSG

En entrant sur la pelouse du Parc des Princes à la 76e minute de jeu, dimanche soir face à l’OM, David Beckham est devenu le 400ème joueur à porter le maillot du PSG.

Le milieu de terrain anglais n’a d’ailleurs pas manqué sa première puisque sur ses 12 ballons touchés, il a effectué une superbe relance pour Lavezzi et adressé l’avant-dernière passe de l’action amenant le but de Zlatan Ibrahimovic. Un quart d’heure passé sur la pelouse du Parc assez spécial pour le Spice Boy, très heureux de cette première sous son nouveau maillot.

« C’était une soirée spéciale pour l’équipe et pour moi. J’ai reçu un super accueil. Aujourd’hui, c’était la journée parfaite ! Non seulement car je suis le quatre-centième joueur de l’histoire du club, mais aussi car j’évolue au sein d’une équipe très spéciale. L’accueil des supporters a été incroyable, et je tiens à leur dire merci. Porter le maillot du PSG et rentrer sur le terrain, c’était très spécial. Gagner contre Marseille et les mettre à 8 points, c’est une victoire très importante; C’est un bon début. Ça faisait un moment que j’attendais de retrouver ça, alors ça fait du bien. Quand on rentre comme ça à 1-0, on sait que ça peut tourner dans les deux sens. Si vous entrez et qu’ils marquent… Heureusement, c’est l’inverse qui s’est passé. J’étais un peu nerveux. J’ai toujours dit que c’était un gros défi pour moi alors j’avais un peu de pression. Mais j’ai vraiment apprécié cette soirée, comme j’ai apprécié les 10 derniers jours. Ça a été dur de revenir en forme mais je me sens bien, ça revient bien. L’accueil avant le match et quand je suis entré a été génial. Avoir la chance à mon âge de jouer dans un grand Championnat et dans une grande équipe, j’en suis très heureux et j’en suis très fier. C’est super d’être parmi tous ces grands joueurs. En venant ici, à mon âge et au mercato, je ne m’attendais pas à être titulaire. Mais c’est l’objectif, s’est-il satisfait après la rencontre, heureux d’avoir reçu rapidement la confiance de Carlo Ancelotti. Bien sûr, surtout contre le troisième du Championnat, qui essaie de nous rattraper. C’est un gros match, le plus gros en France. C’est bien pour débuter. Sur mes deux ou trois premières passes, j’avais les pieds un peu gelés mais ça a été. Maintenant on va y aller pas à pas. »

Après ce premier match en position de remplaçant, Beckham espère donc être rapidement titularisé par Carlo Ancelotti. Le technicien italien a d’ailleurs annoncé hier soir que son milieu de terrain anglais pourrait débuter la rencontre de mercredi face à cette même équipe de l’OM. « Beckham est entré en jeu car Verratti était un peu fatigué. Il est en bonne condition, peut-être qu’il va jouer mercredi en coupe », a confié l’entraîneur du PSG, qui n’a probablement pas pris décision concernant le onze qui débutera mercredi soir en huitième de finale de la Coupe de France.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club