Restez connectés avec nous

Club

Beckham : « Faire grandir le PSG et la Ligue 1 »

Après avoir passé sa visite médicale avec succès, David Beckham s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes. Le nouveau N°32 parisien s’est exprimé sur son choix d’avoir rejoint le PSG.

« C’est un projet très excitant. On parle de mon arrivée depuis longtemps, il a fallu beaucoup travailler. J’ai reçu beaucoup d’offres pour un joueur de mon âge, je suis très chanceux. Je pense avoir reçu plus d’offres ces dernières semaines que dans toute ma carrière. J’ai observé le projet mis en place, les joueurs. La ville de Paris est merveilleuse et il y a maintenant un grand club, qui peut devenir l’un des meilleurs dans la 10, 15 ou 20 prochaines années. Je suis heureux et honoré de faire partie de ce projet. Je pense que le PSG aura beaucoup de succès, comme tous les clubs dans lesquels j’ai évolué. Je ne suis pas retourné en Angleterre car je ne pouvais pas jouer pour un autre club que Manchester United. J’ai 37 ans, de l’expérience et j’ai joué avec certains des meilleurs joueurs du monde. Physiquement, je suis en forme, je me sens comme si j’avais 21 ans. C’est un grand honneur pour moi d’être ici, d’évoluer aux côtés d’un grand coach comme Carlo Ancelotti et de Leonardo, l’un des meilleurs managers pour lequel j’ai travaillé. Leonardo et Nasser (Al-Khelaïfi) font quelque chose d’extraordinaire ici. S’il n’y avait pas eu la Ligue des Champions, je serais tout de même venu. Je suis là pour le projet. Je connais très bien la Ligue des Champions, c’est une compétition très important, ça fait longtemps que je ne l’ai pas jouée et j’ai hâte de la retrouver, a déclaré la star anglais, qui ne connait pas énormément de mots en français et qui a l’intention de s’installer à Paris sans sa femme et ses enfants. Mon français ? Il est un peu rouillé, je ne l’ai pas parlé depuis longtemps. Ma famille ? Elle va rester à Londres, car mes enfants sont à l’école là-bas. Je n’ai pas encore décidé où j’allais vivre à Paris, je ne pense pas vous le dire ici (rires). »

Et s’il s’est engagé pour cinq mois seulement, Beckham a une réelle intention d’aider le PSG à évoluer, et pas forcément en tant que joueur. « Je suis ici à court terme en tant que joueur, mais je compte m’impliquer sur le long terme dans le projet du PSG. Je suis à 150% avec le club. Je n’ai pas signé l’année dernière j’avais encore quelque chose à accomplir avec Los Angeles, comme gagner un titre. On a beaucoup parlé avec Leonardo et on a décidé que ce n’était pas le bon moment. J’ai pris en compte les autres offres mais je veux jouer au football. Je ne m’attends pas à jouer tous les matches mais je vais travailler pour gagner ma place dans l’équipe. Je me suis entraîné avec Arsenal, je suis en forme mais il me faudra un peu de temps pour être à 100%. Mon contrat se termine à la fin de la saison mais je veux tout faire pour faire grandir le PSG et la Ligue 1. Je ne sais pas si ce sera mon dernier contrat. Si je me sens bien, je continuerai à jouer le plus longtemps possible. Je suis un passionné de football », a confié l’ancien joueur de Manchester United, visiblement très excité à l’idée de vêtir le maillot du PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club