Restez connectés avec nous
Belgrade/PSG - Verratti "L'important, c'est d'y aller avec la bonne mentalité. Ils ne vont pas faire de cadeaux"

Club

Belgrade/PSG – Verratti « L’important, c’est d’y aller avec la bonne mentalité. Ils ne vont pas faire de cadeaux »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain se déplacera en Serbie pour affronter l’Étoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Pour assurer la qualification en 8e de finale, les Parisiens doivent s’imposer. Une mission possible, mais pas facile malgré le succès 6-1 à Paris. Le milieu parisien Marco Verratti (26 ans) a justement expliqué l’état d’esprit à avoir au micro de PSG TV.

« Ils sont restés imbattus depuis 17 ou 18 matchs à la maison. C’est une équipe différente à domicile. Il ne faut pas oublier le match de l’aller, voir les choses que l’on peut améliorer, il faut le prendre comme référence. Après, bien sûr que ce sera un autre match. On n’imagine pas aller gagner 6-1 comme ici. Ce sera compliqué. Ils l’ont montré contre Naples et Liverpool.

« On ne peut pas se permettre de laisser des points à Belgrade. »

On sait que tout est dans nos mains et qu’on ne peut pas se permettre de laisser des points à Belgrade si on veut quelque chose d’important dans la Champions League. Dans l’attitude, on doit être pareil qu’eux et techniquement avec nos qualités on est mieux. L’important, c’est d’y aller avec la bonne mentalité. Ils ne vont pas faire de cadeaux. », a déclaré Verratti.

Paris a sans aucun doute de plus grandes qualités techniques au sein de son effectif. Mais cela ne fait pas tout. Naples (match nul) et Liverpool (défaite) ont bien montré à quel point il peut être difficile de s’imposer dans ce stade. Sans un mental solide de guerriers, c’est certainement impossible. Les Parisiens sont prévenus, à eux de confirmer les progrès collectifs affichés lors de la dernière journée face à Liverpool.

Il ne faut pas tout gâcher maintenant. Le PSG est sur une bonne lancée pour aller en 8e de finale. Il ne faudra rien lâcher et être prêt à se battre pour que la technique fasse la différence. Paris doit montrer qu’il a bien sa place parmi les grands clubs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club