Restez connectés avec nous

Club

Belhanda a tapé dans l’œil du PSG

Comme l’a une nouvelle vois indiqué Nasser Al-Khelaïfi mardi, le PSG va continuer de se montrer très actif sur le marché des transferts pendant cinq ou six ans. L’une des priorités de propriétaires qataris est de trouver de jeunes joueurs talentueux et un joueur du championnat de France semble avoir le profil pour satisfaire leurs exigences.

En effet, Younès Belhanda serait l’une des cibles prioritaires du PSG pour le prochain mercato estival, selon Le Parisien. Brillant le 19 février dernier lors du match PSG-Montpellier, l’international marocain aurait tout simplement tapé dans l’œil du Prince héritier du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, présent au Parc des Princes ce soir-là. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, serait alors entré en contact avec le joueur dans l’optique d’un transfert l’été prochain. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 et nommé par l’UNFP pour le trophée du meilleur joueur du mois de février, Belhanda pourrait quitter Montpellier contre une somme comprise entre 15 et 20M€, ce qui ne serait évidemment pas un problème pour les finances parisiennes.

Il reste à savoir si Carlo Ancelotti est également intéressé par le jeune joueur de 22 ans, ce qui avait plutôt l’air d’être le cas si l’on se réfère à ses déclarations ne marge du match contre Montpellier. Et il faudra bien sûr connaître les intentions des dirigeants du club montpelliérain, qui ont récemment indiqué vouloir conserver leur joueur au moins une saison pour qu’il s’aguerrisse encore un peu plus et qu’il puisse participer à la Ligue des Champions avec son club formateur. Mais en cas de belle offre du PSG, l’actuel deuxième du championnat pourrait laisser partir son joyau, ce qui prouverait à tous les détracteurs que le PSG a aussi confiance aux talents qui émergent en Ligue 1.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club