Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Belmadi : «Objectif Champion’s League»

L’ancien joueur de l’OM, aujourd’hui conseiller du cheikh Tamim Bin Hamad al-Thani, dispose de sources certaines pour affirmer les ambitions des nouveaux propriétaires concernant l’avenir du club parisien. «Le cheikh avait envie de prendre un club avec une histoire. Paris c’était le bon plan dans le sens où c’est un bon club mais qui depuis une dizaine d’année était devenu un club normal. Quand ils étaient quatrième du championnat c’était la joie. C’est un gros challenge, il veut refaire de Paris un très gros club. Son objectif c’est de gagner la Champions League, il sait par où il va devoir passer, il faut structurer le club en amenant de gros joueurs, des mecs d’expérience et talentueux».

Même avec de tels moyens déployés, on pourrait trouver l’objectif un peu osé si l’on regarde les expériences similaires de Chelsea ou Manchester City où les millions déboursés n’ont finalement pas porté leurs fruits. Mais là où l’ex-attaquant olympien parait crédible c’est que le chemin à parcourir serait visiblement bien compris par les Qataris. «L’objectif est de faire du PSG un des gros clubs européens et de gagner la Ligue des Champions. C’est un chemin longue et pénible, il faut passer par des gros joueurs. Le cheikh en a tout à fait confiance, il aime arriver au bout de tous les chemins»

Il termine enfin ses déclarations au micro de RMC en revenant sur l’actualité récente et le cas David Beckham. « Bien sur que c’est faisable, il est pas loin d’être en fin de contrat (NDLR: fc au 20 novembre 2011). Est-ce que c’est une vraie piste intéressante et qu’ils y ont pensé ? Je n’en ai pas parlé.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG