Restez connectés avec nous
L'Equipe : Ben Arfa "continue de faire le dos rond", son entourage commence à s'agacer

Club

Ben Arfa affirme qu’il rêve encore de l’Equipe de France

Il y a quelques mois, Didier Deschamps dévoilait sa liste des 23 pour participer à l’Euro, une liste dans laquelle Hatem Ben Arfa n’apparaît pas. Alors qu’il avait réalisé une saison pleine avec l’OGC Nice celui-ci s’était mis à rêver des Bleus. Il revient sur cette épisode dans les colonnes du Parisien.

« L’Equipe de France, toujours un rêve? Oui, bien sûr, bien sûr, puisque c’est quelque chose de collectif.

A-t-il regardé l’équipe de France pendant l’Euro ? Je l’ai suivi avec attention. J’étais en vacances, j’ai vu peu de matchs, mais tous ceux de l’équipe de France, je les ai regardés. Forcément, j’étais très déçu de la finale. Je pense qu’il y avait de la place pour gagner. Toute cette expérience va servir dans deux ans à la Coupe du monde.

La frustration de ne pas y être ? Je l’ai mise très rapidement de côté. Franchement, ça s’est très bien passé à Biarritz. J’ai vraiment vécu de très bons moments. La frustration est passée. A partir du moment où j’ai fait partie des 30, et où je suis allé à Biarritz, je me suis dit : « C’est bon, j’ai fait ce que j’avais à faire.

Si j’ai marqué des points pour l’avenir ? Oui, peut-être. En tout cas, j’ai pris du plaisir à être là-bas. Je n’ai vraiment pas de regret ou de frustration. Quand j’ai quitté mes coéquipiers, je suis vraiment parti l’esprit serein. »

Clairement Ben Arfa aurait pu être sélectionné, sur le terrain il remplissait tous les critères. Cependant DD en a décidé autrement pour des raisons qui lui sont propres.

Pour de nombreux observateurs sportifs l’absence du milieu parisien (niçois à l’époque) n’était pas justifiée mais le joueur n’a pas semblé amer suite à la décision de Deschamps.

A 29 ans il ne représente pas l’avenir de la sélection, mais il est possible que le sélectionneur soit attentif à son évolution au PSG et qu’il l’utilise dans la campagne de qualification pour la Coupe du Monde.

Sa participation aux prochains rassemblements de l’Equipe de France passera forcément par de belles prestations avec sa nouvelle équipe.

Le cas échéant tout le monde, y trouvera son compte.

Publicités

Autres articles présents dans Club