Restez connectés avec nous
Ali Benarbia

Club

Benarbia «Le rythme qu’ils donnent aux matches de L1 est un souci»

Ali Benarbia est revenu sur les ondes de RMC, sur l’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face à Manchester City. Le journaliste ne veut pas que  la saison des parisiens soit résumée à cette double confrontation ratée par Laurent Blanc et ses joueurs.

« Résumer toute une saison sur un ou deux matches de Champions League… J’ai été critique parce qu’on les attendait en C1. Mais, on attendait aussi qu’ils dominent largement le championnat, et c’est une copie parfaite. Ibra peut même battre le record de buts de Bianchi.. Cela n’empêche pas les manques en Champions League. Mais il faut dissocier les compétitions. Le rythme qu’ils donnent aux matches de L1 est un souci. Quand ils se retrouvent face à des adversaires qui donnent plus de rythme, ils ne savent pas défendre. Ils se retrouvent toujours à la rue physiquement ».

On en revient toujours aux mêmes questions à savoir si cette Ligue 1 est un problème pour le PSG ou non. Le championnat n’est peut-être pas un problème pour les joueurs, mais plutôt pour les journalistes. Le club parisien survole la ligue 1 et écrase la plupart des équipes, ce qui pousse logiquement à en faire un grand d’Europe alors qu’au niveau européen il n’a rien prouvé.

Donc forcément quand on compare un club au Bayern Munich et qu’il est transparent en quart de finale de Ligue des Champions face à une équipe prenable c’est une surprise. Mais, il faut aussi se rappeler que lors des match de championnat face à Lyon, Monaco ou encore Marseille, les Parisiens ont été bougé, pourtant c’est la Ligue 1. Mais sur ces rencontres là nous pouvons lire un peu partout l’excuse « le PSG n’avait pas envie ce soir ».

Peut-être que finalement cette équipe n’est pas si forte qu’on ne le croit et que dés qu’elle tombe sur un adversaire qui lui monte à la gorge et qui met l’intensité nécessaire, que ce soit en Ligue 1 ou en Coupe d’Europe, la plupart de ses talents disparaissent pour livrer une performance très moyenne, d’autant plus si ses meneurs de jeu du milieu de terrain sont sur le banc.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club