Restez connectés avec nous
Aurier 5 au prix Marc-Vivien Foé de la saison 2015-2016

Club

Benarbia – « il redeviendra le Serge Aurier qui arrive de Toulouse »

La sanction infligée à Serge Aurier à savoir une mise à disposition de l’équipe de CFA jusqu’au 20 mars, anime encore les débats à l’heure actuelle. Sur RMC, Ali benarbia a envisagé le retour du latéral droit dans le vestiaire, selon lui, le chemin de croix ne fait que commencer :

« Aurier est venu pour jouer les gros matches, pour se valoriser. Il ne joue ni l’aller, ni le retour face à Chelsea, c’est dur. Désormais, il se retrouve en bas. Le groupe va lui dire de se faire petit, il rétrograde. Il redeviendra le Serge Aurier qui arrive de Toulouse, et qu’il se faisait siffler quand il ratait ses contrôles. Qui donne la sanction ? La vraie vient de ses partenaires, de son entraîneur. Son coach ne va pas le manquer. Marquinhos et van der wiel joueront, il retournera sur le banc. Sa sanction, c’est qu’il va devoir cravacher pour retrouver sa place. (…) Il ne faut pas croire que le PSG n’est pas un grand club pour ça. Au Bayern, il y a des embrouilles énormes. Mais je n’ai jamais vu un joueur éjecté pour autant… »

Cette déclaration vient après une prestation catastrophique du Paris Saint-Germain. Ceux qui ont regardé le match dimanche ont forcément regretté que Laurent Blanc n’ait pas misé sur Marquinhos plutôt que Van der Wiel. Dans la tête du coach on a pas l’impression que le Brésilien soit une évidence sur le côté droit pourtant celui-ci déçoit très rarement au contraire du néerlandais dont les prestations sont aléatoires. Si c’est Van der Wiel le concurrent affiché d’Aurier, ce dernier doit se frotter les mains.

Mais on a tout de même hâte de savoir comment le staff technique va le réintégrer dans l’effectif, et également de voir comment le Parc des Princes va accueillir celui qui a dénigré ses coéquipiers.

L’international ivoirien est peut-être en train de vivre la meilleure période de son après-boulette, à l’abri des sollicitations des médias dans l’ombre de la réserve parisienne. Car il va clairement devoir ramer pour réhabiliter son image auprès des supporters, des joueurs et de son entraîneur.

Publicités

Autres articles présents dans Club