Restez connectés avec nous

Club

Benardo Silva « Mbappé, dès le premier entraînement, on voyait que c’était un joueur différent »

Bernardo Silva, ailier/milieu offensif de 24 ans de Manchester City, a répondu à plusieurs questions du Canal Football Club dans une interview diffusée dimanche soir. L’occasion de revenir sur l’ascension fulgurante de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans au Paris Saint-Germain depuis l’été 2017, qu’il a côtoyé à l’AS Monaco (2015-2017).

“Mbappé ? Personne ne savait qu’il allait faire les choses aussi vite, comme il l’a fait. Dès le premier entraînement, tu vois comme il touche la balle, comme il passe les défenseurs, on voyait que c’était un joueur différent. Il a gagné la Coupe du monde et c’était même peut-être le meilleur joueur de la France. 

Ballon d’Or ?

Dans quelques années oui. Je pense que cette année ce sera Modric ou Cristiano Ronaldo. Moi, j’espère que Cristiano va l’avoir, je suis Portugais ! Mais je pense que dans quelques années Kylian, peut le faire.“

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mbappé va vite. Aussi bien quand il court que dans sa carrière. Avoir joué un rôle important dans la victoire en Coupe du Monde à 19 ans est extraordinaire. Et il pourrait enchaîner avec un très joli parcours en Ligue des Champions avec le PSG. En tout cas, il a l’air très loin de s’arrêter. Il ne se déconcentre pas et pense toujours à la suite, travaille pour remplir tous ses objectifs. Une mentalité de champion avec en plus un peu d’humilité qui lui permettent de bien vivre son ascension hyper rapide.

Son talent est évident, alors en gardant le bon état d’esprit il devrait accomplir de grandes choses et obtenir au moins 1 Ballon d’Or. Peut-être pas dès cette année, même si ce n’est pas impossible. Mais on serait surpris qu’il raccroche les crampons sans avoir ce prestigieux trophée chez lui.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club