Restez connectés avec nous
Féminines - Benstiti "sera reçu mardi par ses dirigeants" et "ne devrait pas être reconduit" selon L'Equipe

Actu Féminin

Benstiti : « Montrer nos forces face à l’OL »

Avant le match des hommes face à Rennes, samedi, un choc de la D1 féminine aura lieu entre le PSG et Lyon, les deux équipes en tête du championnat. Farid Benstiti, l’entraîneur parisien, ne pouvait pas rêver d’une meilleure affiche.

« Oui, surtout que nous allons affronter Lyon en position de deuxième. C’est un match intéressant, important, il faut insister là-dessus. C’est tout bénéfice pour nous. Il faudra être solides et montrer nos forces. Samedi, la priorité sera d’être bien organisé et de bien jouer, a demandé le coach du PSG, qui vivra un match particulier puisqu’il a été l’entraîneur de l’OL durant 9 saisons, entre 2001 et 2010. J’ai pris part à la construction de l’Olympique Lyonnais. J’en suis fier aujourd’hui. Dans mon esprit, être entraîneur, c’est bâtir quelque chose pour que le club puisse en profiter et avoir une logique de travail cohérente pour les entraîneurs suivants. J’ai fini sur une finale de Coupe d’Europe, deux demi-finales de Coupe d’Europe, plusieurs championnats et coupes de France. Nous n’avons pas cessé de progresser. L’OL a remporté la Champions League une année après mon départ. Pour moi, c’est donc très valorisant, une vraie fierté. Même s’il ne faut pas négliger le travail réalisé ensuite. J’aborde ce match en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. Je vais donc faire au mieux pour le club. Servir son club est le plus important. Ensuite, je vais l’aborder comme un entraîneur qui rencontre une équipe de très haut niveau. On a beaucoup travaillé ces deux dernières semaines pour être à la hauteur de ce rendez-vous. Après, je l’aborde comme une personne qui a de l’orgueil parce que nous sommes des sportifs de haut niveau qui voulons montrer que le travail réalisé depuis le début de saison dans son ensemble paye. J’espère que mes joueuses seront à la hauteur même si ce match ne va pas être facile. »

De son côté, Sabrina Delannoy, la capitaine du PSG, assure que son équipe est prête pour affronter l’ogre lyonnais. « Nous nous sommes bien préparées pour cette rencontre. Il était important de gagner à Yzeure pour bien préparer ce match. C’est le type de matches qu’on aime jouer, on a donc vraiment hâte que ce match commence. On connait le potentiel de cette équipe lyonnaise. C’est un collectif très homogène. Cela constitue un match test. C’est un moment important de la saison. On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir ! », a déclaré la défenseuse parisienne.

Pour rappel, ce grand match de la 9ème journée de D1 débutera à 13h, samedi, et sera retransmis en direct et en intégralité sur Eurosport. Pour celles et ceux qui veulent soutenir les Parisiennes au Stade Charléty, vous pouvez vous procurer des places dans les points de vente habituels. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site officiel du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin