Restez connectés avec nous
Berchiche C'est notre plus grand rival. Jouer face à l’OM est toujours spécial

Club

Berchiche « C’est notre plus grand rival. Jouer face à l’OM est toujours spécial »

Yuri Berchiche, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à plusieurs questions sur le site officiel du club. L’Espagnol a notamment été interrogé à propos du Classico à venir le 22 octobre (10e journée de Ligue 1). Il évoque la rivalité avec l’Olympique de Marseille et l’importance de ce match pour l’équipe et ses supporters. Berchiche, qui a connu les derbys basques entre la Réal Sociédad et l’Athletic Bilbao, se dit conscient de l’enjeu présent.

 » C’est notre plus grand rival. Jouer face à l’Olympique de Marseille est toujours spécial. Nous jouerons à l’extérieur et devrons nous montrer sereins. Si nous sommes trop excités par l’événement, cela peut se retourner contre nous. Il faudra nous montrer patients et suivre les consignes de l’entraîneur. Quand j’étais à la Sociedad, l’Athletic Bilbao était notre principal adversaire. La rivalité est très forte mais saine à la fois.

Au niveau sportif, c’est un match où tout le monde est à 100%, c’est une bataille. Nous sommes prêts pour relever les défis des prochaines semaines et ce type de matches nous aident à gagner en expérience « 

PSG et OM, une rivalité particulière.

Le Classico approche et on connait tous l’importance de ce match, qui bien au-delà du classement et des 3 points habituels. Un PSG-Marseille c’est l’opposition entre 2 très grands clubs français qui ont construit au fil des années une grande rivalité. Bien que ce ne soit pas un derby au vrai sens du terme, c’est vraiment un affrontement entre 2 villes. C’est un peu la capitale qui affronte la Provence.

Entre supporteurs, c’est presque une question d’honneur et de fierté parce qu’on sait tous que le chambrage du victorieux vient compléter la soirée, peu importe le classement. Lorsque des nouveaux joueurs arrivent dans un club, on leur apprend l’importance historique de ce match. Le déséquilibre d’effectif ces derniers années a pu changer la valeur des succès parisiens, mais cela reste une soirée particulière. Surtout que l’on ne pourrait accepter que l’OM retrouve la victoire. Ce match reste un défi, une bataille et on attend tous des guerriers sur le terrain prêts à écraser l’adversaire pour démontrer notre supériorité.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club