Restez connectés avec nous

Club

Berchiche conseille à Kurzawa d’arrêter d’être « distrait par l’extra-sportif » et il lui répond

Berchiche conseille à Kurzawa d'arrêter d'être "distrait par l'extra-sportif" et il lui répond

Yuri Berchiche, arrière gauche de 28 ans vendu par le Paris Saint-Germain l’été dernier à l’Athletic Bilbao après seulement 1 année au club, s’est confié dans une interview diffusée lors du Canal Football Club. L’occasion pour le journaliste de l’inviter à revenir sur sa concurrence avec Layvin Kurzawa (26 ans) à Paris et de lui demander s’il a un conseil à lui donner.

« Layvin est un international reconnu, d’une très grande qualité. Face à la concurrence, il a perdu confiance. J’ai juste profité de cette période où il n’était pas à son meilleur niveau pour montrer ce que je pouvais faire. C’était une opportunité pour moi de jouer. Je ne l’ai pas laissé passer. J’ai joué plus que lui car il n’était pas en grande forme.

Il doit être plus fort mentalement.’

Ce qu’il doit améliorer ?

C’est simple, qu’il arrête d’être distrait par l’extra-sportif et qu’il se concentre sur le football. Il a la capacité pour y arriver et on en est tous conscients. Il doit être plus fort mentalement, poursuivre un objectif et s’y tenir quoiqu’il arrive. Donner le meilleur de lui-même et laisser les critiques de côté. »

Berchiche n’oublie pas les qualités de Kurzawa, mais souligne aussi les progrès qu’il doit faire. Des propos qui semblent très justes tant l’international français a été irrégulier à Paris et sort d’une très mauvaise saison. Sa blessure au dos durant la préparation estivale 2018 fait que l’on attend encore de le voir cette saison. A lui de montrer qu’il a grandi et a bien sa place dans une grande équipe européenne. Cela va passer par le travail et la concentration. Par contre, Kurzawa n’a visiblement pas apprécié cette sortie de son ancien coéquipier puisqu’il a réagi sur Twitter.

Kurzawa a pu être vexé par les conseils, mais il ferait bien de les écouter. Il a encore beaucoup à prouver. Certes, il a du talent. Mais cela ne suffit pas au plus haut niveau et on l’a bien vu avec ses performances. Kurzawa doit se concentrer sur le jeu et travailler pour être à la hauteur. D’autant plus après sa longue absence.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club