Restez connectés avec nous
Bernard Lama règle ses comptes avec Fernandez, Simone, Wörns et Barthez sur So Foot

Anciens

Bernard Lama donne son avis

Ancien gardien du Paris Saint-Germain entre 1992 et 1998 et international français entre 1993 et 2000. Bernard Lama, aujourd’hui retraité (depuis 2001) se confie dans le journal L’Equipe sur le championnat de France et sur le club parisien.

Avant de parler de son ancien club, Bernard Lama donne un avis très tranché et sans ambiguïté sur le Championnat « on a peur de prendre des risques, on a peur de gagner, il n’y a pas de panache. Il faudrait moins de retenue de la part des coaches, plus d’audace. » Malheureusement il n’est pas le seul à penser cela de notre championnat, et comme tous les autres avant lui il rajoute «Heureusement, il y a le PSG qui sort du lot». Seul le club de la capital réussi, accompagné de l’OM en ce moment, dans le jeu, à plaire. Mais tout n’y est pas parfait, et il le fait remarquer «Paris possède une grosse équipe, euh, pardon, de très bons joueurs, mais ce n’est pas encore la machine annoncée. Si cette équipe veut gagner la Coupe d’Europe, il faut qu’ils deviennent des tueurs, et ça commence par le championnat. Quand tu mènes 1-0, eh bien, il faut liquider le match et en mettre un 2e puis un 3e. C’est ça, le haut niveau. »
Bernard Lama apprécie tous de même certain joueurs parisiens « j’aime bien Cavani, son état d’esprit, ses qualités, ses appels, c’est un vrai avant-centre. Il y a Matuidi, aussi, qui s’est bonifié. Verratti est aussi brillant qu’exaspérant, mais il peut devenir très fort. Lucas, j’aime bien aussi, mais il manque encore de personnalité. Quand il s’affirmera, il sera meilleur et plus lucide.»
Lui même capitaine du club de la capital en son temps, il s’exprime sur le capitaine actuel «Thiago Silva, j’aime le voir jouer, il est propre techniquement, dans le défi physique aussi. Mais 2014 a laissé apparaître des failles psychologiques. Il y a des spécialistes qui peuvent l’aider. S’il gère ça, il va redevenir le meilleur du monde. Mais c’est un grand monsieur. Il est humble, comme la plupart des brésiliens que j’ai croisés. ».
Avant de finir par un coup adresser au portier Italien « Sirigu, c’est un bon gardien de club, c’est un clone de Buffon … Mais l’original sera toujours meilleur. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens