Restez connectés avec nous
Bernard Mendy Cette saison, nous voulons décrocher un titre, ramener un trophée à Paris

Actu Féminin

Bernard Mendy « Cette saison, nous voulons décrocher un titre, ramener un trophée à Paris »

Après Luis Fernandez nommé du directeur du centre de formation du Paris Saint-Germain, Bernard Mendy revient lui aussi dans le club de la capitale. Âgé de 36 ans, l’ancien arrière droit francilien fait désormais partie du staff de Patrice Lair, l’entraîneur de l’équipe féminine. 

Face aux médias du club, Bernard Mendy évoque ses premières impressions et ses objectifs avec l’équipe féminine, lui qui a passé 8 saisons au sein du PSG en tant que joueur entre 2000 et 2008. Récemment retraité, Bernard Mendy espère apporter son expérience, sa vision du football aux parisiennes. Un complément par rapport à ce que peut déjà apporter le très expérimenté Patrice Lair.

Dans le monde du football féminin, c’est tout simplement l’un des meilleurs entraîneurs du monde’

« J’ai terminé par trois belles années en Inde, j’ai passé des moments exceptionnels et découvert une autre culture. Les gens sont incroyables et je sais que cette expérience m’a beaucoup apporté sur le plan humain. Je vais justement apporter mon expérience, ma vision du football, une vision complémentaire de celle de Patrice Lair. Patrice, dans le monde du football féminin, c’est tout simplement l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il va m’apprendre aussi les ficelles du métier, c’est un très beau challenge pour moi.« 

Privée de Ligue des Champions cette année, le nouvel adjoint de Patrice Lair se veut ambitieux sur la scène nationale en voulant remporter un titre, la Coupe de France. Le titre de champion de Division 1 semble en effet déjà offert aux joueuses lyonnaises, victorieuses de leurs adversaires parisiennes 1-0 au Parc OL.

il faut corriger ces petits manques de concentration’

« Le principal objectif de cette saison est de retrouver la Champions League. Un club comme le Paris Saint-Germain se doit de disputer cette compétition chaque année. Aussi, nous voulons décrocher un titre, ramener un trophée à Paris, donc nous voulons gagner la Coupe de France. En ce qui concerne le championnat, c’est un peu plus compliqué, mais nous voulons rivaliser avec Lyon. La défaite 1-0 subie là-bas ne s’est pas jouée à grand chose, il faut corriger ces petits manques de concentration pour pouvoir rivaliser avec elles et pouvoir lutter pour le titre. »

Ambitieux pour l’équipe féminine, Bernard Mendy n’en reste pas moins réaliste et sait pertinemment qu’il faudra du temps pour rivaliser avec l’Olympique lyonnais. L’obtention d’un premier trophée cette année permettrait de franchir un palier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Féminin