Restez connectés avec nous
Bernat donne la période espérée pour son retour et évoque la méthode Pochettino
©Iconsport

Club

Bernat donne la période espérée pour son retour et évoque la méthode Pochettino

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain blessé au genou depuis septembre dernier, était au micro de PSG TV en marge de la victoire 3-0 contre Nîmes ce mercredi au Parc des Princes (à revivre ici) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. L’occasion pour le latéral espagnol de donner des nouvelles de son très attendu retour (même s’il ne pourra pas jouer en Ligue des Champions) et d’évoquer le coach Mauricio Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel cet hiver.

Bernat « Nous espérons que fin mars ou début avril, je serai avec le groupe. »

Comment je vais ?

Bien, bien. Nous sommes déjà à la fin de mon rétablissement. Nous espérons que fin mars ou début avril, je serai avec le groupe. J’ai hâte d’être de retour avec le groupe, de revenir pour profiter du football, qui est ce que j’aime le plus. La vérité, c’est que c’est un peu long. C’est une longue période de nombreux mois. Mais nous sommes proches de la fin.

La connexion est toujours là avec l’équipe ?

Oui, bien sûr. C’est difficile d’avoir beaucoup de temps hors du terrain. Quand je viens ici pour regarder les matchs, ça me manque vraiment d’être sur le terrain. Mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. Vous apprenez de cela. Vous devez travailler dur et essayer de revenir aussi bien que possible avec l’équipe. Parfois, je ne rencontre pas l’équipe à cause des différents horaires. Mais quand je suis avec eux, je fais partie de l’équipe, même si je m’entraîne à part.

Bernat « La vérité, c’est que mes coéquipiers terminent généralement les entraînements fatigués. »

Comment je vis le changement d’entraîneur ?

Nous avons un nouveau coach, un grand entraîneur. En ce moment, je pense que le travail qu’il fait est bon. Ils s’entraînent beaucoup. La vérité, c’est que mes coéquipiers terminent généralement les entraînements fatigués, ils s’entraînent beaucoup. Il faut que je revienne dans de bonnes conditions sinon ce sera difficile pour moi (rires). Mais j’espère que tout va bien avec le nouvel entraîneur et le nouveau staff.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club