Restez connectés avec nous
Bernat évoque le stage en Chine et la préparation estivale "la partie la plus ingrate et difficile d'une saison"

Club

Bernat évoque le stage en Chine et la préparation estivale « la partie la plus ingrate et difficile d’une saison »

Juan Bernat, arrière gauche de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du site officiel du club. Outre ses coéquipiers espagnols et ses objectifs, le latéral s’est exprimé à propos de la préparation de la saison 2019-2020 qui passe notamment pour une tournée en Chine actuellement (jusqu’au 3 août, Trophée des Champions face au Stade Rennais).

« C’est bien entendu important pour le club et c’est toujours enrichissant de découvrir un nouveau pays. Nous allons permettre à nos fans chinois d’assister à nos entrainements, à nos matches, et pour nous c’est un moment important pour préparer la saison.

Bernat « J’espère que cela sera pour nous l’occasion de bien démarrer la saison. »

Les matchs contre l’Inter (le 27 juillet) et Sidney le 30 juillet)  ?

Cette préparation va nous permettre de réaliser deux bons tests contre un grand club européen, l’Inter Milan, et un autre club, le Sydney FC, avant de disputer le Trophée des Champions face à Rennes. J’espère que cela sera pour nous l’occasion de bien démarrer la saison.

Comment j’appréhende la préparation physique?

C’est toujours la partie la plus ingrate et difficile d’une saison. C’est très exigeant, surtout après quelques semaines de vacances sans s’entraîner, même si nous essayons tous de garder le rythme. C’est vraiment dur, avec beaucoup de courses, avec ou sans ballon. Cela fait cependant deux semaines que l’équipe travaille bien à Paris et ces dix jours en Chine doivent nous permettre de peaufiner cette préparation. »

Bernat ne pouvait pas mentir à propos du travail physique, ce n’est pas le plus plaisant. C’est une partie avec des séances très difficiles et sans beaucoup de compétition. Les rares matchs sont en plus des amicaux, qui peuvent être appréciés mais n’amènent pas autant de joie quand ils sont gagnés. Il faut savoir s’accrocher et penser à tous les objectifs à remplir au cours de la saison. Il y a de quoi être motivé par l’ambition du PSG. Alors on fait confiance aux joueurs pour se donner à fond. C’est dur maintenant pour que la suite soit un peu plus « simple ».

On espère voir encore l’équipe monter en puissance lors des prochaines rencontres après 2 matchs intéressants. Même si ces résultats n’ont pas une grande importante. C’est bien de se mettre en confiance avant le Trophée des Champions, qui lance vraiment la saison 2019-2020.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    25 juillet 2019 at 22:58

    la bonne pioche BERNAT
    j’espere de toi une saison de feu si bien sur les blessures ne te touche pas

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club