Restez connectés avec nous
Bernat fait l'éloge de Neymar et ses coéquipiers, mais ce sont des "personnes normales"
©IconSport

Club

Bernat fait l’éloge de Neymar et ses coéquipiers, mais ce sont des « personnes normales »

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2018 (en provenance du Bayern Munich) et sous contrat jusqu’en 2021, s’est longuement confié dans l’édition de So Foot publiée ce jeudi. L’occasion d’évoquer notamment son envie de rester à Paris et le chambrage face au Borussia Dortmund (8e de finale de Ligue des Champions), mais aussi le fait de jouer avec Neymar, attaquant brésilien de 28 qui évolue de son côté.

« Tout est facile avec lui, mais ça l’est aussi avec Cavani, Draxler, Sarabia, Mbappé…Au PSG, on n’a que des top joueurs, mais c’est vrai qu’il a quelque chose de spécial. Il fait des choses avec un ballon qu’aucun autre joueur ne sait faire.

Bernat « Les gens voient souvent les grands footballeurs comme des extraterrestres. »

Après, je suis un joueur professionnel…Neymar est un ami, un joueur exceptionnel, mais je ne cherche pas à tout prix à faire des une-deux avec lui. Quand je suis sur le terrain, j’essaie de faire les meilleurs choix possibles en fonction de la situation. Les gens voient souvent les grands footballeurs comme des extraterrestres, mais ce sont juste des personnes normales, comme vous et moi. »

En effet, on peut facilement imaginer qu’il est relativement simple de jouer avec l’effectif parisien. Il y a de quoi être mis dans d’excellentes conditions et se faire plaisir. D’ailleurs, Bernat en a profité pour rappeler qu’il fait partie des meilleurs à son poste après une année compliquée au Bayern Munich à cause de blessures. On a notamment pu noter sa grande aisance technique, sa combativité et même une excellente mentalité en général.

On la retrouve ici, avec l’Espagnol qui rappelle qu’il n’y a pas que Neymar comme grand joueur à ses côtés. Aussi, il souligne assez justement que les joueurs restent des humains, ce que certains oublient au moment de commenter leurs choix ou des méformes. Chacun peut faire des erreurs et voir des moments de moins bien. Même si cela n’excuse pas tout, bien sûr. Le tout est de savoir garder une certaine mesure face aux actes des joueurs sur et en dehors du terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club